Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2013 20:10:01

nouch49
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 184
Site Web

petite réflexion ....

J'ai repris aujourd'hui car j'étais en arrêt lundi. La Petite n'a pas arrêté de faire des comédies, hurler dès que n'avait pas ce qu'elle voulait. J'ai signalé à la maman que surprise car ne suis pas habituée à une telle réaction de sa part et elle me dit : vous imaginez ce que j'ai supporté pendant 2 jours (pas d'accueil).. Je suis tombée sur le ... car après tout il s'agit de sa puce que l'on parle. C'est pour ça qu'elle m'a dit ce matin : enfin mon jour de détente ....

Autre point : rappelez vous sans arrêt les journées que vous avez posé. J'ai posé depuis 2 mois une journée de convenance vendredi prochain .  Je l'ai rappelé dans le cahier de liaison en début de ce mois. La maman en tant qu'employeur  a signé la date donc logiquement noté.... Mais je crois qu'elle appellera car ne me trouvera pas chez moi ...

Hors ligne

26-06-2013 20:10:01

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2013 20:19:43

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : petite réflexion ....

Bonsoir,

Pourquoi dans ce cas, ne pas dire à la puce, demain soir "à  lundi", vous verrez bien la réaction de la maman.
Ou encore beaucoup plus simplement, lui demander demain matin, si elle se souvient bien que vendredi vous ne travaillez pas.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#3 27-06-2013 02:30:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : petite réflexion ....

je ferai comme poup...
pourquoi attendre tout et n'importe quoi...?
mieux vaut anticiper... wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 27-06-2013 06:31:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : petite réflexion ....

BONJOUR!!!!!

idem que les filles...
pourquoi attendre et dire que le pe avait été prévenu?
moi je rappellerai que je ne suis pas dispo tel jour et point!
en plus ça évitera un conflit wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

27-06-2013 06:31:53

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2013 08:31:00

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : petite réflexion ....

Bonjour,

Moi pareil, je ne prends pas le risque que le pe oublie, je le lui rappelle en début de semaine en général, et même la veille, ainsi, pas de souci wink

Eh oui, c'est une des contraintes de notre métier, il faut faire avec wink Il faut penser à nous, à calculer et vérifier notre salaire, à faire penser aux pe de ne pas oublier ci ou ça etc... On est salariée mais surtout sur le papier, dans la réalité, c'est un peu comme si on faisait une profession libérale wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#6 27-06-2013 08:53:46

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : petite réflexion ....

Bonjour, les reflexions des pe sont souvent déconcertante, effectivement j'ai les mêmes réflexions, "ouff enfin tranquille!", j'ai une amie en congé parentale pendant 1 an qui est très déçu de ne pas avoir avoir droit à la paje pour faire garder son nouveau né 2 jours par semaine pour pouvoir se reposer et "juste rien faire", j'ai l'impression que certain pe ont des enfants car il "faut en avoir".
Pas facile tous les jours.
Par contre moi aussi j'ai des cahiers de suivi que je continu de remplir tous les jours consencieusement même si je sais très bien qu'il n'est pas lu très régulièrement de leur part (les dessins et papier et demande de couche par exemple reste sans suite en général pendant quelque jours) mais je leur redit toujours à l'oral et en cas d'absence je n'hésite pas à leur rappeler une semaine avant et les jours précédents également.
Bon courage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 27-06-2013 09:32:06

karo2602
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 214
Site Web

Re : petite réflexion ....

Bonjour smile

Pour c qui est de ta journée, comme les filles, je te conseillerais de le rappeler clairement à la maman.

Sinon, pour la réflexion...ben, je dois être une mauvaise maman parce que ma fille de 4 ans est une vraie tornade avec un fichu caractère (ça vient sans doute de son papa smile). Et ben, ça m'est arrivé, qu' moment où une maman venait rechercher son petit et que ma fille faisait une de ses nombreuses comédies, de lui dire un truc du genre "vous ne voulez pas l'emmener avec vous" ???? D'un air désespéré smile Et la maman de me répondre, toujours pour plaisanter, qu'elle avait déjà à faire avec son petit diable (pourtant adorable chez moi).

Ca ne me choque pas du tout. Il faut reconnaître que des fois les enfants sont épuisants et qu'un peu de repos fait du bien.

Ma fille mange à la cantine 2 fois par semaine et ben, ces jours là, ce sont des journées light pour moi smile Ca n'empêche qu'elle est ma petite princesse d'amour mais une super chipie aussi smile

Hors ligne

#8 27-06-2013 09:42:29

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : petite réflexion ....

nouch49 a écrit :

Mais je crois qu'elle appellera car ne me trouvera pas chez moi ...

Je ne comprends pas bien, tu tiens absolument à ne pas le lui rappeler pour avoir le plaisir qu'elle tombe sur ta porte fermée et doive improviser dans l'urgence ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 27-06-2013 10:58:53

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : petite réflexion ....

franchement c'set pas parceque les enfant nous fatigue et qu'on aimerai parfois soufler qu'on a fait des enfants pour la société ou je ne sais plus quelle bétise!
ben oui desoles toutes les meres ne sont pas des wonder women, certaines on besoin de temps pour elle (ou lala on ose exister sans nos enfants!!!) franchement ce genre de reflexion m'herrise le poil!
si je pouvais j'aprecierai beaucoup d'avoir une journée pour moi sans rien avoir a faire. pas vous?  ben alors tant mieux pour vous.
moi je suis souvent epuisée entre ma maison, mes enfant et mon travail. alors oui une journée sans les filles (ou une demi journée) sans les enfants accueilli, et juste avoir un peu e ménage a faire j'en reve. mais bon j'ai pas le choix alors je reve mais je "subit" ben oui depuis 4 ans et demi sans un jour seule.. pour moi c'est dur. meme si mes filles sont  la prunelle de mes yeux. j'aimerai un jour pouvoir souffler me reposer vraiment.
mais bon un jour elles seront grande et partirons et je serai malheureuse smile

Hors ligne

#10 27-06-2013 11:05:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petite réflexion ....

j'adore mes enfants, j'adore les enfants que j'accueille, mais y a des jours, où , ils me portent sur les nerfs , et j'ai envie de dire ... heureusement qu'on a le droit d'avoir de temps en temps  ce genre de sentiments, on ne peut pas être parfaites ...

Pour la journée que tu as posé, tu peux lui rappeler, pourquoi attendre !

Hors ligne

#11 27-06-2013 11:14:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : petite réflexion ....

Je connais des mamans au foyer qui ont la chance d'avoir les moyens de prendre quelqu'un un jour ou deux par semaine pour avoir du temps pour elles, je trouve ça très bien.

Du moment qu'on confie l'enfant à quelqu'un de bien qui va l'aider à comprendre qu'on peut profiter de la vie, découvrir, s'éveiller... sans dépendre de maman pour tout.


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 27-06-2013 12:44:49

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : petite réflexion ....

je suis d'accord avec tout le monde smile
moi même, en congé parental je mettais mes enfants à l'école toute la journée + cantine, et halte-garderie pour le plus petit ! une fois par semaine, et bien c'est le pied smile

pour la journée de repos de vendredi, il faut le lui rappeler ...

et je peux dire que même en entreprise il faut le rappeler à son patron. ce n'est pas spécifique à notre métier.
bien des patrons ont autre chose à penser ... alors le rappeler en début de semaine, c'est encore mieux que la veille, question organisation smile


signat10.gif

Hors ligne

#13 27-06-2013 12:48:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : petite réflexion ....

ok avec les filles...
j'adore mon métier et j'adore mes filles plus que tout!!!
mais je les aimes encore plus quand elles ne sont pas là ( ce qui est rare... car je n'arrive pas à les lâcher..)
hier après midi j'ai fini a 14h ma voisine m'a vu avoir mal au dos elle m'a gardé ma fille jusqu’à 20h... et ben je dois être une bien vilaine mère car ça m'a fait un bien fou!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 27-06-2013 12:49:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petite réflexion ....

nouch49 a écrit :

J'ai repris aujourd'hui car j'étais en arrêt lundi. La Petite n'a pas arrêté de faire des comédies, hurler dès que n'avait pas ce qu'elle voulait. J'ai signalé à la maman que surprise car ne suis pas habituée à une telle réaction de sa part et elle me dit : vous imaginez ce que j'ai supporté pendant 2 jours (pas d'accueil).. Je suis tombée sur le ... car après tout il s'agit de sa puce que l'on parle. C'est pour ça qu'elle m'a dit ce matin : enfin mon jour de détente ....

Autre point : rappelez vous sans arrêt les journées que vous avez posé. J'ai posé depuis 2 mois une journée de convenance vendredi prochain .  Je l'ai rappelé dans le cahier de liaison en début de ce mois. La maman en tant qu'employeur  a signé la date donc logiquement noté.... Mais je crois qu'elle appellera car ne me trouvera pas chez moi ...

c'est dommage que tu ais effacé tes deux derniers posts nouch49 !
Les membres prennent la peine de te répondre, ce serait bien qu'ils puissent aussi lire se que tu penses de leurs réponses !
Je trouve que c'est pas très cool !

Hors ligne

#15 27-06-2013 13:17:53

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : petite réflexion ....

ça veut sans doute dire que nos réponse ne sont pas celles attendues, sans doute hmm


signat10.gif

Hors ligne

#16 27-06-2013 13:21:21

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : petite réflexion ....

je comprend qu'elle puisse être toucher par certains propos car pour ma part je trouve dommage de se sentir agressé par les autres membres pour le coup je pense à Mammouth qui comme très souvent se permet de juger de façon "agressive" à mon gout les autres et moi même cette fois-ci.
Comme très souvent on est remis direct à sa place ici, ça donne pas du tout envie de partager un quelconque ressenti, histoire de ne pas se faire rabaisser par les autres, comme sur ce post.
Moi je comprend pas qu'on prenne un congé parental et qu'on mette ses enfants à l'école toute la journée ou à la halte garderie, mais je ne me permettrai pas de dire que pour moi ce sont des "betises" chacun fait et agit tel qu'il le souhaite,  j'ai des pe qui se plaignent beaucoup de leurs enfants et qui même avec 40° de température me  l'amène (pas de clause pour la température) alors qu'il ne travaille pas ce jour (RTT) mais juste que le matin la maman veut faire son ménage tranquille et que comme elle n'a pas de rendez vous chez le doc avant 16h passera chercher bébé à 15h30.
Pour moi c'est un manque d'instinct maternelle (le petit aurai surement été mieux chez lui que chez Nounou où d'ailleurs il y a un nourrisson et un autre petit), je ne suis pas une mère parfaite car moi aussi je ne crache pas sur l'idée d'avoir une journée pour moi mais mes enfants n'ont pas demander à venir au monde donc je m'occupe d'eux le mieux possible "pour moi".
Mammouth si tu as quelque chose à rajouter ne te gène pas.

Dernière modification par nounoutitine59 (27-06-2013 13:23:45)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 27-06-2013 13:39:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petite réflexion ....

nounoutitine59 a écrit :

je comprend qu'elle puisse être toucher par certains propos car pour ma part je trouve dommage de se sentir agressé par les autres membres pour le coup je pense à Mammouth qui comme très souvent se permet de juger de façon "agressive" à mon gout les autres et moi même cette fois-ci.
Comme très souvent on est remis direct à sa place ici, ça donne pas du tout envie de partager un quelconque ressenti, histoire de ne pas se faire rabaisser par les autres, comme sur ce post.
Moi je comprend pas qu'on prenne un congé parental et qu'on mette ses enfants à l'école toute la journée ou à la halte garderie, mais je ne me permettrai pas de dire que pour moi ce sont des "betises" chacun fait et agit tel qu'il le souhaite,  j'ai des pe qui se plaignent beaucoup de leurs enfants et qui même avec 40° de température me  l'amène (pas de clause pour la température) alors qu'il ne travaille pas ce jour (RTT) mais juste que le matin la maman veut faire son ménage tranquille et que comme elle n'a pas de rendez vous chez le doc avant 16h passera chercher bébé à 15h30.
Pour moi c'est un manque d'instinct maternelle (le petit aurai surement été mieux chez lui que chez Nounou où d'ailleurs il y a un nourrisson et un autre petit), je ne suis pas une mère parfaite car moi aussi je ne crache pas sur l'idée d'avoir une journée pour moi mais mes enfants n'ont pas demander à venir au monde donc je m'occupe d'eux le mieux possible "pour moi".
Mammouth si tu as quelque chose à rajouter ne te gène pas.

je ne lis aucun jugement dans les posts  des membres !
Une Am a été un peu choquée des propos d'une maman, qui dit être contente d'avoir son jour de "repos" ...
justement, si j'ai signalé l'effacement du post de nouch49, c'est parce qu'elle disait qu'elle comprenait qu'on puisse avoir envie de temps pour soi,
mais qu'elle avait interprété la phrase de la maman autrement, du fait de son propre arrêt maladie ! et se demandait se que la maman allait dire après 3 sem de cp
et je trouvais son intervention intéressante !

Hors ligne

#18 27-06-2013 13:41:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : petite réflexion ....

nounoutitine59 a écrit :

je comprend qu'elle puisse être toucher par certains propos car pour ma part je trouve dommage de se sentir agressé par les autres membres pour le coup je pense à Mammouth qui comme très souvent se permet de juger de façon "agressive" à mon gout les autres et moi même cette fois-ci.

Mammouth a simplement posté pour rappeler qu'une maman même aimante était contente d'avoir du temps pour elle aussi.

Sachant que tu as posté plus haut pour juger une maman qui aimerait avoir 2 jours par semaine, que tu prétends aussi juger qui a de l'instinct maternel ou pas, j'aimerais savoir qui d'après toi a le droit à la bienveillance que tu réclames ?

Les assmat seulement ?

Pourquoi devrait-on ne pas faire remarquer à quelqu'un qui poste juste pour raconter qu'elle ne va pas rappeler un jour de congé à une maman pour qu'elle trouve porte close que c'est mesquin ?

Dernière modification par mamamama (27-06-2013 13:42:32)


bon_po10.gif

Hors ligne

#19 27-06-2013 13:48:33

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : petite réflexion ....

/[/quote=mammouthsi j]franchement c'set pas parceque les enfant nous fatigue et qu'on aimerai parfois soufler qu'on a fait des enfants pour la société ou je ne sais plus quelle bétise!
ben oui desoles toutes les meres ne sont pas des wonder women, certaines on besoin de temps pour elle (ou lala on ose exister sans nos enfants!!!) franchement ce genre de reflexion m'herrise le poil!
PAS JUGER LA??????

je ne jugeai pas je ne comprenai pas, c'est différent! maintenant étant donné que certaine s'en donne à cœur joie pourquoi ne pas dire à mon tour ce que je pense.

Arriver chez l'ass mat en lui disant "ouf je vais enfin souffler" je trouve ça déplacer, c'est mon ressenti.

Je suis contente de peut être pouvoir égailler votre après midi, allez laissez vous aller les filles. Les petits font la sieste c'est le moment de "démollir" quelqu'un d'autre".


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 27-06-2013 13:53:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petite réflexion ....

nounoutitine59 a écrit :

/[/quote=mammouthsi j]franchement c'set pas parceque les enfant nous fatigue et qu'on aimerai parfois soufler qu'on a fait des enfants pour la société ou je ne sais plus quelle bétise!
ben oui desoles toutes les meres ne sont pas des wonder women, certaines on besoin de temps pour elle (ou lala on ose exister sans nos enfants!!!) franchement ce genre de reflexion m'herrise le poil!
PAS JUGER LA??????

je ne jugeai pas je ne comprenai pas, c'est différent! maintenant étant donné que certaine s'en donne à cœur joie pourquoi ne pas dire à mon tour ce que je pense.

Arriver chez l'ass mat en lui disant "ouf je vais enfin souffler" je trouve ça déplacer, c'est mon ressenti.

Je suis contente de peut être pouvoir égailler votre après midi, allez laissez vous aller les filles. Les petits font la sieste c'est le moment de "démollir" quelqu'un d'autre".

Mais personne ne veut démolir personne !
on peut très bien avoir des avis différents sans pour autant respecter l'autre !
et si la discussion n'est pas plus modérée, je me verrais contrainte de clore le débat !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB