Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2013 08:14:10

mariejo32
Membre
Site Web

Une demi journée à la crèche

Bonjour,

Je garde un petit bout depuis plus d'un an. A la rentrée, je devrais avoir aussi sa petite soeur.

La maman m'a informée hier, que dès la rentrée, elle le mettrait une demi-journée à la crèche.

Elle me demande de l'amener et d'aller le chercher.

Suis-je en droit de refuser ou pas ?

Merci pour vos réponses.

29-06-2013 08:14:10

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2013 08:20:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Une demi journée à la crèche

mariejo32 a écrit :

Bonjour,

Je garde un petit bout depuis plus d'un an. A la rentrée, je devrais avoir aussi sa petite soeur.

La maman m'a informée hier, que dès la rentrée, elle le mettrait une demi-journée à la crèche.

Elle me demande de l'amener et d'aller le chercher.

Suis-je en droit de refuser ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Elle devra te présenter un avenant pour modif des horaires du contrat, que tu es en droit de refuser

suite à ce refus,elle a deux possibilités: soit continuer le contrat (ce qui peut être intéressant pour les jours où l'enfant ne sera pas accueillis à la crêche pour raison de maladie par exemple)soit te licencier

après c'est un calcul à faire car si elle te licencie pour le grand il y a fort à parier que tu n'accueilles plus la petite soeur...

#3 29-06-2013 09:07:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu as tout a fait le driot de refuser. si la maman vuex le mettre a la creche qu'elle assume et l'emmene! c'est fou ça quand meme elle t'enleve dutemps de garde mais te donne plus de contrainte... moi je refuserai

#4 29-06-2013 09:14:38

Occitane
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

tu as tout a fait le driot de refuser. si la maman vuex le mettre a la creche qu'elle assume et l'emmene! c'est fou ça quand meme elle t'enleve dutemps de garde mais te donne plus de contrainte... moi je refuserai

Oui, c'est sûr que ça fait râler...
Maintenant, si mariejo a besoin de ces contrats, il faudra peut-être qu'elle mette de l'eau dans son vin... Parce que, comme le dit Cancoillotte, si elle refuse, elle risque de perdre les 2 contrats.

Il faudrait au moins, si tu acceptes, que tu comptes bien les temps de trajet. Par exp, il doit être à 9 heures à la crèche, tu as 15 minutes de trajet, ça veut dire que tu ne seras pas rentrée chez toi avant 9 h 15. Donc tu te fais payer jusqu'à 9 h 15, pour ce contrat, et non pas 9 heures... Et idem pour aller le rechercher.
Et si tu dois prendre ta voiture, on doit te payer aussi des indemnités kilométriques, en plus du temps de travail bien sûr.

29-06-2013 09:14:38

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2013 09:40:59

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il te faudra aussi l'autorisation des autres parents pour le transport car ça va faire des allés retour pour leur enfant !

d'un autre côté l'enfant commence par un jour mais il y a de grandes chances qu'un jour ou l'autre ça soit à temps complet , je serais toi je mettrai des annonces et chercherai un nouveau contrat !

#6 29-06-2013 10:34:49

mariejo32
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses

#7 29-06-2013 12:29:33

mamamama
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

Je ne comprends pas ton indignation, mammouth.

La maman peut parfaitement demander ça à son assmat, la demande n'a rien de choquant en soi, tout comme elle lui demandera peut-être plus tard si elle est ok pour assurer les trajets école.

Pour le reste, comme on te l'a dit, tu as bien sûr le droit de refuser, c'est une modification du contrat donc zéro obligation, et il faut aussi voir si ces trajets se compatibles avec  ton organisation.

bon_po10.gif

#8 29-06-2013 13:05:17

Lusinounou
Membre
Site Web

Bonjour,  certaines crèches ouvrent tôt. Peut- être que les parents pourraient s'arranger pour déposer leur enfant le matin du coup marijo32 ne ferait qu'un aller-retour...

#9 29-06-2013 13:55:54

Nasoif44
Membre
Site Web

coucou,

ça peut aussi rassurer un pe pour la sociabilisation de son enfant qu'il aille un peu en crêche smile

ça ne signifie pas qu'il souhaite passe l'enfant à plein temps en crêche mais qu'il souhaite probablement le sociabiliser à la vie en collectivité en vue de la préparation à l'école.

à titre personnel, je préfère 100 fois cela plutôt que de perdre le contrat parce que finalement, les pe veulent la crêche.

D'ailleurs, dès l'entretien, c'est moi qui propose ce système aux pe en général smile . jusqu'à présent, ils ont refusé (notamment parce que je vais aux activités du ram et que donc leur enfant voit du monde) mais ont apprécié ma proposition smile

161104102441482906.gif

#10 29-06-2013 20:16:50

vladim
Membre
Site Web

bonsoir,

moi je garde une petite le vendredi et pour la preparer à l'ecole, la maman a decidée de la mettre en halte gaderie le vendredi matin, et m'a demandé de l'emmener et d'aller la rechercher, mon salaire n'a pas changé et je fais payer les trajets, c'est tout.

donc, juste un avenant pour specifeir tout ceci, on m'avait dit en formation que si l'on devait emmener et reprendre un enfant (sauf pour trajets ecole) , genre halte garderie, ben on devait etre remunerer durant ce temps...

#11 29-06-2013 20:59:56

sam01
Membre
Site Web

vladim a écrit :

bonsoir,

moi je garde une petite le vendredi et pour la preparer à l'ecole, la maman a decidée de la mettre en halte gaderie le vendredi matin, et m'a demandé de l'emmener et d'aller la rechercher, mon salaire n'a pas changé et je fais payer les trajets, c'est tout.

donc, juste un avenant pour specifeir tout ceci, on m'avait dit en formation que si l'on devait emmener et reprendre un enfant (sauf pour trajets ecole) , genre halte garderie, ben on devait etre remunerer durant ce temps...

Bizzare que l on vous ai dis cela en formation...

#12 29-06-2013 22:06:31

Cancoillotte
Membre
Site Web

vladim a écrit :

bonsoir,

pas de rémunération si l'enfant n'est pas présent!
d'ailleurs quelle serait la logique de cette rémunération?

#13 30-06-2013 08:09:26

nougaomiel
Membre
Site Web

qui ira chercher l enfant a la creche si il y a un soucis ?

va t on demander a l ass mat d etre dispo au cas ou ?
si c est le cas c est comme une astreinte et moi perso je ferai payer les heures !

#14 30-06-2013 08:27:36

vladim
Membre
Site Web

Je suis payé pendant son temps d'absence car c'est moi qui l'y emmène et retourne la chercher donc il est normal que je sois remunerée
et en cas de soucis, c'est moi que la creche aurait appelé pour venir la chercher (mais la maman aurait était prevenue aussi bien sur)
avant de l'emmener à la creche, elle etait chez moi, et il n'est jamais venu à l'esprit de la maman de me proposer un avenant pour baisse d'heure et me demander de l'y emmener...j'aurais d'ailleur refusé.

#15 30-06-2013 11:14:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est vrai que quand je gardait une louloute que la maman voulait que j'emmene a une activité elle me payer sans deduire l'heure d'activité.
car je me retrouvée obligée d'attendre son enfant. je n'avais pas le temps de retourner chez moi. par contre je ne lui faisait pas payer les trajet vu que j'y aller en bus et que c'est gratuit pour les - de 5 ans.
en plus meme si l'activité durer en theorie une heure , le temps de l'emmener de faire un tour au wc de se deshabiller etc... ça durer moins d'une heure compliquer de calculer le temps exacte ou je la laisser et aussi j'etait a coté a porté de tel au cas ou ça n'allait pas. les gens de l'activité avait mon numero de portable (c'est une petite qui avait du mal avec la separation.
j'avoue que je ne sais pas ce que j'aurai dit si les parents m'avais demandé d'enlever une heure. mais çan'est venue a l'esprit de personne, et pourtant ce sont des gens qui cherchait facilement l'economie..(par ex si l'enfant a pas manger doit on payer... sad ) mais là c'etait logique pour eux comme pour moi. car je n'etait pas libre de mon temps.

#16 30-06-2013 13:56:01

Cancoillotte
Membre
Site Web

vladim a écrit :

Je suis payé pendant son temps d'absence car c'est moi qui l'y emmène et retourne la chercher donc il est normal que je sois remunerée.

lol
avec cette logique, je sens que les contrats périscilaires vont avoir du succès!! tongue

les loulous sont chez nous avant l'école et après l'école: du coup on facture l'entre-deux!!! tongue
c'est royal comme combine ...
mais...

c'est illégal de se faire payer des heures non effectuées, un peu comme du travail fictif wink

de plus les écoles comme les crêches se doivent de contacter en premier lieu le responsable légal smile (car si contact il y a, c'est qu'il y a un vrai problème)
et celui ci peut contacter l'assmat...
qui accepte ou pas d'aller chercher l'enfant en fonction du nombre de place dispo
et ces heures sont payées en heures complémentaires ou supplémentaires (en fonction des cas)
smile

#17 30-06-2013 14:06:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

j'accueille entre autres 2 enfants en périscolaire
pour la 3 ème  année de suite , lors des vacances d'été , la maman a décidé d'inscrire ses 2 enfants  aux cours de piscine ( sur mon temps d'accueil) , je les accueille le matin à 8h , ils ont cours de 9h à 10h , c'est moi qui les y emmène et vais les rechercher , et je les attends le temps des cours.

ce temps de cours n'est pas déduit de mon salaire.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#18 30-06-2013 21:06:01

vladim
Membre
Site Web

cancoillotte, sans vouloir te vexer, tu n'a rien compris a ce que j'ai dit...

Bien sur que je ne parle pas des enfant scolarisés, si tu relis bien mes message, je le precise même,

je parle bien d'une enfant de - de 3 ans qui fait un petit temps en creche pour se preparer à l'ecole et puisque c'est sur mon tmeps d'acceuil, il n'est pas venu à l'esprit à la maman de demander une reduction d'heure sachant que je doit l'y emmener et la rechercher...
se n'est pas du travail fictif, dans ce cas là, on peut tout remettre en cause comme la deduction pour absence injustifiée (travail fictif???????????????)

Franchement que ti ose dire que c'est une combine est deplorable

#19 01-07-2013 08:12:39

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

moi ça m’énerve cette histoire de vouloir sociabiliser les enfants avant l’entrée en crèche  GRRRRR

on en fait pas des idiots chez nous , ils sont déjà sociabilisés puisqu'ils viennent ici avec d'autre enfants ....

Et moi   je n'ai    que des compliments des parents  (sans me vanter LOL ) car les maitresses leurs disent que leurs enfants sont super débrouillards

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#20 01-07-2013 11:43:10

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois que dès lors qu'on n'a pas la possibilité de compléter la place de l'enfant ni de vaquer à nos occupations, c'est normal d'être payée.

Dans un laps de temps d'absence court qui ne permet aucun autre accueil ou d'être libre de son emploi du temps, ça ne me parait pas malhonnête d'être payée.

Si je dois accompagner un enfant à un cours ou une adaptation crèche et que pendant son absence je dois rester dispo pour lui et que je dois l'attendre devant le bâtiment ou que j'ai pas le temps d'aller faire une course perso, je demanderais à être payée aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB