Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2013 21:21:00

Marie18
Membre
Site Web

désaccord avec ass mat

Bonjour;
je suis maman d'une petite qui va rentrer à la maternelle en sept. Jusque là, j'avais un contrat de 120 h par mois avec la nounou.
Je souhaite faire un avenant au contrat pour réduire le nombre d'heures.
La nounou prend ses vacances en août, et moi après. C'est le cas depuis 2 ans, donc depuis 2 ans, je paye le mois d'août et le mois de septembre alors que la petite n'y va pas. A savoir que je paye également 2 jours 1/2 de congés par mois. est ce normal, j'ai l'impression de payer 2 fois pour ses congés??? (A noter que c'est elle qui fait ses feuilles de paye)
Donc, cette année, je souhaitais faire modifier le contrat au 1er août. La nounou me dit que je n'ai pas le droit, que c'est son mois de vacances, et qu'il faut attendre la rentrée pour faire un contrat péri-scolaire;
Je suis perdue, quels sont ses droits, et quels sont les miens????
Merci pour votre aide éclairée

28-06-2013 21:21:00

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2013 21:23:42

sam01
Membre
Site Web

Re : désaccord avec ass mat

Marie18 a écrit :

Bonjour;
je suis maman d'une petite qui va rentrer à la maternelle en sept. Jusque là, j'avais un contrat de 120 h par mois avec la nounou.
Je souhaite faire un avenant au contrat pour réduire le nombre d'heures.
La nounou prend ses vacances en août, et moi après. C'est le cas depuis 2 ans, donc depuis 2 ans, je paye le mois d'août et le mois de septembre alors que la petite n'y va pas. A savoir que je paye également 2 jours 1/2 de congés par mois. est ce normal, j'ai l'impression de payer 2 fois pour ses congés??? (A noter que c'est elle qui fait ses feuilles de paye)
Donc, cette année, je souhaitais faire modifier le contrat au 1er août. La nounou me dit que je n'ai pas le droit, que c'est son mois de vacances, et qu'il faut attendre la rentrée pour faire un contrat péri-scolaire;
Je suis perdue, quels sont ses droits, et quels sont les miens????
Merci pour votre aide éclairée

bonsoir
quel est le calcul de la mensu et comment est prévu le paiement des cp au contrat?
le changement de contrat pour passage en peri débutera au 1 septembre, a la rentrée scolaire

#3 28-06-2013 21:30:57

Marie18
Membre
Site Web

Et bien très honnêtement, je n'en sais trop rien... Je me rend compte maintenant que le contrat a été rempli de façon très floue. j'aurai du être + vigilante, mais c'est vrai que juste après la naissance de la petite, j'étais un peu perdue, et c'est la nounou qui a rempli le contrat à sa convenance... Maintenant que je le relis, c'est vrai qu'il n'est pas clair. le nombre d'heures de garde mensuelles n’apparaît pas, ...

#4 28-06-2013 21:36:02

sam01
Membre
Site Web

Marie18 a écrit :

Et bien très honnêtement, je n'en sais trop rien... Je me rend compte maintenant que le contrat a été rempli de façon très floue. j'aurai du être + vigilante, mais c'est vrai que juste après la naissance de la petite, j'étais un peu perdue, et c'est la nounou qui a rempli le contrat à sa convenance... Maintenant que je le relis, c'est vrai qu'il n'est pas clair. le nombre d'heures de garde mensuelles n’apparaît pas, ...

c'est le nombre d'heures hebdomadaire qui doit apparaitre

pour la mensu

nombre d'heures par semaine X tarif horaire X nombre de semaines /12 =...

que voulez vous dire par 2.5 jours de cp par mois?

28-06-2013 21:36:02

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2013 22:58:40

mamamama
Membre
Site Web

Marie18 a écrit :

La nounou prend ses vacances en août, et moi après. C'est le cas depuis 2 ans, donc depuis 2 ans, je paye le mois d'août et le mois de septembre alors que la petite n'y va pas.

Elle a droit à 5 semaines de CP (elle doit être en congé avec tous ses employeurs pendant ces 5 semaines) et les semaines où elle ou vous prend des congés supplémentaires doivent être déduites du calcul de la mensu. On appelle ça un contrat en année incomplète, cette mention est-elle sur votre contrat ?

D'après ce que je sais, on lisse sur le salaire sur l'année de sorte que l'assmat est alors payée toujours pendant ses CP et les semaines d'absence supplémentaires. Mais ils ont bien été déduits du calcul.

Marie18 a écrit :

A savoir que je paye également 2 jours 1/2 de congés par mois. est ce normal, j'ai l'impression de payer 2 fois pour ses congés??? (A noter que c'est elle qui fait ses feuilles de paye)

C'est la méthodes des 10 % en plus chaque mois, c'est ça ? Dans ce cas, ça veut dire que vous ne devez rien de plus pour ses congés. Mais encore une fois, ils ont peut-être été déduits déjà, il faut vraiment que vous répondiez avec le détail des calculs demandé par sam01.

Marie18 a écrit :

Un changement de contrat doit être demandé par avenant. L'avenant doit être présenté un mois avant, et l'assmat a 1 mois pour répondre.

Si c'est oui, tout va bien, si c'est non, soit vous continuez comme avant (dans ce cas, payer plein pot alors qu'elle a moins votre fille), soit vous pouvez la licencier.

Donc vous pouvez parfaitement présenter l'avenant pour réduction d'horaires maintenant, avec passage aux nouveaux horaires à partir de septembre.

Je serais vous, j'attendrais d'avoir d'abord démêlé le contrat d'origine, le paiement des congés etc.

bon_po10.gif

#6 29-06-2013 03:52:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

par contre si vous voulez la licencier il y a un mois de préavis non compatible avec ses cp. donc a envoyer un mois avant le debu des cp.
je vous dit ça car si elle refuse la baisse d'heure vous devrez la licencier et si vous attender trop vous devrez lui payer sa periode de cp et un mois supp de préavis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB