Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2013 08:14:32

boulgiboulga
Membre
Site Web

CP sur deux semaines comment calculer ?

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de licencier ma nounou pour faute, et j'ai retiré mon enfant le 13 juin. Date de fin sans préavis à cause de la faute.

Dans le solde de tout compte, je lui paie les CP de juin à mai dernier, ça c'est fait, mais sur les quinze jours de juin 2013, ça se passe comment ?

J'ai calculé 2 jours de CP du 1 au 13, mais la différence est énorme entre les 10 pour cent et le maintien de salaire...
Soit je fais 10 pour cent du salaire du 1 au 13, soit environ 15,8 euros nets.
Soit je considère qu'elle aurait dû travailler deux jours ? et là, c'est presque le triple...

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Pour le calcul de la régularisation sur année incomplète, on calcule à partir de quand ?
le contrat a commencé en sept 2011, mais il y a un avenant (passage de mensu de 36 à 44 semaines) qui a commencé en août 2012... et un autre avenant de changement d'horaires (mais pas d'amplitude horaires) qui a commencé en octobre 2012...

Enfin, pour le calcul des CP sur année incomplète, quand la nounou a travaillé deux semaines et demi sur un mois par exemple, on comptabilise 2 semaines et demi ou trois ?

J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci par avance pour votre aide !

27-06-2013 08:14:32

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2013 08:18:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : CP sur deux semaines comment calculer ?

boulgiboulga a écrit :

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de licencier ma nounou pour faute, et j'ai retiré mon enfant le 13 juin. Date de fin sans préavis à cause de la faute.

Dans le solde de tout compte, je lui paie les CP de juin à mai dernier, ça c'est fait, mais sur les quinze jours de juin 2013, ça se passe comment ?

J'ai calculé 2 jours de CP du 1 au 13, mais la différence est énorme entre les 10 pour cent et le maintien de salaire...
Soit je fais 10 pour cent du salaire du 1 au 13, soit environ 15,8 euros nets.
Soit je considère qu'elle aurait dû travailler deux jours ? et là, c'est presque le triple...

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Pour le calcul de la régularisation sur année incomplète, on calcule à partir de quand ?
le contrat a commencé en sept 2011, mais il y a un avenant (passage de mensu de 36 à 44 semaines) qui a commencé en août 2012... et un autre avenant de changement d'horaires (mais pas d'amplitude horaires) qui a commencé en octobre 2012...

Enfin, pour le calcul des CP sur année incomplète, quand la nounou a travaillé deux semaines et demi sur un mois par exemple, on comptabilise 2 semaines et demi ou trois ?

J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci par avance pour votre aide !

coucou

pourquoi avoir changé de pseudo ?
à lire   http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1416437

Pour les cp acquis de juin , vous comptez 10% du salaire de juin ( cp précédents compris , mais hors indemnités)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 27-06-2013 08:19:45

Occitane
Membre
Site Web

Il faut faire une régul par période (s'il y a changement du nombre de semaines ou du nombre d'heures).

Pour les CP, on totalise le nombre de semaines sur l'année. Pas par mois. Vous comptez toutes les semaines travaillées pendant l'année de réf (juin à mai). Et pour la dernière période, vous pouvez rajouter ces 2 semaines de juin au total des semaines de la période précédente.

#4 27-06-2013 08:30:42

boulgiboulga
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Pour le changement de pseudo, je vais signaler aux modos... ! Je n'avais pas lu tout ça avant !

Merci !

27-06-2013 08:30:42

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2013 08:33:09

boulgiboulga
Membre
Site Web

coucou

pourquoi avoir changé de pseudo ?
à lire   http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1416437

Je suis démasquée !! L'ass mat a lu toute la discussion et m'en veut...J'assume tout, mais je fais en sorte qu'elle ne lise pas celle-là... !

Je n'ai pas envie d'avoir plus de problème !

#6 27-06-2013 08:39:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

boulgiboulga a écrit :

Merci pour vos réponses.

Pour le changement de pseudo, je vais signaler aux modos... ! Je n'avais pas lu tout ça avant !

Merci !

merci

tu peux donc me mailer wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 27-06-2013 08:48:49

boulgiboulga
Membre
Site Web

Encore une question et après j'arrête de vous embêter !!

On est bien d'accord, je ne dois pas payer du 13 juin (date de retrait suite faute grave) à la fin du mois ?

Elle m'avait envoyé sa fiche de salaire avec la mensu normale, mais pour moi, il est hors de question que je paie les quinze derniers jours alors même que je dois me débrouiller (mon boulot est impacté) ou payer une baby sitter !

Pour info, je l'ai informée du retrait de ma fille dès le 14 au matin, confirmé par mail le lundi... Et j'ai noté sur mon courrier de licenciement en AR ce retrait au 13.

Qu'en dîtes-vous ?
Merci encore...

#8 27-06-2013 15:58:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Vous réglez jusqu'à la date du retrait ... donc le 13 juin.

#9 27-06-2013 21:45:49

boulgiboulga
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB