Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2013 09:57:01
peut on refuser l'entrée de son logement à la Puer ?
Bonjour à toutes,
Suite à mon problème de poux, j'avais donc appelé la puer pour avoir son avis et peut être aussi son soutien.
Elle a su que ce contrat enfin de compte prend fin en juillet et elle est donc venue sonner à ma porte jeudi vers 16h sans m'avertir.
Je ne l'ai pas laissé entrer car la petite dormait et l'heure du goûter approchait et de plus mon mari et mes fils étaient là.
Une conversation s'est donc entamée sur le pas de ma porte et là je me suis fait démoraliser !
Entre autre que mon logement était petit, que si ce travail ne me convenait pas que j'aille donc travailler au supermarché du coin ou à l'usine, que j'avais bien de la chance de pouvoir passer mon aspirateur le matin (avant l'arrivée des enfants bien sur), enfin bref des vexations qui ne m'ont pas fait plaisir. Qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'avais eu deux contrats qui se sont terminés (une maman qui voulait flouer la paje pour toucher plus et la dernière qui avait donc inscrit son enfant depuis avril en crèche). (voir mon post sur les poux)
Je sens qu'elle va pousser le vice à revenir et je ne veux plus la recevoir. Elle m'a mis le moral à zéro moi qui me sentait mieux depuis que j'ai pris la décision de ne garder maintenant que
deux enfants.
Ai je donc le droit de lui interdire l'entrée de ma maison ?
Mise à part pour les renouvellements mais se sera que dans 4 ans et peut être plus elle car depuis que j'ai commencé ce métier en 2006 j'ai vu défiler 4 puér ! Je suis profondément déçue de ses paroles et qu'elle m'ait rabaissé de la sorte.
Merci d'avance pour vos réponses.
01-07-2013 09:57:01
#2 01-07-2013 10:06:31
Re : peut on refuser l'entrée de son logement à la Puer ?
normalement tu ne peux pas refuser à la puer de rentrée chez toi. cela fait partie du jeu (si j'ose dire).
on est agréée par le conseil général et cela fait partie du travail du CG de vérifier notre logement.*
si tu as eu ton agrément c'est que ton logement est adequat pour recevoir des enfants .
#4 01-07-2013 10:11:31
Bonjour,
Je ne pense pas que l'on puisse refuser à une puéricultrice de rentre dans la maison. On est toute au courant que cela peut arriver.
Moi elle est venue à 11h un jour comme ça, ma table était mise et j'avais 3 enfants en accueil. Et bien c'est pas grave on s'est fait une petite place entre 2 assiettes et on a discuter.
Je n'ai rien vue de mal à sa venue. C'est une condition à notre métier.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
01-07-2013 10:11:31
#5 01-07-2013 10:17:04
#6 01-07-2013 10:18:16
bonjour
non tu ne peux interdire à la puer de venir chez toi
elle peut venir à l'improviste à n'importe quel moment pour verifier que tout va bien, que le logement est toujours conforme et voir comment tu fais avec les enfants
je pense que tu as fait une erreur en ne la laissant pas entrer
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#7 01-07-2013 10:23:47
Bon alors je vais changer ma question ? ai je le droit de la mettre dehors si elle m'agresse verbalement, si elle me rabaisse et si elle critique mon logement ????
comme c'est elle qui valide ton logement et ta façon de travailler, je ne pense pas que la mettre à la porte soit une solution, mais plutôt de chercher à comprendre ce qui ne va pas et de trouver une solution ensemble
ca serait plus constructif il me semble
#8 01-07-2013 10:28:37
Donc je dois accepter les vexations qui n'ont pas lieu d'être ? Elle connait mon logement car elle est venue se présenter il y a deux mois et en a donc fait le tour. Et depuis ce moment elle me parle de mon logement qui n'est pas grand ce qui commence vraiment à m'ennerver !! Si elle a les moyens de me trouver un autre logement plus grand et de payer le loyer pas de soucis je déménage !
#9 01-07-2013 10:34:36
non je n'ai pas dit de tout accepter, tu peux lui demander de te parler d'une façon correcte si elle ne l'est pas
mais pour le logement oui, c'est son job, d'évaluer ton logement et de voir si il correspond, si il est conforme à notre travail
maintenant c'est sur aussi que ca fait rager quand une puer trouve tout bon, qu'une autre arrive et plus rien ne va
mais je pense que plutôt que de se mettre la puer à dos, il vaut mieux discuter et trouver des solution qui vous conviennent à toutes les deux
#10 01-07-2013 11:31:28
je dirais aussi que tu ne peux pas l'interdire
de toute façon ça fait parti du JOB d'etre controlée sans etre avertie
c'est cette dame qui te donne son accord pour etre agréée et cette même dame qui peut aussi te suspendre pour non respect des règles (la faire rentrer pour un controle)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 01-07-2013 11:40:12
Mais là elle n est pas venue pour voir le logement ou les enfants. Non ! elle est venue pour parler avec moi de ce contrat qui s'est terminé, ce n'était même pas un contrôle, juste de la parlotte.
#12 01-07-2013 11:43:33
Mais là elle n est pas venue pour voir le logement ou les enfants. Non ! elle est venue pour parler avec moi de ce contrat qui s'est terminé, ce n'était même pas un contrôle, juste de la parlotte.
ça fait aussi parti de son travail de se renseigner et faire des vérications, un contra tse terminant elle en a profité pour en parler
ça fait vraiment parti de son travail et moi perso je trouve cela très bien
INDEX ALPHABETIQUE
#13 01-07-2013 11:45:22
mais aucune importance du pourquoi elle vient
meme si elle vient juste pour parler, la moindre des choses est de la faire entrer, et en passant elle peut vouloir voir les autres enfants que tu as en accueil, elle peut vouloir verifier les lits ou la chaise haute
moi ma puer quand elle vient en passant elle refait un tour dans la maison, me parle des nouvelles normes nationale ou du cg, fait un tour dans le jardin
de toute façon elle n'a pas besoin d'excuses, elle a le droit de venir quand bon lui semble, refaire une visite ou voir les enfants
#14 01-07-2013 11:48:37
Et bien moi tant qu'elle sera aussi blessante et vexante se sera non. Qu'elle vienne ! Elle rentrera mais à la moindre parole vexante elle ressortira illico. Merci en tout cas pour vos réponses. J'ai remercié on peut fermer. Bonne journée à toutes.
#15 01-07-2013 11:49:50
La puer peux passer quand elle veut et pour te parler de ce qu'elle veut ! Et ce sans te prévenir.... c'est une partie de son travail.
L'avoir reçue sur la pas de ta porte n'est pas très malin.
Pourquoi cela te gênais de la laisser entrer ????
Que ton conjoint et ton enfant soit là, n'est pas un problème c'est leur domicile et la puer le sait.
Maintenant ton attitude et ton agressivité envers elle peut te valoir une annotation dans ton dossier, voire une convocation en ccpd suite à une suspension.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 01-07-2013 11:51:17
angie, sans vouloir t'offenser, tu dis toi même que tu n'as pas voulu la faire rentre et du coup une conversation a commencé sur le pallier
elle a été vexante certes, mais tu es en tous les cas en tord de ne pas l'avoir faire rentrer dès le départ
INDEX ALPHABETIQUE
#17 01-07-2013 12:19:07
bonjour , en mettant la puer à la porte tu prend le risque de perdre ton agréément , si tu rencontre des difficultées avec elle est bien tu dois faire remonter l'info et dénoncer les propos bléssants qu'elle à !
d'un autre côté zn refusant qu'elle n'entre tu lui as tendu le baton pour te faire battre , tu te mets en faute , du moment que tu as un enfant en acceuil tu dois la laisser entrer chez toi !
#18 01-07-2013 12:41:11
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Comment dire
Il est probable que la puer soit passé à l'improviste....suite (de ce que je lis entre les lignes) à un coup de fil de la maman (suite à votre entretien et l'histoire des poux)?
angie: je ne juge en aucun cas ni ton travail ni ton implication auprès des enfants, ce que je vais dire est juste une incitation à réfléchir, une piste...
J'ai l'impression que tu es passée d'un extrême à l'autre: de nounou qui ne sait pas dire non, à nounou qui refuse tout en bloc (5 minutes de retard, méfiance vis à vis d'un traitement poux....).
Est-il possible que tu revoies ton positionnement, que tu mettes tout à plat et voir sur quoi tu peux lâcher du lest et à l'inverse, ce sur quoi tu veux être inflexible?
Quand à la puer: les autres ont raison: mari et enfants ou pas, tu devais la recevoir. De plus, tu aurais eu sûrement le fin mot de l'histoire sur sa visite impromptue. pour se défendre, mieux vaut respecter les règles...Et donc, ne pas refuser l'accès au lieu pour lequel on a été agrée.
#20 01-07-2013 12:56:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'en dirai pas davantage angie ,les filles ont tout dit
Tu sais ma puer elle vient à chaque fois à l'improviste chez moi ,je l'ai toujours fait rentrer meme une journée ou je n'avais pas d'enfants .
Ce serait dommage que ton attitude te portes préjudice