Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2013 09:01:26
- jenninounou
- Membre
- Site Web
Congés payés et mensualisation année complète
Bonjour,
Si tout se passe bien je commence un contrat le 01 juillet 2013.
Il devrait se terminer le 31 décembre 2013. 6 mois.
Je voudrais savoir comment se passe le calcul des congés payés (avec un contrat en année complète).
Le contrat va être calculé sur 47H30 avec 2H30 d'heures majorées dans le calcul.
Ce qui va faire (à voir avec les PE) 725.83€ hors frais entretien.
Je souhaiterai prendre 1 jour pour la première rentrée scolaire de ma fille en septembre.
Et au moins 1 semaine en décembre pour Noël.
Sachant que j'ai ma fille qui a 2 ans et demi (pour les jours en plus de congés).
Je ne sais pas comment faire pour calculer.
Je ne sais pas sur quelles dates me baser (pour les années de référence etc....).
Et ils parlent de rémunération au titre des CP qui se substitue au salaire de base .... qu'est ce que ça veut dire, je trouve pas??
La maman vient me voir ce soir , donc je fais le plein d'info..
Je vous remercie.
28-06-2013 09:01:26
#2 28-06-2013 09:13:16
Re : Congés payés et mensualisation année complète
Bonjour,
Si tout se passe bien je commence un contrat le 01 juillet 2013.
Il devrait se terminer le 31 décembre 2013. 6 mois.Je voudrais savoir comment se passe le calcul des congés payés (avec un contrat en année complète).
Le contrat va être calculé sur 47H30 avec 2H30 d'heures majorées dans le calcul.
Ce qui va faire (à voir avec les PE) 725.83€ hors frais entretien.
Je souhaiterai prendre 1 jour pour la première rentrée scolaire de ma fille en septembre.
Et au moins 1 semaine en décembre pour Noël.
Sachant que j'ai ma fille qui a 2 ans et demi (pour les jours en plus de congés).Je ne sais pas comment faire pour calculer.
Je ne sais pas sur quelles dates me baser (pour les années de référence etc....).
Et ils parlent de rémunération au titre des CP qui se substitue au salaire de base .... qu'est ce que ça veut dire, je trouve pas??
La maman vient me voir ce soir , donc je fais le plein d'info..
Je vous remercie.
si le contrat dure 6 mois ce n'est pas un contrat en année complète, mais plutôt incomplète
de plus année complète veut dire 47 semaines de garde +5 semaines de congés communs pas d'autres absences = calcul sur 52 semaines
si le contrat finit bien en décembre, pas de jour supp pour enfant de moins de 15 ans, il faut passer par le 31 mai pour y avoir droit
#3 28-06-2013 09:19:57
- jenninounou
- Membre
- Site Web
C'est la responsable du RAM de mon ancienne ville qui m'a dit de faire ce contrat là.... Du coup je dois faire quel calcul?
#4 28-06-2013 09:39:17
C'est la responsable du RAM de mon ancienne ville qui m'a dit de faire ce contrat là.... Du coup je dois faire quel calcul?
selon la CCN une mensu se calcul sur 12 mois, il est " toléré" de faire sur moins quand on connait la date de fin
si vous êtes sur d'avoir vos congés communs au pe et pas d'autres absences dans ce cas vous pouvez partir sur une année complète
les congés non acquis seront déduit de la mensu lors de leur prise
si vous etes sur de la date de fin,
vous pouvez partir sur une année incomplète
nombre d'heures par semaine X nombre de semaines de présence de l'enfant / 6 mois = salaire de base
les cp seront règles en fin de contrat ( décembre)
dans un cas comme dans l'autre, il faudrait faire une rupture en respectant le préavis