Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2013 08:04:44

angiedu56
Membre
Site Web

peut on laisser un enfant en garde à une autre assmat ?

Bonjour à toutes,

je vais avoir fin juillet ou début août un rendez vous aux assédic suite à mon licenciement. J'aimerai savoir si je peux laisser la petite que je garde à une autre assmat que je connais et que la petite connait aussi ? Bien sur avec l'accord de la maman.

Si oui, dois je faire un avenant au contrat pour ce temps de garde ?

Je ne veux pas l'emmener avec moi car elle est infernale quand elle attend, pour preuve sa maman l'a emmené vendredi chez le médecin et elle a piqué une crise de colère et a déchiré tous les journaux dans la salle d'attente !!  Tous ça parce qu’elle voulait partir. Et sa maman n'a personne pour la faire garder.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée à vous toutes.

01-07-2013 08:04:44

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2013 08:08:44

Luceuh
Membre
Site Web

Re : peut on laisser un enfant en garde à une autre assmat ?

bonjour,

dans ce cas il faut déduire votre absence et que la maman signe un contrat avec l'autre assmat à mon avis ( en occasionnel).

Normalement dans ce genre de cas vous en pouvez pas demander un rdv téléphonique sur une heure de votre choix?

#3 01-07-2013 08:10:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

angiedu56 a écrit :

Bonjour à toutes,

je vais avoir fin juillet ou début août un rendez vous aux assédic suite à mon licenciement. J'aimerai savoir si je peux laisser la petite que je garde à une autre assmat que je connais et que la petite connait aussi ? Bien sur avec l'accord de la maman.

Si oui, dois je faire un avenant au contrat pour ce temps de garde ?

Je ne veux pas l'emmener avec moi car elle est infernale quand elle attend, pour preuve sa maman l'a emmené vendredi chez le médecin et elle a piqué une crise de colère et a déchiré tous les journaux dans la salle d'attente !!  Tous ça parce qu’elle voulait partir. Et sa maman n'a personne pour la faire garder.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée à vous toutes.

coucou

l'assmat' remplaçante (et ses coordonnées) doit être notée au contrat , comme personne autorisée à accueillir l'enfant

Et "infernale" ou non , tu n'as pas à l'emmener avec toi lors de tes rdv persos.

Tu devras déduire ces heures de ton salaire
et l'assmat' remplaçante devra déclarer l'enfant à la PMI

tout comme les pe devront declarer cette assmat' à Pajemploi , et lui faire contrat  bs etc...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 01-07-2013 09:11:47

angiedu56
Membre
Site Web

Le problème s'est que les assédics ne reçoivent que le matin !

Si la maman travaille d'après midi ce jour là tant mieux mais sinon je suis coincée et vais devoir tout de même l'emmener avec moi et je ne veux pas. Oui bien sur que je vais déduire mes heures mais s'il faut faire toutes ses déclarations pour 2 ou 3 heures c'est la barbe !! Je vais voir avec le ram et la garderie au cas où. Merci pour les renseignements.

01-07-2013 09:11:47

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2013 13:45:17

sam01
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Le problème s'est que les assédics ne reçoivent que le matin !

Si la maman travaille d'après midi ce jour là tant mieux mais sinon je suis coincée et vais devoir tout de même l'emmener avec moi et je ne veux pas. Oui bien sur que je vais déduire mes heures mais s'il faut faire toutes ses déclarations pour 2 ou 3 heures c'est la barbe !! Je vais voir avec le ram et la garderie au cas où. Merci pour les renseignements.

il est strictement interdit d'emmener les enfants accueillis a un rendez vous personnel.
au vu de vos soucis actuel , je ne m'y risquerai pas....

#6 01-07-2013 13:48:47

Rastelle
Membre

Pôle emploi propose des RDV téléphoniques pour les ass mat! Demande à te faire appeler et à envoyer si besoin tes documents par courrier, c'est ce que je faisais.

#7 01-07-2013 13:57:41

Timel44
Membre
Site Web

Comme Sam, interdiction d'aller en RDV perso avec les enfants accueillis et la maman peut faire un contrat d'une journée avec une ass mat remplaçante.
Vu votre situation actuelle, il ne faudrait qu'en plus votre puer l'apprenne car si c'est le cas, c'est bye bye l'agrément.
Et pour les RDV Pôle Emploi, c'est vrai qu'ils ont le chic de les mettre n'importe comment.

Assistante maternelle depuis 2012

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB