Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2013 12:40:20
- chocolat50
- Membre
- Site Web
jour changé
bonjour a toutes,
la maman me dit ce matin est ce que ca vous dérange si mercredi vous travaillez(jour de congé habituellement) et si a la place vous ne les avez pas jeudi
vous dites quoi vous?en sachant que je les ai déja dépanné quand je faisais ma formation je travaillais le mercredi je me dis qu'ils vont peut être prendre l'habitude et que faut pas trop faire de "social"?qu'en pensez vous?

28-06-2013 12:40:20
#2 28-06-2013 12:52:04
- Rastelle
- Membre
Re : jour changé
bonjour a toutes,
la maman me dit ce matin est ce que ca vous dérange si mercredi vous travaillez(jour de congé habituellement) et si a la place vous ne les avez pas jeudi
vous dites quoi vous?en sachant que je les ai déja dépanné quand je faisais ma formation je travaillais le mercredi je me dis qu'ils vont peut être prendre l'habitude et que faut pas trop faire de "social"?qu'en pensez vous?
Bonjour,
Logiquement un jour n'en remplace pas un autre mais perso, si je peux dépanner je le fais volontiers puisque mes PE sont très sympas. Dans ce cas, je précise que ça reste exceptionnel et que cela ne doit pas devenir un dû.
A toi de voir ![]()
#3 28-06-2013 12:52:53
Bonjour,
Je pense que tu dois refuser car un jour ne remplace pas un autre.
Si tu acceptes de la dépanner le Mercredi, les heures faites ce jour-là seront considérées comme des heures complémentaires.
Elle te les devra en plus de ta mensu "normale".
Et bien-sûr elle ne devra rien te déduire pour le Jeudi si elle décide de ne pas te mettre l'enfant.
#4 28-06-2013 13:05:48
- chocolat50
- Membre
- Site Web
moi aussi rastelle ils sont trés sympa mais je me suis fais avoir comme ça dans mon dernier boulo je donnais beaucoup aux gens et je me suis rendu compte que à la fin il avait l'impression que c'était un du et non un cadeau j'ai pas envi que cela recommence...
oui je pense que tu as raison flomana pas simple de prendre une décision mais je pense que je vais faire ça car c'est mis dans notre contrat et je l'ai bien stipulé dans le livret d'accueil...

28-06-2013 13:05:48
#5 28-06-2013 13:47:25
- chocolat50
- Membre
- Site Web
c'est arrivé a des filles de refusé?vous avez dit ca comment?

#6 28-06-2013 13:50:30
perso je réponds qu'un jour n'en remplace pas un autre
si c'est correctement dit, le pe comprends très bien
maintenant si tu acceptes gentiement car EXCEPTIONNELLEMENT, dis le bien au pe:
"si la prochaine fois vous me proposez de travailler le mercredi et que le jeudi l'enfant X ne vient pas, je me verrez dans l'obligation de compter les heures (comp ou sup) pour la journée de mercredi"
dit comme cela, le PE n'en abusera pas ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 28-06-2013 13:51:47
- Rastelle
- Membre
Oui c'est sûr, on n'est jamais sûr de rien... mais quand je peux/veux, je le fais.
Cela dit, ça m'est déjà arrivé de refuser parce que ce jour là, j'en n'avais pas envie
J'ai donc dis à mon PE que j'étais navrée mais que ce jour là je ne pouvais pas la dépanner. Elle n'a pas cherché plus loin et a trouvé une autre solution ![]()
#8 28-06-2013 13:52:36
Coucou
Je vais pas être de bon conseil! J'arrive pas a refuser... Et on se fait avoir tout le temps ![]()
Je sais pas si j'arriverais a refuser sans une excuse du genre rdv ou quelques choses prévues depuis longtemps...
D'un autre coté c'est trop facile de changer tout le temps... les PE risquent de prendre l'habitude et de profiter! De te modifier les jours quand ça les arrange...
A toi de voir si tu acceptes de bien préciser que c'est exceptionnel et qu,'un jour remplace pas un autre... Bon courage ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#9 28-06-2013 14:23:23
si tu n'as rien de prévu et que ça ne te dérange pas , fais le
tout en disant aux pe que ça reste exeptionnel et que ça ne devienne pas une habitude "avec un grand sourire" : ça fait beaucoup mieux passer la "sécheresse" de la réponse ![]()