Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2013 06:24:01
HS pour une collègue
Coucou,
Ma collègue a un contrat sur 45h par semaine, L M M J et V, avec des HS exceptionnellement,
Au mois de juin, l'enfant a été gardé par sa mamie un Lundi, et pendant cette même semaine, l'AssMat a effectué 3h supp sur M J et V,
Le PE lui a dit que comme elle a pas travaillé réellement 45h sur cette semaine, il a le droit de faire le calcul suivant:
lui déduire la journée de Lundi et a remplacer par les heures sup, en lui mentionnant que sur la pajemploi, il a trouvé que la rémunération des HS sont a partir de la 46eme.
Mon raisonnement me dit qu'il a tout faut, et qu'il pourrait vraiment déduire cette journée et ne pas comptabiliser les HS sur cette semaine, si l'absence est justifiée par un certif, ou si l'AssMat mat a pris une journée sans solde,
Dans ce cas, l'AssMat mat aurait effectué 39h en tout sur 4jours.
N'est ce pas?
Merci pour elle par avance.
Longue vie à notre super fofo
01-07-2013 06:24:01
#2 01-07-2013 06:27:18
Re : HS pour une collègue
Bonjour
si l'assmat' a des horaires sur contrat avec notés dessus tous les jours de la semaine, bah si la maman a décidé de ne pas mettre son enfant le lundi mais des heures en plus les autres jours, bah il faut noter les heures sup à partir de la 46ème heure
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 01-07-2013 06:44:17
Bonjour
si l'assmat' a des horaires sur contrat avec notés dessus tous les jours de la semaine, bah si la maman a décidé de ne pas mettre son enfant le lundi mais des heures en plus les autres jours, bah il faut noter les heures sup à partir de la 46ème heure
Coucou gasp
Sur son contrat, il y'a 45h L M M J V, et HS exceptionnellement,
Ce qui fait ça lui arrive de les faire de temps à autre,
Et sur le mois de juin, les seules HS qu'elle avait faites, elles étaient sur cette semaine ou l'enfant était absent.
#4 01-07-2013 06:57:45
Coucou,
Ma collègue a un contrat sur 45h par semaine, L M M J et V, avec des HS exceptionnellement,
Au mois de juin, l'enfant a été gardé par sa mamie un Lundi, et pendant cette même semaine, l'AssMat a effectué 3h supp sur M J et V,
Le PE lui a dit que comme elle a pas travaillé réellement 45h sur cette semaine, il a le droit de faire le calcul suivant:
lui déduire la journée de Lundi et a remplacer par les heures sup, en lui mentionnant que sur la pajemploi, il a trouvé que la rémunération des HS sont a partir de la 46eme.
Mon raisonnement me dit qu'il a tout faut, et qu'il pourrait vraiment déduire cette journée et ne pas comptabiliser les HS sur cette semaine, si l'absence est justifiée par un certif, ou si l'AssMat mat a pris une journée sans solde,
Dans ce cas, l'AssMat mat aurait effectué 39h en tout sur 4jours.N'est ce pas?
coucou
du fait que le total semaine ne dépassera pas les 45h( car absence le lundi) , ces 3h doivent être comptées en complémentaires ( tarif normal) et non supplémentaires (majorées)
01-07-2013 06:57:45
#5 01-07-2013 06:58:02
kikou
oui mais est il noté le nombre d'heures pour chacun de ces jours?
car dit comme ça elle peut faire 2h le lundi. 12h le mardi, etc...
et évidemment, si il n'est pas noté les heures de chaque jour j'ai bien peur que la maman ait raison car ça peut vouloir dire (d'après ce que tu indiques) que la nounou s'engage à effectuer 45h réparties sur ces 5 jours de la semaines mais sans horaires fixes
INDEX ALPHABETIQUE
#6 01-07-2013 07:00:31
nanoute75 a écrit :Coucou,
Dans ce cas, l'AssMat mat aurait effectué 39h en tout sur 4jours.N'est ce pas?
coucou
du fait que le total semaine ne dépassera pas les 45h( car absence le lundi) , ces 3h doivent être comptées en complémentaires ( tarif normal) et non supplémentaires (majorées)
oui ma babou, mais moi je me posais la question car il n'est nullement mentionné qu'il y a des horaires fixes pour chaque jour mais moi je comprends aussi que l'assmat' s'engage à garder cet enfant 45h réparties sur les 5 jours cités
planning non fixe c'est possible non?
dans tous les cas, les 45h ne sont pas effectives non?
INDEX ALPHABETIQUE
#8 01-07-2013 07:32:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Mais si gasp,
C'est 45h par semaine et 9h par jours,Désolée c'est de ma faute, j'ai pas précisé
coucou comme le dit Babou,
les heures au delà de 45h sont majorées uniquement si elle sont réellement réalisées !
donc il y a 45h prévues, mais 9h non réellement réalisées
donc les heures non prévues au contrat seront payées en h complémentaires et non en heures majorées
#9 01-07-2013 07:50:21
nanoute75 a écrit :Mais si gasp,
C'est 45h par semaine et 9h par jours,Désolée c'est de ma faute, j'ai pas précisé
les heures au delà de 45h sont majorées uniquement si elle sont réellement réalisées !
donc les heures non prévues au contrat seront payées en h complémentaires et non en heures majorées
Coucou natho
Ok j'ai compris,
Mais sans déduire la journée d'absence non prévue? Ou avec déduction?
C'est là où c'est flou pour moi,
#10 01-07-2013 07:59:28
sans deduire la journée non faite , puisque c'est une absence non prévue
#11 01-07-2013 08:00:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :nanoute75 a écrit :Mais si gasp,
donc les heures non prévues au contrat seront payées en h complémentaires et non en heures majoréesCoucou natho
Ok j'ai compris,
Mais sans déduire la journée d'absence non prévue? Ou avec déduction?C'est là où c'est flou pour moi,
Les 45h prévue seront quand même payées normalement,
pour cette sem là il y aura 48h rémunérées au tarif normal
34h normales + 9h d'abs imprévues rémunérées + 3h comp
car au total elle aura effectuée ... 37h
#12 01-07-2013 08:01:44
nanoute75 a écrit :nathodisab a écrit :coucou comme le dit Babou,
donc les heures non prévues au contrat seront payées en h complémentaires et non en heures majoréesCoucou natho
Ok j'ai compris,
Mais sans déduire la journée d'absence non prévue? Ou avec déduction?C'est là où c'est flou pour moi,
Les 45h prévue seront quand même payées normalement,
pour cette sem là il y aura 48h rémunérées au tarif normal
34h normales + 9h d'abs imprévues rémunérées + 3h comp
car au total elle aura effectuée ... 37h
Génial , j'ai bien compris
Merci beaucoup