Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-07-2013 12:02:35
Re : Une demi journée à la crèche
Si je dois accompagner un enfant à un cours ou une adaptation crèche et que pendant son absence je dois rester dispo pour lui et que je dois l'attendre devant le bâtiment ou que j'ai pas le temps d'aller faire une course perso, je demanderais à être payée aussi.
Bien sûr. Sauf qu'une demi-journée à la crèche, à mon avis, ce doit être comme une demi-journée à l'école. Je suppose qu'une assmat qui accompagne un enfant à l'école à 13h30 et vient le chercher à 16h30 n'est pas payée entre 13h30 et 16h30.
01-07-2013 12:02:35
#22 01-07-2013 12:10:13
Perso, j'accepterais la baisse de mensu pour cette journée mais je refuserais de faire les trajets à la crèche parce que je fais déjà les trajets à l'école : je ne vais pas imposer d'autres trajets aux enfants qui ne vont ni à l'une ni à l'autre.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#23 01-07-2013 13:06:44
je suis pour ma part d'accord avec les propos de mamaouth,
il y a une crèche qui n'est qu'à 1km de maison , si les pe veulent y mettre de temps en temps leur petit, j'estime que c'est a eux de les y conduire.
je n'accepetrai pas de perdre une demi journée par semaine, et en plus d'avoir des contrainte supplémentaires
karen026
#24 01-07-2013 13:35:57
Daljaa a écrit :Si je dois accompagner un enfant à un cours ou une adaptation crèche et que pendant son absence je dois rester dispo pour lui et que je dois l'attendre devant le bâtiment ou que j'ai pas le temps d'aller faire une course perso, je demanderais à être payée aussi.
Bien sûr. Sauf qu'une demi-journée à la crèche, à mon avis, ce doit être comme une demi-journée à l'école. Je suppose qu'une assmat qui accompagne un enfant à l'école à 13h30 et vient le chercher à 16h30 n'est pas payée entre 13h30 et 16h30.
En fait en l'occurence, le "conflit" entre Cancoillote et Vladim c'est parce qu'il y a une assimilation entre le périscolaire et la situation particulière de Vladim, qui n'est (je pense) pas comparable : la maman a décidé de mettre l'enfant à la crèche une demi journée par semaine pour l'adapter à l'école
Je suis assez d'accord que la nounou n'a rien demandé de cette situation, elle doit tout de même prendre en charge le trajet allez retour (la maman pourrait emmener l'enfant à midi chez la nounou) et c'est le choix de la maman de faire cette "adaptation".
C'est un peu comme quand un enfant change de nounou, et que les parents mettent le petit chez la nouvelle en adaptation quelques heures par semaine. J'avais posé la question, et ces heures ne doivent pas être déduites à la première nounou. Je ne vois pas en quoi c'est différent, du coup...
01-07-2013 13:35:57
#25 01-07-2013 13:56:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Daljaa a écrit :Si je dois accompagner un enfant à un cours ou une adaptation crèche et que pendant son absence je dois rester dispo pour lui et que je dois l'attendre devant le bâtiment ou que j'ai pas le temps d'aller faire une course perso, je demanderais à être payée aussi.
Je rejoints mamamama
Dans le post d'origine on parle d'un changement de planning
L'enfant ira à la creche 1/2 journée tel un enfant scolarisé le matin...
Certes ce n'est pas tout à fait la même chose
Mais je maintiens qu'on n'a pas à être rémunéré en l'absence de l'enfant sous le prétexte qu'on l'a avant ou après
Y compris pour la notion "d'astreinte" (qui n'existe pas mais je ne sais quel mot utiliser): quand nous avons un péris à l'école le matin (en fonction de nos places) nous pouvons avoir un autre enfant ... si le pe demande à ce que l'on soit dispo c'est autre chose bien sûr mais dans le post de mariejo32
De plus il ne s'agit pas d'une absence non justifié ou de dernière minute qui doit être rémunéré, mais bien d'un changement de planning
Ensuite chacun impose ce qu'il veut à ces pe, on est bien d'accord
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#26 01-07-2013 13:57:48
En fait en l'occurence, le "conflit" entre Cancoillote et Vladim c'est parce qu'il y a une assimilation entre le périscolaire et la situation particulière de Vladim, qui n'est (je pense) pas comparable : la maman a décidé de mettre l'enfant à la crèche une demi journée par semaine pour l'adapter à l'école
Je suis assez d'accord que la nounou n'a rien demandé de cette situation, elle doit tout de même prendre en charge le trajet allez retour (la maman pourrait emmener l'enfant à midi chez la nounou) et c'est le choix de la maman de faire cette "adaptation".
OK, donc si on part là-dedans, dans le cas d'un enfant qui passe en péri avec école le matin seulement, il ne faut pas déduire les matins parce que c'est le choix des parents et que la nounou n'a rien demandé ?
Des tas d'assmat ici amènent et vont chercher à l'école, sur choix des parents etc. et je persiste à ne pas voir la différence.
C'est un peu comme quand un enfant change de nounou, et que les parents mettent le petit chez la nouvelle en adaptation quelques heures par semaine. J'avais posé la question, et ces heures ne doivent pas être déduites à la première nounou. Je ne vois pas en quoi c'est différent, du coup...
Dans la mesure où l'adaptation chez nounou 2 se fait probablement dans ce cas pendant le préavis de nounou 1, évidemment, il n'y a aucune déduction à faire. Mais là encore, pas de rapport avec la situation ici.
#27 01-07-2013 14:11:40
Moi, je pense que la différence, elle vient du fait que l'enfant n'a pas l'âge d'aller à l'école, tout simplement.
Perso, je n'accepte pas de contrats péri. J'ai besoin de gagner ma vie, donc seuls les enfants non scolarisés "m'intéressent". Si au bout d'un an ou 2, à chaque fois, les parents veulent me supprimer des heures sous le prétexte de le mettre en crèche, alors mon choix sera vite fait... je démissionnerai...
Donc, là on parle plutôt d'un échange de bons procédés, il me semble... Le parent souhaite "sociabiliser" son enfant, pour ce faire, il demande à ce qu'on s'impose des trajets supplémentaires, il peut donc considérer aussi qu'en échange de ces nouvelles contraintes, un petit effort financier est envisageable... D'autant plus que, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faudra de toutes façons être disponible pour aller récupérer cet enfant s'il déclare de la fièvre, par exp...
Tout ça pour dire que moi non plus, je ne suis pas choquée si le salaire est maintenu dans ce cas de figure...
#28 01-07-2013 14:15:45
comme occitane, pour mi la différence est que l'école n'est pas un mode de garde, la crèche oui.
Après de l'intérêt d'une demi journée à la crèche...là je suis plus sceptique, même si ce n'est pas le sujet
#29 01-07-2013 14:54:10
Moi, je pense que la différence, elle vient du fait que l'enfant n'a pas l'âge d'aller à l'école, tout simplement.
Perso, je n'accepte pas de contrats péri. J'ai besoin de gagner ma vie, donc seuls les enfants non scolarisés "m'intéressent". Si au bout d'un an ou 2, à chaque fois, les parents veulent me supprimer des heures sous le prétexte de le mettre en crèche, alors mon choix sera vite fait... je démissionnerai...Donc, là on parle plutôt d'un échange de bons procédés, il me semble... Le parent souhaite "sociabiliser" son enfant, pour ce faire, il demande à ce qu'on s'impose des trajets supplémentaires, il peut donc considérer aussi qu'en échange de ces nouvelles contraintes, un petit effort financier est envisageable... D'autant plus que, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faudra de toutes façons être disponible pour aller récupérer cet enfant s'il déclare de la fièvre, par exp...
Tout ça pour dire que moi non plus, je ne suis pas choquée si le salaire est maintenu dans ce cas de figure...
Comme Luceuh et Occitane
Vous parlez d'école, alors qu'il n'en est pas du tout question ici.
Pour un périscolaire, on l'a déjà dit, le cas est différent, on ne paie pas la journée complète, puisque c'est un contrat spécial signé par l'AM (et donc approuvé).
Je voudrais pas me répéter, mais c'est la maman qui décide pour une raison qui n'appartient qu'à elle, de demander à son AM de conduire l'enfant dans un autre mode de garde et de retourner le chercher puis de le garder.
Evidemment, elle peut aussi faire un avenant et augmenter un peu le tarif pour ne rien perdre financièrement, mais la maman n'aura plus l'assurance que la nounou sera dispo si l'enfant est malade (la crèche ne le prendra pas) ou si l'enfant n'a pas envie d'y aller (maman sera bien contente que nounou le garde).
#30 01-07-2013 16:09:06
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ce n'est pa sforcément une question d'age puisque nous ne connaissons pas l'age de cet enfant
de plus beaucoup d'école prennent les enfants dès deux ans (même avec couches!) pour garder des classes ouvertes (mais c'est un autre débat)
et malgré ce que dit luceuh l'école est bien un mode de garde (exple de l'entrée à l'école à deux ans) avec un gros avantage, il ets gratuit (mais là encore c'est un autre débat )
par contre je comprends tres bien que c'est rageant de perdre des heures de contrats d'où la possibilité (voir nécessité) d'augmenter le tarifs horaire
moi j'aimerais avoir l'avis et plus d'infos de mariejo
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿