Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2013 21:52:23
Démission ou licenciement
Bonsoir,
Mon ass mat déménage et me demande si je peux la licencier pour avoir des droits aux assédics. Ca change quoi pour moi? Aurai-je des indemnités à lui verser (sachant qu'elle n'est embauché que depuis septembre 2012) fin de contrat prévu début juillet.
Ma demande est donc urgente, pour le moment aucun courrier n'a été établi, merci de me répondre bonne soirée
29-06-2013 21:52:23
#2 29-06-2013 22:03:48
Re : Démission ou licenciement
Bonsoir
Si le LRAR est envoyé moins d'un an après le début du contrat, vous ne lui devez rien de plus que si elle démissionne. Mais c'est normalement à elle de démissionner.
Sinon, je ne comprends pas, le contrat se termine début juillet, vous ne l'avez pas licenciée et elle n'a pas démissionné ?
Parce qu'il y a un préavis dans les 2 cas, licenciement ou démission.
Le préavis est de 15 jours (qui ne peuvent se confondre avec les CP), donc vous vous y prenez un peu tard toutes les deux.

29-06-2013 22:58:47
#5 30-06-2013 08:40:29
bonjour , le préavis ne peut commencer qu'a reception du courrier soit de démission soit de licenciement !
normalement c'est à votre ass mat d'assumer sa démission puisqu'elle déménage !
si vous la licenciez vous n'avez pas l'indemnité de rupture à donner puisque moins d'un an !
#6 30-06-2013 10:08:04
ok merci pour votre réponse le préavis à commencé et se termine la semaine prochaine, mais je n'arrivais pas à trouver la solution de démission ou licenciement...
Effectivement nous serons hors la loi en faisant une lettre antidatée
la lettre sera remise en main propre
La lettre ne peut pas être remise ( ou envoyée) après le début du préavis
puisque que c'est la date de présentation de celle ci qui date le début du préavis
Et c'est une démission. Donc à elle de faire la lettre.
#7 30-06-2013 19:50:05
En fait étant donné que je ne dois pas d'indemnités en cas de licenciement ce n'est pas n problème de la licencier. J'ai bien compris pour la lettre, c'est ce que j'ai écris au dessus dans ce cas elle sera antidatée.
c'est juste un licenciement de complaisance pour fraude pôle emploi...Et antidaté est illégal. Donc vous savez que vous magouiller, je ne vois pas quoi dire de plus...
#8 30-06-2013 19:53:23
#10 30-06-2013 20:37:08
En fait étant donné que je ne dois pas d'indemnités en cas de licenciement ce n'est pas n problème de la licencier. J'ai bien compris pour la lettre, c'est ce que j'ai écris au dessus dans ce cas elle sera antidatée.
antédater une lettre est une fraude ![]()
#11 30-06-2013 21:52:46
oui, vous pouvez acceptez sa lettre de démission et convenir par écrit par la suite que le préavis n'est pas réalisé et pas payé à la demande du salariée.
Et du coup, si je ne m'abuse, elle perdra autant en indemnités chômage. Parce que Pôle emploi considère que si on ne fait pas un préavis et qu'on n'est pas payé, alors on n'a pas à être indemnisé pendant un temps égal à la durée de ce préavis.
#13 01-07-2013 07:36:50
Luceuh a écrit :oui, vous pouvez acceptez sa lettre de démission et convenir par écrit par la suite que le préavis n'est pas réalisé et pas payé à la demande du salariée.
Et du coup, si je ne m'abuse, elle perdra autant en indemnités chômage. Parce que Pôle emploi considère que si on ne fait pas un préavis et qu'on n'est pas payé, alors on n'a pas à être indemnisé pendant un temps égal à la durée de ce préavis.
De toute façon elle démissionne, donc préavis fait ou non pas d'indemnisation chômage
#14 01-07-2013 07:37:49
Arf...pas envie de ça non plus, je ne veux pas la mettre dans l'embarras
euh c'est elle qui prend la décision de déménager donc c'est à elle de démissionner si vous en souhaitez pas la suivre, ça ne va pas plus loin.