Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2013 19:58:14
licenciement "enseignant"
Bonsoir,
Je viens d'apprendre par mes parents employeurs qu'ils mettaient fin à mon contrat pour la rentrée de septembre pour mettre leur enfant en crèche afin de la sociabiliser car depuis l'accueil de deux bébés, je ne vais plus au Ram afin de respecter le rythme des petits.
Du coup, je leurs ai dit qu'ils devaient m'envoyer un RAR et que le préavis débuterai à la date de réception de celui-ci et qu'ils ne devaient pas prendre en compte les deux mois de vacances scolaires dans leur calcul. Ai-je bien raison ? Pour moi, au mieux si je reçois mon RAR le 01/07, mon préavis débutera le 01/09 vu que sur la mensualisation nous avons déduit toutes les vacances scolaires. Merci pour vos réponses.
27-06-2013 19:58:14
#2 27-06-2013 20:02:35
Re : licenciement "enseignant"
Bonsoir,
Je viens d'apprendre par mes parents employeurs qu'ils mettaient fin à mon contrat pour la rentrée de septembre pour mettre leur enfant en crèche afin de la sociabiliser car depuis l'accueil de deux bébés, je ne vais plus au Ram afin de respecter le rythme des petits.
Du coup, je leurs ai dit qu'ils devaient m'envoyer un RAR et que le préavis débuterai à la date de réception de celui-ci et qu'ils ne devaient pas prendre en compte les deux mois de vacances scolaires dans leur calcul. Ai-je bien raison ? Pour moi, au mieux si je reçois mon RAR le 01/07, mon préavis débutera le 01/09 vu que sur la mensualisation nous avons déduit toutes les vacances scolaires. Merci pour vos réponses.
non vous vous trompez
si le courrier est reçu le 1/07 le préavis démarre a ce moment là
et le contrat finira 15 jours après ou un mois selon si le contrat a plus ou moins d'un an
en fin de contrat vous ferez une régularisation
le préavis démarre a la première présentation du courrier
#3 27-06-2013 20:14:11
#4 27-06-2013 20:58:31
Je vous remercie pour ces réponses rapides.
Pour info, contrat de plus d'un an, donc 1 mois de préavis et mes congés sont calqués sur les congés du parent enseignant, c'est à dire toutes les vacances scolaires.
27-06-2013 20:58:31
#5 27-06-2013 21:13:57
non vous devez fixé vos dates de 5 semaines de congés payés, seulsces 5 semaines suspendent le préavis, comme rien n'est noté le préavis peut être fait pendant le mois de juillet.
C'est dans ce genre de cas qu'il est important d'avoir notifier à l'écrit les dates des 5 semaines de cp de l'assmat.
il faudra penser à faire une régularisation par contre
#6 27-06-2013 22:20:28
Je vous remercie pour ces réponses rapides.
Pour info, contrat de plus d'un an, donc 1 mois de préavis et mes congés sont calqués sur les congés du parent enseignant, c'est à dire toutes les vacances scolaires.
si vos 5 semaines ne sont pas spécifiés alors vous ne pouvez pas dire être en cp en juillet ou aout
vous avez 5 semaines et non 16
etes vous mutli employeur? si oui alors vos 5 semaines sont communes a tous
si non alors le préavis démarrera a réception du courrier et vous ne pourrez pas prétendre être en cp...
pour vos prochains contrats, toujours pensez a précisé par écrit vos 5 semaines a vous, ça évitera le problème de préavis et férié
#7 28-06-2013 06:57:03
Merci pour vos réponses.
Il est clair que nous en apprenons tous les jours et qu'à l'avenir, si je devais retravailler avec une personne travaillant dans le milieu scolaire, que je noterai bien mes congés sur le contrat.
#8 28-06-2013 09:17:52
Merci pour vos réponses.
Il est clair que nous en apprenons tous les jours et qu'à l'avenir, si je devais retravailler avec une personne travaillant dans le milieu scolaire, que je noterai bien mes congés sur le contrat.
cela vaut pour n'importe quel contrat, pas juste les contrats enseignants