Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-06-2013 13:54:56

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : petite réflexion ....

"démolir", c'est une peu fort comme terme, non ?
Tu n'es pas de l'avis général, c'est ton droit, et du coup tu te sens isolée et agressée...
Mais franchement, c'est ça, un forum... Et si on était toutes toujours du même avis, on s'embêterait un peu quand même...
Je ne vois pas pourquoi tu prends si mal le fait qu'il y ait plusieurs opinions sur ce sujet... Et puis mammouth, on la connaît... Elle aime bien les points d'exclamation mais ça n'en fait pas une méchante pour autant.
Il faut relativiser un peu et penser aussi qu'il n'est jamais facile d'écrire fidèlement ce que l'on ressent... smile

Hors ligne

27-06-2013 13:54:56

partenaire publicitaire:

#22 27-06-2013 13:55:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petite réflexion ....

je demande à toutes et tous, de faire preuve de mesure, on est là pour débattre, mais pas lancer la première pierre à qui que ce soit !

Hors ligne

#23 27-06-2013 13:56:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petite réflexion ....

Occitane a écrit :

Il faut relativiser un peu et penser aussi qu'il n'est jamais facile d'écrire fidèlement ce que l'on ressent... smile

wink

Hors ligne

#24 27-06-2013 13:57:56

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : petite réflexion ....

Heu moi aussi je laisse mes enfants 1 jour/semaine chez mes parents et j'en profite pour faire tout ce que je ne peux pas quand ils sont là (ménage, paperasse, courses, RDV...) et je ne me sens pas mauvaise mère pour autant, loi de là wink

Hors ligne

27-06-2013 13:57:56

partenaire publicitaire:

#25 27-06-2013 13:58:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : petite réflexion ....

nounoutitine59 a écrit :

/[/quote=mammouthsi j]franchement c'set pas parceque les enfant nous fatigue et qu'on aimerai parfois soufler qu'on a fait des enfants pour la société ou je ne sais plus quelle bétise!
ben oui desoles toutes les meres ne sont pas des wonder women, certaines on besoin de temps pour elle (ou lala on ose exister sans nos enfants!!!) franchement ce genre de reflexion m'herrise le poil!
PAS JUGER LA??????

je ne jugeai pas je ne comprenai pas, c'est différent! maintenant étant donné que certaine s'en donne à cœur joie pourquoi ne pas dire à mon tour ce que je pense.

Arriver chez l'ass mat en lui disant "ouf je vais enfin souffler" je trouve ça déplacer, c'est mon ressenti.

Je suis contente de peut être pouvoir égailler votre après midi, allez laissez vous aller les filles. Les petits font la sieste c'est le moment de "démollir" quelqu'un d'autre".

Calme toi, calme toi...
Chacun donne son avis, c'est tout...

Hors ligne

#26 27-06-2013 13:59:15

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : petite réflexion ....

la maman du petit que j'accueille me dis souvent qu'elle est contente de me le laisser... ben oui bb fait ses dents et là qu'elle est en vacances elle en profite pour se reposer
et à son retour je lui répond la même chose ! lol

donc oui on a le droit de dire que les enfants ( les notres ou ceux accueillis ) sont fatiguants, on est des femmes normales !

je suis d'accord avec mamouth, qui ne dis rien d'agressif d'après moi...

Hors ligne

#27 27-06-2013 14:00:07

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : petite réflexion ....

waou , quels propos ...............

chacune a son propre ressenti du fait de sa propre histoire .
On élève se enfants de son mieux et déjà ça , c'est de la performance !

Nos enfants ne sont pas des anges ( ça se saurait ) et je ne suis pas choquée de laisser sa progéniture chez son ass-mat pour souffler un peu .
ou à la garderie , ou à la cantine ou chez untel ou unetel ...

Si on pouvait ne pas juger les autres , on se porterait bien mieux smile

Une journée à soi , de 8H à 17H c'est chouette quand même big_smile

j'ai eu ça en congés parental , il est fini mais j'ai été heureuse d'en profiter
j'en suis fière et je ne culpabilise même pas tongue

Hors ligne

#28 27-06-2013 14:01:33

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : petite réflexion ....

mais je rajoute une chose : j'ai remarqué que Mammouth montait vite sur ses grands chevaux...

Pourtant c'est pas la même période( de la préhistoire...): mammouths et chevaux n'existaient pas en même temps ? Si ?

Hors ligne

#29 27-06-2013 14:04:44

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : petite réflexion ....

dada62 a écrit :

mais je rajoute une chose : j'ai remarqué que Mammouth montait vite sur ses grands chevaux...

Pourtant c'est pas la même période( de la préhistoire...): mammouths et chevaux n'existaient pas en même temps ? Si ?

wink
C'est que mammouth a toujours été très en avance sur son temps !

Hors ligne

#30 27-06-2013 14:13:53

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : petite réflexion ....

Occitane a écrit :
dada62 a écrit :

mais je rajoute une chose : j'ai remarqué que Mammouth montait vite sur ses grands chevaux...

Pourtant c'est pas la même période( de la préhistoire...): mammouths et chevaux n'existaient pas en même temps ? Si ?

wink
C'est que mammouth a toujours été très en avance sur son temps !

Exact...et c'est pour ça aussi qu'elle "pète" souvent les plombs...
( qui n'existaient pas à l'époque non plus !!!)

Hors ligne

#31 27-06-2013 14:34:55

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : petite réflexion ....

Mammouth est un prophète, voilà tout lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 27-06-2013 14:52:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : petite réflexion ....

bon je sais que je vais pas faire avancer le schmilblick mais ça se voit que t'as besoin de souffler mammouth big_smile parce que moi aussi je trouve tes post vraiment plus agressifs ces derniers temps!! hmm
parfois, on peut avoir raison sur le fond mais pas sur la forme... wink
(et inversement d'ailleurs...)

quand au sujet, c'est la même chose finalement, on peut dire qu'on a besoin de souffler, mais tout dépend comment on le dit... (les mots et le ton employés...)

perso, je n'ai aucun scrupule à avoir du temps seule, je le savoure, je le cultive même...
(bon!! oui, il faut attendre que les enfants grandissent un peu pour avoir du temps pour soi! wink mais tout vient à point à qui sait attendre!!!! .... smile )

mon but dans la vie, c'est d'allier ma vie de mère, nounou, femme...
pas de sacrifier l'une pour l'autre, je ne serais pas épanouie comme ça...
je m'occupe des enfants avec tout mon amour, et j'en fait pareil avec moi!!
c'est comme ça que je trouve un équilibre: un temps pour chacun et chacun son temps, même moi! wink

Dernière modification par popopilo (27-06-2013 14:55:06)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#33 27-06-2013 15:28:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petite réflexion ....

popopilo a écrit :

bon je sais que je vais pas faire avancer le schmilblick mais ça se voit que t'as besoin de souffler mammouth big_smile parce que moi aussi je trouve tes post vraiment plus agressifs ces derniers temps!! hmm
parfois, on peut avoir raison sur le fond mais pas sur la forme... wink
(et inversement d'ailleurs...)

quand au sujet, c'est la même chose finalement, on peut dire qu'on a besoin de souffler, mais tout dépend comment on le dit... (les mots et le ton employés...)

perso, je n'ai aucun scrupule à avoir du temps seule, je le savoure, je le cultive même...
(bon!! oui, il faut attendre que les enfants grandissent un peu pour avoir du temps pour soi! wink mais tout vient à point à qui sait attendre!!!! .... smile )

mon but dans la vie, c'est d'allier ma vie de mère, nounou, femme...
pas de sacrifier l'une pour l'autre, je ne serais pas épanouie comme ça...
je m'occupe des enfants avec tout mon amour, et j'en fait pareil avec moi!!
c'est comme ça que je trouve un équilibre: un temps pour chacun et chacun son temps, même moi! wink

j'aime beaucoup ton post popo, et je le trouve très juste, et il reflète très bien ce que je pense !
merci

Hors ligne

#34 27-06-2013 15:31:31

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : petite réflexion ....

dada62 a écrit :

mais je rajoute une chose : j'ai remarqué que Mammouth montait vite sur ses grands chevaux...

Dada qui parle de chevaux .... somme toute, une histoire "equestre" smile


(ca ne fait avancer en rien le schmiliblik mais moi ça me détend tongue )


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#35 27-06-2013 15:31:52

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : petite réflexion ....

popopilo a écrit :

bon je sais que je vais pas faire avancer le schmilblick mais ça se voit que t'as besoin de souffler mammouth big_smile parce que moi aussi je trouve tes post vraiment plus agressifs ces derniers temps!! hmm
parfois, on peut avoir raison sur le fond mais pas sur la forme... wink
(et inversement d'ailleurs...)

quand au sujet, c'est la même chose finalement, on peut dire qu'on a besoin de souffler, mais tout dépend comment on le dit... (les mots et le ton employés...)

perso, je n'ai aucun scrupule à avoir du temps seule, je le savoure, je le cultive même...
(bon!! oui, il faut attendre que les enfants grandissent un peu pour avoir du temps pour soi! wink mais tout vient à point à qui sait attendre!!!! .... smile )

mon but dans la vie, c'est d'allier ma vie de mère, nounou, femme...
pas de sacrifier l'une pour l'autre, je ne serais pas épanouie comme ça...
je m'occupe des enfants avec tout mon amour, et j'en fait pareil avec moi!!
c'est comme ça que je trouve un équilibre: un temps pour chacun et chacun son temps, même moi! wink

je n'aurais pas dit mieux wink
mamouth je suis daccord avec toi sur le fond du sujet mais tu devrais etre un peu plus diplomate dans ta façon de donner ton avis wink car moi aussi je trouve tes posts toujours agressifs sad
pourquoi s'enerver autant hmm ?


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#36 27-06-2013 16:06:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : petite réflexion ....

rhhho merci natho, je suis flattée... smile

(surtout qu'au début j'ai eu peur, je me suis dis zut une modo me cite, j'ai dis une bêtise???, mais ouf! roll lol  )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#37 27-06-2013 17:11:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petite réflexion ....

popopilo a écrit :

rhhho merci natho, je suis flattée... smile

(surtout qu'au début j'ai eu peur, je me suis dis zut une modo me cite, j'ai dis une bêtise???, mais ouf! roll lol  )

on ne sert pas qu'à modérer, on sait aussi dire quand les choses sont justes wink

Hors ligne

#38 27-06-2013 17:16:18

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : petite réflexion ....

Popolino je trouve ce que tu dis très juste effectivement chacun son histoire et donc son resenti!

Perso j'ai de très mauvais souvenir de la cantine et des mercredi à la halte garderie toute petite parce que ma mère travaillé et n'avait pas d'autre possibilité, voilà pourquoi moi j'ai eu la possibilité d'agir différement pour mes enfants, et je peux même dire que je culpabilise si je dois envoyer mon enfant à la cantine parce qu'il n'y a pas d'autre possibilité ce jour.

C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre certaines attitudes mais  je reconnais mes tord aussi et il est vraie que j'ai accordé un jugement de valeur, méa culpa à toutes les mamans qui ont la chance de ne pas culpabiliser en laissant leur enfant.
Perso je suis sur que ça doit vraiment faire du bien de temps en temps. Mais pour moi pas au détriment de mes enfants.

Avec les pe c'est le ton employé qui me dérange, surtout que tout est dit devant l'enfant "soufflé" et dire "je pars vite, j'en peux plus" loulou est triste est boudeur quelques minutes, ça me fait mal au cœur pour lui.

Mammouth essaye les plantes, ça marche l'homeopathie!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB