Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2013 12:50:18

mamandeoceane
Membre
Site Web

engagement réciproque rempli par les deux parties mais pas signer.....

Ah l'aide les filles!!! Je suis dans une situation plutôt gênante; j'ai signé avec une maman un engagement réciproque pour l'accueil d'un enfant en septembre, tout est OK, la maman rempli sa partie et moi la mienne, patin, couffin, une affaire qui roule. En retard déjà pour l'école de ma fille, je lui fait une photocopie et zou, on se sépare et je file.

Hier la maman m'appelle en me disant que finalement elle se désengageait; je lui explique donc le truc du 1/2 mois de salaire brut, elle me dit "OK bon ben d'accord je comprends, je passe dans la semaine prochaine".

Ce matin, je sors le papier et là j'ai cru avoir une attaque cardiaque; je vous le donne en mille elle n'a pas signer!!!!!

Donc mon 1/2 mois de salaire je m'assois dessus ? C'est un peu litigieux l'histoire, car moi je lui ai réserver la place, j'ai dit aux autres PE que j'étais complète... Et là, paf, grosse embrouille!  Bref vous l'avez compris: fais quoi moi maintenant? Surtout que je crois qu'elle ne s'est même pas aperçue qu'elle n'avait pas signer... ahhhh la galère!!! Non seulement c'est la première fois qu'on me rompt un engagement et le seul en 6 ans de profession que j’oublie de vérifier la signature!!!! Non mais on rêve quoi!!!

Merci pour vos réponses.

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

28-06-2013 12:50:18

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2013 12:53:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : engagement réciproque rempli par les deux parties mais pas signer.....

un engagement réciproque doit etre fait en double et signé par les 2 parties wink

si la maman en a signé aucun ben désolé mais c'est fichu!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 28-06-2013 12:55:27

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

aiee !!
en effet c'est compliqué car même si elle te les dois  , en toute bonne foi ; tu peux effectivement faire une croix dessus si elle s'en rends compte !!
par contre elle l'a rempli elle même ? a t'elle noté son adresse , horaires , portable ? car la c'est quand même perso et tu n'aurais pas "inventé" !)
attends l'avis des copines
ma pauvre ! rageant !

signat12.gif

#4 28-06-2013 13:11:28

gasp
Membre
Site Web

mabouya...

quoi qu'il en soit si ce n'est pas signé ce n'est pas valable!
ça a pu etre juste prérempli pour commencer mais pas encore signé

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

28-06-2013 13:11:28

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2013 13:13:46

Occitane
Membre
Site Web

Mais peu importe !
Si cette maman est de bonne foi, elle va te le régler, ton demi-mois.
C'est pas la peine d'y renoncer déjà...

Alors évidemment, si elle est malhonnête et qu'elle veut se servir de ça pour ne pas payer, alors ok, tu pourras t'asseoir sur ton indemnité...
Mais on n'en est pas là, non ?

#6 28-06-2013 13:15:22

gasp
Membre
Site Web

je suis bien d'accord avec occitane!
bien sur que si la maman est de bonne foi, elle peut te le payer!

mais il n'y a pas beaucoup de gens qui le feraient hmm

sinon bah... c'est fichu sad

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#7 28-06-2013 13:21:13

Occitane
Membre
Site Web

Et quand elle passe la semaine prochaine... si elle se rend compte qu'elle n'a pas signé et qu'elle te le dit (oh, tiens, j'ai pas signé...), tu lui tends un stylo et tu lui dis "ah oui, ben faites-le tout de suite"... big_smile:
Ne te lance pas dans de grandes explications, c'est pas la peine... Elle a accepté cet engagement réciproque, j'imagine que tu lui avais bien expliqué à quoi ça correspondait, donc, un petit oubli de signature ne remet pas tout le truc en cause...

#8 28-06-2013 13:23:53

gasp
Membre
Site Web

quel sadisme occitane big_smile
lol

wink wink wink
bisouilles tongue

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#9 28-06-2013 13:34:46

mamandeoceane
Membre
Site Web

Oula que de réponses!

Oui elle a noté ELLE MÊME ses noms adresse téléphone. Moi j'ai mis mes noms prénoms adresses, téléphone, les nombre d'heures, le brut, le net le nom de l'enfant et MOI j'ai signé.... Je vais voir comment ça va se goupiller cette histoire... Mais je le sens, mais alors pas du tout...
Ce matin elle m'expliquait que son mari râlait pour le 1/2 mois de salaire, et elle lui a répondu que c'est elle c'est elle qui a signé et tout et tout... Si le mari apprend qu'elle n'a pas signé... j'ai pas envie de finir au prud'hommes pour escroquerie pour 300 euros moi! Je crois que je vais le prendre comme ça:

Je vais lui dire clairement:"
nous nous sommes engagées, vous êtes d'accord? Bon mais le soucis c'est que vous avez omis de singer le papier, donc légalement ceci n'est pas valable. Maintenant nous savons toutes les deux que cet engagement a été pris; je vous laisse le choix: soit vous signez l'engagement réciproque comme ça aurait du être fait et vous me réglez ce que vous me devez, soit vous ne le signez pas et on en restera là car moi sans signature je n'ai rien le droit de vous demander c'est tant pis pour moi

Bon OK sûr qu'elle signe pas et qu'elle me paye pas mais au moins j'aurai ma conscience pour moi... MOI AU MOINS...

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

#10 28-06-2013 13:41:30

sam01
Membre
Site Web

mamandeoceane a écrit :

Ah l'aide les filles!!! Je suis dans une situation plutôt gênante; j'ai signé avec une maman un engagement réciproque pour l'accueil d'un enfant en septembre, tout est OK, la maman rempli sa partie et moi la mienne, patin, couffin, une affaire qui roule. En retard déjà pour l'école de ma fille, je lui fait une photocopie et zou, on se sépare et je file.

Hier la maman m'appelle en me disant que finalement elle se désengageait; je lui explique donc le truc du 1/2 mois de salaire brut, elle me dit "OK bon ben d'accord je comprends, je passe dans la semaine prochaine".

Ce matin, je sors le papier et là j'ai cru avoir une attaque cardiaque; je vous le donne en mille elle n'a pas signer!!!!!

Donc mon 1/2 mois de salaire je m'assois dessus ? C'est un peu litigieux l'histoire, car moi je lui ai réserver la place, j'ai dit aux autres PE que j'étais complète... Et là, paf, grosse embrouille!  Bref vous l'avez compris: fais quoi moi maintenant? Surtout que je crois qu'elle ne s'est même pas aperçue qu'elle n'avait pas signer... ahhhh la galère!!! Non seulement c'est la première fois qu'on me rompt un engagement et le seul en 6 ans de profession que j’oublie de vérifier la signature!!!! Non mais on rêve quoi!!!

Merci pour vos réponses.

sans signature des deux parties l’engagement est caduque

#11 28-06-2013 13:43:27

sam01
Membre
Site Web

mamandeoceane a écrit :

Oula que de réponses!

Oui elle a noté ELLE MÊME ses noms adresse téléphone. Moi j'ai mis mes noms prénoms adresses, téléphone, les nombre d'heures, le brut, le net le nom de l'enfant et MOI j'ai signé.... Je vais voir comment ça va se goupiller cette histoire... Mais je le sens, mais alors pas du tout...
Ce matin elle m'expliquait que son mari râlait pour le 1/2 mois de salaire, et elle lui a répondu que c'est elle c'est elle qui a signé et tout et tout... Si le mari apprend qu'elle n'a pas signé... j'ai pas envie de finir au prud'hommes pour escroquerie pour 300 euros moi! Je crois que je vais le prendre comme ça:

Je vais lui dire clairement:"
nous nous sommes engagées, vous êtes d'accord? Bon mais le soucis c'est que vous avez omis de singer le papier, donc légalement ceci n'est pas valable. Maintenant nous savons toutes les deux que cet engagement a été pris; je vous laisse le choix: soit vous signez l'engagement réciproque comme ça aurait du être fait et vous me réglez ce que vous me devez, soit vous ne le signez pas et on en restera là car moi sans signature je n'ai rien le droit de vous demander c'est tant pis pour moi

Bon OK sûr qu'elle signe pas et qu'elle me paye pas mais au moins j'aurai ma conscience pour moi... MOI AU MOINS...

si le pe paie pas de soucis signé ou pas
s'il refuse vous n'aurez aucun recours...

#12 28-06-2013 14:21:27

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pourquoi veux tu lui dire qu'elle à oublié de signer si elle est d'accord pour te payer le demi mois de salaire ???
attend tu verras bien !

#13 29-06-2013 12:06:37

mamandeoceane
Membre
Site Web

Suite et fin de mon histoire:
Finalement en bonne professionnelle, j'ai contacté la maman hier au soir vers 18h en lui disant qu'elle ne me devait rien car elle avait omis de signer le papier et que donc ce n'était pas valable

Alors bien sûr elle n'a pas insister...

Voilà au moins j'ai ma conscience tranquille et j'ai été pro jusqu'au bout.

A bientôt

#14 29-06-2013 12:10:35

sam01
Membre
Site Web

oui tu as ta conscience tranquille
la maman c'est autre chose hmm
en esperant que tu trouve rapidement un autre contrat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB