Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2013 13:07:21

laurolein
Membre
Site Web

inscription pole emploi

bonjour à toutes !
je viens de perdre un petit contrat et je vais en perdre 2 autres fin aout.faut il que je m'inscrive à pole emploi des aujourd'hui sachant que je ne serais pas indemnisée car pas de perte de 30% du salaire et reactualiser mon dossier en septembre ou bien attendre la fin de tous les contrats? merci pour votre aide

25-06-2013 13:07:21

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2013 13:11:21

rachoubill
Membre
Site Web

Re : inscription pole emploi

bonjour !

je vais perdre mon plus gros contrat le 14 septembre .......... j'ai envoyé un mail a pole emploi ( je suis toujours inscrite et je m'actualise tous les mois ) je demandais quoi faire et quels papiers

- réponse : recontactez nous mi septembre .

nous voilà bien avancées .

#3 25-06-2013 19:03:39

laurolein
Membre
Site Web

merci rachoubil .d'autres temoignages?

#4 26-06-2013 07:24:44

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou laurolein

le mieux serait de t'inscrire dès que tu as fini ton 1er contrat, tu sais que tu n'auras droit à rien le 1er mois mais au moins tu auras passé tes 7 jours de carence wink
à l'inscription, tu expliqueras que tu predras aussi un autre contrat le mois qui suivra et la dame te dira la marche à suivre pour la 2nde attestation de salaire (pole emploi) à fournir etc smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

26-06-2013 07:24:44

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2013 12:22:16

laurolein
Membre
Site Web

merci gasp ! et j'ai juste à m'inscrire sur internet, c'est ça?

#6 27-06-2013 06:20:09

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Site Web

Je suis dans le même cas que toi. Je me suis inscrite sur polemploi via internet pour choisir mon jour de rdv car je préférais un mercredi.
J'ai eu rdv hier matin, tous mes papiers étaient bien rempli pour faire gagner du temps. J'ai amené les dossiers de l'enfant dont le contrat s'est fini mais aussi ceux dont j'ai toujours la garde.
Maintenant je suis inscrit, je sais que je n'ai pas assez perdu de salaire pour avoir une allocation mais quand j'irai début septembre (je peux y aller sans rdv car ici si déjà inscrit, on peut venir sans rdv pour des renseignements ou donner des attestations assedics) je n'aurais pas la carence de 8 jours et j'aurais rapidement mon allocation.
En tout cas, j'ai été très bien reçu. En plus un service spécial assistante maternelle a été mis en place donc ils font au mieux pour ne pas nous convoqué toutes les semaines!

Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

#7 27-06-2013 06:37:22

gasp
Membre
Site Web

moi j'ai fait ma demande par téléphone.... smile

j'ai eu mon rdv de suite (rapidement)
et en plus la dame m'a bien expliqué comment ça allait se passer!

une chose, pensez à vous faire signer une attestaion de chaque employeur perdu concernant les CP!

indiquant qu'ils ont été soldées en temps et en argent wink

(elle est de plus en plus demandée, ici j'ai été ennuyée car je ne l'avais pas et que je n'avais plus de contact avec cet employeur)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#8 27-06-2013 08:36:04

nanda
Membre

gasp a écrit :

une chose, pensez à vous faire signer une attestaion de chaque employeur perdu concernant les CP!

(elle est de plus en plus demandée, ici j'ai été ennuyée car je ne l'avais pas et que je n'avais plus de contact avec cet employeur)

nous devons toutes demander cette attestion gasp ? queique soit le mode de paiement des cp ?

#9 27-06-2013 08:37:28

nanda
Membre

Les3filles a écrit :

...
En plus un service spécial assistante maternelle a été mis en place donc ils font au mieux pour ne pas nous convoqué toutes les semaines!

C'est très bien ce qu'ils font par chez toi...pourvu que cetet idée fasse le tour de la France smile

#10 27-06-2013 09:17:47

gasp
Membre
Site Web

nanda a écrit :
gasp a écrit :

nous devons toutes demander cette attestion gasp ? queique soit le mode de paiement des cp ?

bah écoute... je ne sais pas trop à vrai dire!  hmm
mias ici ça m'a été demandé, je n'avais plus de contact avec le PE donc ils se sont débrouillés mais c'est demandé smile

par contre j'ai lu ici sur le forum que c'était aussi de plus en plus demandé dans différentes villes smile

donc moi perso je le conseille systématiquement wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#11 27-06-2013 09:34:05

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Site Web

Pour le solde des cp, nous le notons tout simplement sur le solde de tout compte comme le polemploi fait une photocopie si nécessaire.

En plus, ils font la photocopie du contrat donc ils savent si les cp sont payés chaque mois (comme moi) ou si soldé en juin et fin de contrat puisque c'est noté.

Dernière modification par Les3filles (27-06-2013 09:35:24)

Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

#12 27-06-2013 12:35:03

nanda
Membre

bon bah je vais demander à mes employeurs de m'en faire une
vaut mieux l'avoir d'apres ce que j'ai pu lire

#13 27-06-2013 12:41:39

aufrey
Membre
Site Web

1 seul conseil : ne pas attendre!
et même s'il te manque des documents!
perso, j'ai attendu d'avoir tous mes papiers, et j'ai eu 2 jours d'indemnisation pour deux mois de perte (800€ par mois) de salaire.
ils sont décourageants!
alors fait plus que pas assez!
et pense avec tes fins de contrats aux attestations repas pour les impots si besoin est!
courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#14 27-06-2013 12:46:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nanda a écrit :
gasp a écrit :

c'est pour les contrat en année incomplète dont les cp sont payés 10% par anticipation, et également les années complète, ayant fait une prise par anticipation ou selon la loi Aubry!
car si tu as pris tes cp après acquisition, ce n'est pas nécessaire puisque tu as une indemnité comp de cp qui stipule le nbre de j restant dus wink

#15 27-06-2013 15:41:49

gasp
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
nanda a écrit :
gasp a écrit :

c'est pour les contrat en année incomplète dont les cp sont payés 10% par anticipation, et également les années complète, ayant fait une prise par anticipation ou selon la loi Aubry!
car si tu as pris tes cp après acquisition, ce n'est pas nécessaire puisque tu as une indemnité comp de cp qui stipule le nbre de j restant dus wink

alors ça par contre je ne le savais pas hmm

moi ça m'a systématiquement été demandé hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB