Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2013 14:00:28

debo67370
Membre
Site Web

problème avec pe

Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de comprendre car j ai une maman dont je garde l enfant qui me dit que les autres le traite de bébé ne les ayant jamais entendu dire cela je lui ai dis que j en parlerai. je leur en parle et ils ne le font plus. il faut savoir que c est un enfant qui m as déjà frappé pincé et craché dessus.
Je suis d accord avec l enfant ce n est pas agréable de se faire traiter de bébé et la cette semaine il dis à ma fille " tu avance grosse ou je te marche dessus" e le gronde en lui disant que cca ne fais pas plaisir et le soir j en parle à la maman à l ecole .ce meme soir je recois un appel une heure après désolé on vous licencie.
est ce que j ai fait quelque chose de mal?

30-06-2013 14:00:28

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2013 14:13:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : problème avec pe

debo67370 a écrit :

Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de comprendre car j ai une maman dont je garde l enfant qui me dit que les autres le traite de bébé ne les ayant jamais entendu dire cela je lui ai dis que j en parlerai. je leur en parle et ils ne le font plus. il faut savoir que c est un enfant qui m as déjà frappé pincé et craché dessus.
Je suis d accord avec l enfant ce n est pas agréable de se faire traiter de bébé et la cette semaine il dis à ma fille " tu avance grosse ou je te marche dessus" e le gronde en lui disant que cca ne fais pas plaisir et le soir j en parle à la maman à l ecole .ce meme soir je recois un appel une heure après désolé on vous licencie.
est ce que j ai fait quelque chose de mal?

pour eux tu as surement fait quelque chose puisqu'ils te licencient... et le mieux c'est de leur demander à eux wink
bon courage pour la suite smile

#3 30-06-2013 14:32:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Effectivement, le mieux est de demander aux parents la raison pour laquelle ils te licencie.

A priori et d'après tes explications, tu n'as fait que gronder un enfant difficile et mal poli, mais qui sait peut être se poser en petite victime innocente devant ses parents.
Dis toi bien qu'il y a des parents qui ne supportent pas qu'on remette en place leurs enfants à qui ils donneront toujours raison.
Il n'y a rien à faire avec des gens comme ça.
Demandes leur les raisons et passe à autre chose smile

Test du bbcode FluxBB

#4 30-06-2013 14:57:32

zeta
Membre
Site Web

bonjour , d'après ce que tu expliques cet enfant doit être porté aux cieux , il peut insulter , taper ect...ça fait rire les parents mais que lui insulte c'est normal , donc tu as osé (lol) grondé cet enfant et on te licencie , franchement je pense que tu ne perd rien mais que tu gagnes de la tranquilitée!
après il faut peut être dire à la maman qu'un licenciement par téléphone ne se fait pas !

30-06-2013 14:57:32

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2013 15:54:51

debo67370
Membre
Site Web

c arrivé jeudi j ai eu la lettre samedi elle donne comme raison comme quoi il veut plus venir depuis un mois et demi sans m en parler alors que l enfant est content le midi il parle oue me raconte sa matinée donc je suis larguée
une amie me dis d en parler à la puer sauf que je veux pas avoir d ennuie

#6 30-06-2013 15:55:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

je ne sais pas ce que pour eux tu as fait masi je pense que c'est une bonne chose de ne plus avoir a garder cet enfant si malpoli.
alors au lieu de te remettre en question souri car c'est une bonne chose smile

#7 30-06-2013 15:56:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je suis d'accord avec les collègues, d'après ce que tu décris, tu n'as pas a accepter ça : tu n'as rien fait de mal, sinon ton travail.

Tu n'as pas, ni ta famille, a être le "jouet" des enfants, si ces parents le refuse, c'est leur problème.

Ne prend pas cette fin de contrat comme un échec, tu n'y peux rien.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 30-06-2013 16:37:29

mamamama
Membre
Site Web

debo67370 a écrit :

c arrivé jeudi j ai eu la lettre samedi elle donne comme raison comme quoi il veut plus venir depuis un mois et demi sans m en parler alors que l enfant est content le midi il parle oue me raconte sa matinée donc je suis larguée
une amie me dis d en parler à la puer sauf que je veux pas avoir d ennuie

Peut-être que l'enfant fait effectivement des "crises" pour ne pas venir chez toi, mais elle aurait dû t'en parler parce que très souvent, ça ne prouve rien, c'est juste que l'enfant préférerait être avec ses parents (normal) mais ça ne l'empêche pas non plus de s'amuser chez son assmat.

Maintenant, si les parents ne se rendent pas compte de ça, tu n'y peux rien et tu ne risques pas d'avoir des ennuis non plus.

Pour ce qu'il a dit à ta fille, c'est effectivement très grossier, mais s'il va à l'école, c'est assez classique qu'il en ramène ce genre de "formule", et c'est normal aussi que tu lui aie dit d'être poli. smile

bon_po10.gif

#9 30-06-2013 16:50:06

debo67370
Membre
Site Web

oui il va à l ecole il est chez les petits tout comme ma fille mais elle ne dirais jamais cela

#10 01-07-2013 08:58:40

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour a t'as place je me prendrais pas la tête , dit toi que c'est une fin contrat point.

je pense que les parents ont pus penser que tu te venge ,du fait qu il t'ai dit que les autres le traite de bébé, sans ce dire que leur enfant les manipulent.

moi je te dit a la limite vaut mieux que ça t'arrive maintenant,

si l'enfant est aussi impolie l'école ne feras pas de cadeaux aux parents ,elle licencieras la maîtresse a ce moment la .

moi a t'as place quand les parents viennent ,je leur ferais comprendre que le retrait enfant ne me pose aucun soucis .

ne te remet pas en cause tu n'as rien fait

#11 01-07-2013 11:30:54

Daljaa
Membre
Site Web

A ta place, je serais déçue aussi de ce manque évident de communication et de franchise... Mais ce n'est pas ton problème smile

Donc tu te prends pas la tête. Les parents te licencient sans sommation car l'enfant ne veut plus venir ? Ben j'ai envie de dire qu'ils sont pas au bout de leurs peines wink

Bref, ne prends effectivement pas ça comme un échec qui n'est pas le tien, et appelle simplement la PMI pour les avertir que cet enfant ne viendra plus et que tu as une place libre. Tu peux, sans prendre parti, leur raconter dans les grandes lignes ton licenciement, mais ne sois pas parano...

#12 01-07-2013 13:46:40

debo67370
Membre
Site Web

merci pou vos réponses
le pire c est que je devais l avoir ce midi donc j avais préparé le repas et quand je vais à l ecole la maman était la et ne m as pas prévenu que je ne l avais pas
dois je facturer le repas car elle m as fait le meme coup

#13 01-07-2013 14:00:17

Timel44
Membre
Site Web

Tu as reçu ta lettre de licenciement?
C'était juste un prétexte pour rompre le contrat, tant mieux pour vous!!

Assistante maternelle depuis 2012

#14 01-07-2013 14:00:45

debo67370
Membre
Site Web

oui samedi

#15 01-07-2013 14:05:10

Timel44
Membre
Site Web

Et le préavis, tu le fais ou pas?

Assistante maternelle depuis 2012

#16 01-07-2013 14:06:26

debo67370
Membre
Site Web

sur la lettre rien de marquer et la la maman me dis c marqué dessus que je le fais pas mais riende marquer
en ce qui concerne mes repas préparé je fais quoi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB