Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2013 10:13:06

Lauvie
Membre
Site Web

congés de mon assistante maternelle en Août

Bonjour,
Nous avons une assistante maternelle depuis Mars 2013, nous sommes en année incomplète sur 44 semaines à raison de 50h par semaine

Notre assistante maternelle a souhaité voir ses congés payés lui être versé en une seule fois en Juin en prenant 10% de la rémunération

Je voudrais juste être sûre de bien comprendre parce que ce n'est pas hyper clair pour moi.

La rémunération des congés payés est faite selon la période du 1er Juin au 31 Mai n'est ce pas ? Donc je dois faire la somme des salaires (heures de base, heures majorées mais pas indeminités d'entretien et de repas) des mois de Mars, Avril, Mai et ensuite je prends 10% de ça, c'est bien cela ?

Ensuite notre AM prend tout le mois d'Août, mais à ce stade elle n'a pas assez de congés payés non ? Elle aurait juste les congés payés de Mars, Avril, et Mai soit 2,5*3 = 7.5 arrondi au supérieur donc 8 jours.

Du coup en Août il y a 22 jours mais elle n'a que 8 congés payés sad il faut donc compter 14 jours sans solde ?)

Je suis vraiment perdue, je ne voudrais pas faire de bêtise et je suis sûre que mon AM ne sait pas qu'elle n'a pas tous les congés payés alors je suis très embêtée sad

30-06-2013 10:13:06

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2013 10:30:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : congés de mon assistante maternelle en Août

Lauvie a écrit :

Bonjour,
Nous avons une assistante maternelle depuis Mars 2013, nous sommes en année incomplète sur 44 semaines à raison de 50h par semaine

Notre assistante maternelle a souhaité voir ses congés payés lui être versé en une seule fois en Juin en prenant 10% de la rémunération

Je voudrais juste être sûre de bien comprendre parce que ce n'est pas hyper clair pour moi.

La rémunération des congés payés est faite selon la période du 1er Juin au 31 Mai n'est ce pas ? Donc je dois faire la somme des salaires (heures de base, heures majorées mais pas indeminités d'entretien et de repas) des mois de Mars, Avril, Mai et ensuite je prends 10% de ça, c'est bien cela ?

Ensuite notre AM prend tout le mois d'Août, mais à ce stade elle n'a pas assez de congés payés non ? Elle aurait juste les congés payés de Mars, Avril, et Mai soit 2,5*3 = 7.5 arrondi au supérieur donc 8 jours.

Du coup en Août il y a 22 jours mais elle n'a que 8 congés payés sad il faut donc compter 14 jours sans solde ?)

Je suis vraiment perdue, je ne voudrais pas faire de bêtise et je suis sûre que mon AM ne sait pas qu'elle n'a pas tous les congés payés alors je suis très embêtée sad

coucou

il faut comparer les 10% et le maintien de salaire
et conserver le plus favorable à l'assmat'

pour les 10%
ce sont les salaires versés ( hors indemnités entretien nourriture) depuis le début du contrat , jusque fin Mai qui doivent être pris en compte

pour le maintien de salaire
elle acquiert 2.5 j ouvrables par période de 4 semaines travaillées
nbre de semaines travaillées depuis début du contrat /4 X 2.5 = nbre de jours ouvrables acquis
à convertir en ouvrés pour le paiement

( voir la lettre M de l'index alphabétique de mon lien de signature)

En année incomplète , toutes les semaines d'absence prévues sont déduites lors du calcul de la mensualisation (qui est un lissage sur 12 mois)
donc l'assmat' touche son salaire de base ( issu de la mensualisation) 12 mois sur 12 ) qu'il y ait congés ou non

donc pas de déduction à faire pour le mois d'Aout , elle touchera son salaire de base

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 30-06-2013 13:20:06

zeta
Membre
Site Web

bonjour , en aout elle touchera sa mensualistion + les congés payé acquis !

vous avez déduis les congés donc vous ne payé que le travail effectué lissé sur 12 mois ,

#4 30-06-2013 13:57:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , en aout elle touchera sa mensualistion + les congés payé acquis !

vous avez déduis les congés donc vous ne payé que le travail effectué lissé sur 12 mois ,

Non , elle ne touchera pas de cp en Aout
ceux ci lui sont payés en Juin

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

30-06-2013 13:57:59

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB