Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2013 12:45:18
votre enfant malade, et reduction de salaire
Bonjour,
Voila mon fils viens de me sortir les premier bouton de varicelle.
Moi j'accepte les enfant que je garde si ils ont la varicelle et aussi pour d'autre maladie.
Un des pe ne veux plus me mettre son enfant le temps que mon fils n'est plus la varicelle, et du coup me retiré les jours d'absence de mon salaire! mais a cette allure la le temps que les boutons disparaisse ça va faire long je ne vais carrément rien toucher!
Es ce que ça vaut réduction de salaire?
28-06-2013 12:45:18
#2 28-06-2013 12:49:48
- Rastelle
- Membre
Re : votre enfant malade, et reduction de salaire
Bonjour,
Moi j'accepte les enfant que je garde si ils ont la varicelle et aussi pour d'autre maladie.Un des pe ne veux plus me mettre son enfant le temps que mon fils n'est plus la varicelle, et du coup me retiré les jours d'absence de mon salaire! mais a cette allure la le temps que les boutons disparaisse ça va faire long je ne vais carrément rien toucher!
Bonjour,
Pour moi, c'est un choix du PE que de ne pas mettre son enfant donc pas de déduction. Mais d'un autre côté, je peux comprendre aussi qu'il n'ait pas envie que son enfant soit malade, c'est un peu compliqué ![]()
En revanche si ton fils a déjà été en contact avec l'enfant, il était déjà contagieux...
#3 28-06-2013 12:51:27
bonjour,
moi perso j'aurais répondu au pe que si j'acceptais son enfant malade il faut aussi qu'il accepte les autres malades sinon ça n'a aucun interet ![]()
si c'est lui qui ne veut pas te mettre son enfant c'est son problème mais il ne doit pas te déduire tes jours ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 28-06-2013 12:53:18
naniee a écrit :Bonjour,
Moi j'accepte les enfant que je garde si ils ont la varicelle et aussi pour d'autre maladie.Un des pe ne veux plus me mettre son enfant le temps que mon fils n'est plus la varicelle, et du coup me retiré les jours d'absence de mon salaire! mais a cette allure la le temps que les boutons disparaisse ça va faire long je ne vais carrément rien toucher!
Bonjour,
Pour moi, c'est un choix du PE que de ne pas mettre son enfant donc pas de déduction. Mais d'un autre côté, je peux comprendre aussi qu'il n'ait pas envie que son enfant soit malade, c'est un peu compliqué
En revanche si ton fils a déjà été en contact avec l'enfant, il était déjà contagieux...
oui je suis d'accord mais dans ce cas alors si son enfant viens a être malade, et que mon fils risque contamination je ne prendrais pas son enfant non plus et la je pense qu'il ne sera pas d'accord. je trouve ça abusif de demander a prendre leurs enfant même malade( varicelle....) et que moi par contre allé bam, t'aura plus ta paye a la fin du mois car non on refuse la contagions de ton fils!!!
28-06-2013 12:53:18
#5 28-06-2013 13:10:45
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
ce qui vaut dans un sens vaut dans l'autre !
Soit tu acceptes d'accueillir l'enfant malade et tous les risques de contagions qui vont avec pour toi , ta famille et les autres enfants accueillis, et les pe ont signés, donc s'ils décident de ne pas te confier l'enfant, ils maintiennent le salaire !
Soit tu refuses les enfants malades, et dans ce cas, tu ne peux demander le maintien du salaire dans le cas où un des parents décide de ne pas te mettre son enfant par crainte de contagions !
il faut faut être juste pour tous !
#6 28-06-2013 13:31:45
ce qui vaut dans un sens vaut dans l'autre !
Soit tu acceptes d'accueillir l'enfant malade et tous les risques de contagions qui vont avec pour toi , ta famille et les autres enfants accueillis, et les pe ont signés, donc s'ils décident de ne pas te confier l'enfant, ils maintiennent le salaire !Soit tu refuses les enfants malades, et dans ce cas, tu ne peux demander le maintien du salaire dans le cas où un des parents décide de ne pas te mettre son enfant par crainte de contagions !
merci çà me rassure ça me parait logique aussi, si non pourquoi s’embêter a prendre des enfants malade.
merci nathodisab
#7 28-06-2013 13:54:28
- Rastelle
- Membre
oui je suis d'accord mais dans ce cas alors si son enfant viens a être malade, et que mon fils risque contamination je ne prendrais pas son enfant non plus et la je pense qu'il ne sera pas d'accord. je trouve ça abusif de demander a prendre leurs enfant même malade( varicelle....) et que moi par contre allé bam, t'aura plus ta paye a la fin du mois car non on refuse la contagions de ton fils!!!
Ah mais je suis totalement d'accord ![]()
#8 28-06-2013 14:14:15
Soit tu refuses les enfants malades, et dans ce cas, tu ne peux demander le maintien du salaire dans le cas où un des parents décide de ne pas te mettre son enfant par crainte de contagions !
là, juridiquement, je pense que tu te trompes......
le problème a été soulevé à maintes reprises et Parme a eu la gentillesse de venir trancher sur une discussion il y a un certain temps, nous rappelant que le contrat concerne uniquement l'enfant accueilli.....
Ainsi, une am peut refuser les enfants malades contractuellement et demander son maintien de salaire si un pe refuse de lui confier son enfant alors que celui de l'am est malade......
ceci dit, je conviens que ça serait abuser de fonctionner ainsi mais, juridiquement, elle serait dans son droit......
finalement, il a été dit à l'époque que si l'enfant de l'am est malade et qu'elle estime pouvoir accueillir, le mieux est qu'elle n'avertisse pas les pe afin qu'ils ne décident pas de ne pas confier leur enfant et de se retrouver à se demnader si oui ou non ils doivent payer l'am....
Dans le cas cité en exemple, l'am serait de mauvaise foi de se faire payer alors qu'elle aura soumis aux pe le choix de déposer ou non son enfant....

#9 28-06-2013 14:30:13
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :Soit tu refuses les enfants malades, et dans ce cas, tu ne peux demander le maintien du salaire dans le cas où un des parents décide de ne pas te mettre son enfant par crainte de contagions !
il faut faut être juste pour tous !là, juridiquement, je pense que tu te trompes......
le problème a été soulevé à maintes reprises et Parme a eu la gentillesse de venir trancher sur une discussion il y a un certain temps, nous rappelant que le contrat concerne uniquement l'enfant accueilli.....
Ainsi, une am peut refuser les enfants malades contractuellement et demander son maintien de salaire si un pe refuse de lui confier son enfant alors que celui de l'am est malade......
ceci dit, je conviens que ça serait abuser de fonctionner ainsi mais, juridiquement, elle serait dans son droit......
finalement, il a été dit à l'époque que si l'enfant de l'am est malade et qu'elle estime pouvoir accueillir, le mieux est qu'elle n'avertisse pas les pe afin qu'ils ne décident pas de ne pas confier leur enfant et de se retrouver à se demnader si oui ou non ils doivent payer l'am....
Dans le cas cité en exemple, l'am serait de mauvaise foi de se faire payer alors qu'elle aura soumis aux pe le choix de déposer ou non son enfant....
Oui, mais je trouve ça contestable, faut il encore prouver que toutes les conditions d'accueil habituelles soient respectées !
mais bon, on va repartir sur un long débat !
#11 28-06-2013 15:04:57
nathodisab a écrit :Soit tu refuses les enfants malades, et dans ce cas, tu ne peux demander le maintien du salaire dans le cas où un des parents décide de ne pas te mettre son enfant par crainte de contagions !
il faut faut être juste pour tous !là, juridiquement, je pense que tu te trompes......
Sauf que moi faire passé la varicelle de mon fils inaperçue pas possible!
et en aucun cas je leurs laisse choix au parent de laisser leur enfant ou pas! je préviens juste, de la maladie!! '' je dis juste m.....s a la varicelle de toute façon ils l'aurais vue!
ça me fout en boule surtout quand ça viens d'un parents qui ce permet de m'amener son enfant avec une grippe intestinal qui me le dis que le soir en le récupérant, comme si il avait oublié résultat a ce moment moi, mon fils, et mon mari avons tous était malade!!
Dans ce cas la je rajouterai une clause pour mais futur contrat, qui stipule que j'accepte l'enfant malade, mais un juste retour, quand mon fils est malade.... si non il n'auront cas ce débrouiller!
D'ailleurs pourquoi ces parents la eux on le droit de prendre des jour pour leur enfants malade avec maintien de salaire et pas nous!
la je trouve exagérer
Dernière modification par naniee (28-06-2013 15:08:47)
#12 28-06-2013 17:47:39
En plus c'est trop tard...à mon avis ils vont revenir avec un certificat médical car leur fils aura la varicelle ou alors ils vont te demander de le garder avec la varicelle, ça serait le pompon ![]()
Sinon, ils te doivent ces jours.
Assistante maternelle depuis 2012
#13 28-06-2013 18:10:22
En plus c'est trop tard...à mon avis ils vont revenir avec un certificat médical car leur fils aura la varicelle ou alors ils vont te demander de le garder avec la varicelle, ça serait le pompon
Sinon, ils te doivent ces jours.
si pas de jours retiré du salaire et que l'on s'entend correctement ok moi je ne refuse pas la garde du petit avec la varicelle!
le pire il vont me ramener un certificat pour pas que mon fils le contamine, a la rigueur si on réfléchis bien c'est peut être déjà fais!!
Par contre si jamais il y a un certificat, et que je n'ai pas l'enfant la semaine prochaine, ça va être le pompon pour eux, car ils on déjà utilisé 7 jours avec certificat donc il leur en reste plus 3 jours!
donc si je ne l'ai pas lundi mardi mercredi , et que le petit déclare une varicelle dans 10 jours par ex, moi je ne serai pas dans la possibilité de garder leur enfant tan pis pour eux
je suis très gentille même trop j'en ai marre de me faire boufé