Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 27-06-2013 14:14:33
Re : 15 mois, 8 kilos
Et voir aussi si le lien entre cette mamn et cet enfant ne s'est pas cristallisé autour de la nourriture...Peut-être qu'elle n'arrive pas à être dans le lien hormis par ce biais là ?
Comment se porte cette maman?
Vi! Là, il y a clairement un soucis... Ils ont besoin d'aide...
27-06-2013 14:14:33
#102 27-06-2013 14:15:40
#103 27-06-2013 14:19:12
il est super gros, et ne se tien pas du tout quand il est dans les bras. ses parents le laissent dans sa poussette pour ne pas avoir à le porter pour le déplacer. Ici, non, mais je suis obligée de le porter façon "sac de sable", sur l'épaule. c'est triste mais autrement c'est difficile.
Mon dieu! Pauvre enfant! On dirait qu'on parle d'un sac...
:On le laisse en poussette pour le déplacer...
C'est une blague! ça existe pas en vrai?!!!
#104 27-06-2013 14:20:00
27-06-2013 14:20:00
#105 27-06-2013 14:24:42
#106 27-06-2013 14:37:50
lilibulle a écrit :il est super gros, et ne se tien pas du tout quand il est dans les bras. ses parents le laissent dans sa poussette pour ne pas avoir à le porter pour le déplacer. Ici, non, mais je suis obligée de le porter façon "sac de sable", sur l'épaule. c'est triste mais autrement c'est difficile.
Mon dieu!
Pauvre enfant! On dirait qu'on parle d'un sac...
:On le laisse en poussette pour le déplacer...
C'est une blague! ça existe pas en vrai?!!!
J'ai l'impression que ce petit est traité comme un sac, oui... On le remplit, on le traîne. C'est horrible.
#107 27-06-2013 14:40:45
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Je pense plutôt à une maman qui n'a de lein avec son enfant qu'à travers la nourriture.
Une maman qui joue peu, se désintéresse de l'évolution globale, de l'éveil...
Comme si elle engraissait (désolée pour l'image) une bête à concours ...
et le poids de l'enfant la rassure sur sa capacité à être mère (mon enfant est gros, je le nourris bien, je suis une bonne mère).
Pas facile tout ça...D'où j'insiste lourdement...Mais l'appel à la puer est indispensable.
Dernière modification par Nannyetplus (27-06-2013 14:41:33)
#108 27-06-2013 14:47:32
Je pense plutôt à une maman qui n'a de lein avec son enfant qu'à travers la nourriture.
Comme si elle engraissait (désolée pour l'image) une bête à concours
...
et le poids de l'enfant la rassure sur sa capacité à être mère (mon enfant est gros, je le nourris bien, je suis une bonne mère).
C'est un truc qu'on observait fréquemment dans les générations avant et après guerre, d'après une de mes grands-tantes : les mères faisaient comme un concours du plus gros bébé, car gros voulait dire pour elles "en bonne santé", "fort" etc.
C'est malheureusement encore un problème fréquent, ce surinvestissement de la nourriture, il suffit de voir le nombre de parents qui s'arrachent les cheveux sur les repas de leurs enfants, forcent à manger alors que la plupart des pédiatres disent depuis longtemps qu'un enfant ne va pas se laisser mourir de faim, que ça ne sert à rien de forcer etc. C'est un réflexe archaïque.
D'accord avec toi, il faut que lilibulle fasse intervenir quelqu'un, ce petit ne peut pas se développer normalement comme ça.
#109 27-06-2013 14:51:22
Oh ben j'avais pas compris ça comme ça
C'est effectivement inquiétant ... appelle ta puer, elle peut peut être passer chez toi?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#110 27-06-2013 14:53:38
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
C'est un truc qu'on observait fréquemment dans les générations avant et après guerre, d'après une de mes grands-tantes : les mères faisaient comme un concours du plus gros bébé, car gros voulait dire pour elles "en bonne santé", "fort" etc.
C'est malheureusement encore un problème fréquent, ce surinvestissement de la nourriture, il suffit de voir le nombre de parents qui s'arrachent les cheveux sur les repas de leurs enfants, forcent à manger alors que la plupart des pédiatres disent depuis longtemps qu'un enfant ne va pas se laisser mourir de faim, que ça ne sert à rien de forcer etc. C'est un réflexe archaïque.
D'accord avec toi, il faut que lilibulle fasse intervenir quelqu'un, ce petit ne peut pas se développer normalement comme ça.
Voilà: tu viens de me faire retrouver pourquoi j'ai cette intuition pour cette situation .
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on note sur un faire-part de naissance le poids de l'enfant (alors que si on y réfléchis bien, qu'est ce qu'on peut bien en avoir à faire???? Qu'il pèse 2 kg 8 ou 4 kg 500, finalement, quand on apprend une naissance la seule question qui importe serait: et il est en bonne santé?).
#111 27-06-2013 15:10:28
Comme si elle engraissait (désolée pour l'image) une bête à concours
...
Pas facile tout ça...D'où j'insiste lourdement...Mais l'appel à la puer est indispensable.
idem!
#112 27-06-2013 16:18:32
Et pourtant non, elle semble intéresser au développement de son enfant, se pose des questions, me pose des questions, me fait part de ses aménagements pour bébé.
Par contre elle apprécie d'voir un bébé qui se "tient bien à table".