Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2013 10:09:51
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
29-06-2013 10:09:51
#2 29-06-2013 10:26:50
Re : trop fière...
bravo à lui ![]()
puis d'abord ce sont mes enfants les meilleurs
(17.8 en CE2 et 18.2 en CM1
)
mouhahahahaaaaa!!!!!!!
félicite ton petit loulou, qui doit très bien bosser pour n'avoir que des points verts ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 29-06-2013 10:45:42
tu as raison d'etre fiere
moi ma fille en ms a quelques point en cours d'aquisition.. mais seulement sur les regles de vie en commun... pas sur le "travail" c'est déjà ça. donc on va travailler ça. mais nous on est content car l'année derniere elle etait incapable de comuniquer avec d'autres personnes..
#4 29-06-2013 11:21:15
- poupette83
- Membre

- Site Web
Félicitations à vos loulous, moi c'est plutôt l'inverse pour Bibou . Passage en CM1 mais ensemble très moyen en même temps l'une de ses maîtresses n'en n'avait rien à battre de sa dyslexie et sa dysorthographie grrrrrr
Il a passé une année scolaire à ramer et ne rien comprendre et comble de tout il risque de l'avoir encore l'année prochaine Youpi. Quand je lui en ai parlé hier soir sa réaction a été radicale, on était à table et il s'est levé et a été vomir le top quoi.![]()
Dernière modification par poupette83 (29-06-2013 11:21:33)
29-06-2013 11:21:15
#5 29-06-2013 11:31:36
bon courage poupette83... ![]()
ici une amie a un garçon dyspraxique (ortho ??? ) et dyslexique, et bien c'est pareil, il est un peu mis à part et débrouille toi
bon courage à ton bibou ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#6 29-06-2013 11:43:45
- poupette83
- Membre

- Site Web
Si j'ai bien compris la dyspraxie c une défaillance dans la coordination des gestes.
La dysortho c un trouble de l'apprentissage et de l'intégration des règles orthographiques
exemple lui il écrira
Sont enfan a manger des fruis rouge est su cul lent.
Sachant que la langue française regorge d'homophones grammaticaux c'est franchement la plaie pour lui. Là j'ai eu ses cahiers de dictée c'est au minimum 20 fautes alors qu'il n'y a que 5 lignes. Il écrit comme il entend.
#7 29-06-2013 11:44:44
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
à Poupette: ben tu peux être très fier de ton loulou qui négocie son passage malgré ses difficultés et sa maîtresse, alors chapeau l'artiste.....
Quant à sa réaction, n'hésites pas à en faire part à l’intéressée...en lui précisant bien que tu es très fière, toi, de ton fiston, parce que pour lui c'était pas gagné et qu'il s'est bien battu
.
Je pige pas tout...ma filleule est dyslexique, a vivoté péniblement en primaire. là elle passe en 6ème, et va enfin bénéficier d'une aide personnalisée. Pourquoi pas avant? mystère.....:(.
#8 29-06-2013 11:50:04
Je pige pas tout...ma filleule est dyslexique, a vivoté péniblement en primaire. là elle passe en 6ème, et va enfin bénéficier d'une aide personnalisée. Pourquoi pas avant? mystère.....:(.
tout simplement parce que avant les redoublements coutent trop chers à l'état...
donc on ne redouble quasiment plus l'élémentaire et la primaire ![]()
parfois pourtant c'est pas plus mal....
quand aux aides, bah parfois ils mettent un peu trop de temps pour des enfants qui en ont vraiment besoin ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#9 29-06-2013 11:51:52
- poupette83
- Membre

- Site Web
Nannyetplus : J'ai déjà essayé de parler avec elle et pour toute réponse j'ai eu droit à de tout façon ce n'est pas une orthophoniste qui peut déceler la dyslexie et la dysorthographie mais un psychologue
Donc votre bilan ne me concerne pas. Grrrrr
Je peux vous dire que quand j'en ai parlé avec l'ortho de Bibou, elle a fait des bonds et m'a répondu que de toute façon cette maîtresse n'écoutait que elle même et refusait de se remettre en cause et que si on allait pas son sens Bibou allait en souffrir donc c'était peine perdu autant se raccrocher à la seconde maîtresse qui avait bien intégrer le problème et l'aidait. Manque de bol elle ne prend pas les CM1 l'année prochaine.
#10 29-06-2013 11:53:21
ben si un Orthophoniste ne peut pas déceler la dyslexie où va t'on?
elle est folle cette instit' !!!! ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#11 29-06-2013 11:56:22
- poupette83
- Membre

- Site Web
ben si un Orthophoniste ne peut pas déceler la dyslexie où va t'on?
elle est folle cette instit' !!!!
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais t'inquiète des aberrations avec elle j'en ai eu toute l'année. Mon grand l'avait eu mais je ne me rappelait pas qu'elle était aussi co**e
#12 29-06-2013 16:15:15
poupette83, un gros bisous de réconfort à toi et à ton fils, on entend malheureusement trop souvent ce genre d'histoire.
J'ai un collègue qui écrit comme un parfait illettré, on n'a dépisté sa dyslexie et dysorthographie que très tard, parce que les instits avaient décidé qu'il était fainéant... et malheureusement, les parents ont bêtement accepté cette condamnation.
Aujourd'hui, il exerce une profession artistique pour laquelle ce n'est pas très important, mais je pense à ces années de dévalorisation, d'indifférence...
Bref, je suis contente pour ton fils qu'il ait ses parents et une orthophoniste pour le soutenir et l'encourager. ![]()

#13 29-06-2013 16:43:40
- poupette83
- Membre

- Site Web
Merci mamamama et les filles
En plus j'ai lu vos petits mots à Bibou et ça lui a fait plaisir <3 <3
#14 29-06-2013 20:39:42
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour est bien poupette83 , a t'as place j'aurais demander un rendez vous avec cette charmante maîtresse et j'aurait demander a l'orthophoniste de venir .
suite a quoi l'orthophoniste aurais pus lui expliquer qu'elle a les compétences pour déceler les soucis de ton fils.
et que sauf erreur de sa part la maîtresse ,elle ne les a pas , et que part conséquent sont attitude ne facilite pas les choses.
tu peux très bien exiger aussi un rendez vous avec la directrice et soumettre le soucis.
faut savoir remettre les choses a l'heure place, et je souhaite bon courage a ton fils.
dit lui bien qu' il a eu un bon bulletin, que tu en est fière et qu'il ne dois pas s'arrêter sur les remarques des autres.
cela dit ont ce rends compte que de plus en plus enfant souffre de soucis de dyslexie ou autres et peux d'aides leur sont donner
#15 29-06-2013 21:34:12
Salut,
Je suis dyslexique et dysorthographique. Et merci la galaire ^^
C'est bien un/une ortho qui peux le diagnostiquer mais certains "bon enseignant" peuvent le découvrir. Pour moi on me l'a dit quand j'était en BEP et je remercie mon prof de compta.
Beaucoup d'enfants le cache ou trouve des astuces pour ne pas passer pour "un idiot" (mon cas en primaire et collège) perso cella n'empêche pas de passer le BAC (et même premier de classe).
J'ai 24 ans et cela n'était pas ou peux connue a mon "époque", ma sœur a 17 ans et sa était plus courent dans sa classe (elle l'est également).
Maintenant j'avoue que je reconnait facilement un enfants qui peux l'être, par des petites astuces, et un bilan ne fait pas de mal.
Courage au maman qui ont des enfants comme je l'es été et surtout ne les décourager pas a apprendre les règles de basses, mais sa sera long et pas facile, et ca sera un entrainement quotidien.
bref je me suis perdu dans se que je voulait dire car je regardait la TV en même temps. ^^
bonne soirée
#16 29-06-2013 21:56:04
- poupette83
- Membre

- Site Web
Pour le rendez vous je l'ai demandé deux fois mais il n'a jamais été honoré.
En fait toute l'année c moi qui lui ait refait les cours avec il comprenait mais dès que la maîtresse reprenait il se mélangeait car on n'avait pas la même manière de faire, moi je m'adaptais à lui en même temps je n'avais que lui a occuper
#17 29-06-2013 22:08:51
Pour le rendez vous je l'ai demandé deux fois mais il n'a jamais été honoré.
En fait toute l'année c moi qui lui ait refait les cours avec il comprenait
Du coup, il est au niveau, ou tu penses qu'il prend du retard ?
J'espère qu'il ne retrouvera pas cette charmante instit l'année prochaine, en tout cas ![]()

#18 29-06-2013 22:21:25
- poupette83
- Membre

- Site Web
Pour certains trucs il est au niveau et d'autres en retard mais ce quime ddérange c'est qu'il se dévalorise ded fois tu l'entends dire de toute façon je suis débile donc ça sert à rien. :-(
#20 29-06-2013 22:55:59
bonsoir
mon fils est dyslexique à un stade pathologique, il a été diagnostiqué en ce1, la primaire à été difficile, sa maitresse ne souhaitait pas adapté ses contrôles, elle me disait il est dans une classe normale donc il fait comme les autres
oui mais voilà il n'était pas comme les autres sauf que c'est un handicap invisible
mais mon loulou a tenu bon
nous avons beaucoup travaillé ensemble
il est maintenant en 4eme et il s'en tire très bien
je dirais que c'est plus facile au collège, il y a des profs qui comprennent et qui adapte les contrôle d'autres pas, certains qui lui photocopie la leçon donc il s'épuise moins
et puis en etant plus grand il a fini par trouver des trucs, des astuces
bien sur par contre je travaille toujours beaucoup avec lui, il n'est pas encore en autonomie mais ca commence pour certaines matière où il est plus à l'aise
alors courage mais pas trop de stress non plus
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait