Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-07-2013 18:10:43
fin de contrat et aide cmg
Bonjour,
Mon contrat devait se terminer le 31 juillet, donc j'ai fais dans un autre post, pour le calcul du solde de cp a payer. Ça c'est bon j'ai compris ![]()
Est ce que si le contrat prend fin le jour de ma reprise en août, après mes cp et que le PE déclaré 2jours d'activités en août + les cp, (au lieu de les payer en indemnités compensatrices de cp, je prends ceux acquis et le reste en sans solde) ils auront l'aide du cmg pour le mois d'aout?
Car le solde de cp est "important" et s'ils pouvaient toucher l'aide c'est mieux pour eux ![]()
Suis en cp du 3 au 24 août, donc le préavis se terminerait le 25 août avec les 14 jours avant et le dernier le 25. J'ai 15jours de préavis car contrat de moins d'un an.
Vu que le contrat se terminerait en milieu de mois, je fais le calcul de cours de cassation mais comment on déclare les cp dedans, comme jour d'activité ? Et du coup pour le mois d'août, il n'y a pas de congé acquis puisque le mois n'est pas fini?
Merci de vos réponses c'est ma 1ere fin de contrat ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
01-07-2013 18:10:43
#2 01-07-2013 18:23:29
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : fin de contrat et aide cmg
Bonjour,
Mon contrat devait se terminer le 31 juillet, donc j'ai fais dans un autre post, pour le calcul du solde de cp a payer. Ça c'est bon j'ai compris
Est ce que si le contrat prend fin le jour de ma reprise en août, après mes cp et que le PE déclaré 2jours d'activités en août + les cp, (au lieu de les payer en indemnités compensatrices de cp, je prends ceux acquis et le reste en sans solde) ils auront l'aide du cmg pour le mois d'aout?
Car le solde de cp est "important" et s'ils pouvaient toucher l'aide c'est mieux pour euxSuis en cp du 3 au 24 août, donc le préavis se terminerait le 25 août avec les 14 jours avant et le dernier le 25. J'ai 15jours de préavis car contrat de moins d'un an.
Vu que le contrat se terminerait en milieu de mois, je fais le calcul de cours de cassation mais comment on déclare les cp dedans, comme jour d'activité ? Et du coup pour le mois d'août, il n'y a pas de congé acquis puisque le mois n'est pas fini?
Merci de vos réponses c'est ma 1ere fin de contrat
coucou,
si le dernier j d'activité est le j avant tes cp, et qu'il n'est pas prévu que tu accueilles l' enfant à ton retour de vacances, on ne vas pas te conseiller de faire cela, juste pour permettre au pe de toucher l'aide paje ...
un contrat s'arrête quand le pe n'a plus besoin de son employée ! point
ce serait des fausses déclarations, et nous ne pouvons te conseiller ce genre de pratique !
Tu devrais t'en tenir à ce qui est prévu !
#3 01-07-2013 19:08:14
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Lylo06 a écrit :Bonjour,
Mon contrat devait se terminer le 31 juillet, donc j'ai fais dans un autre post, pour le calcul du solde de cp a payer. Ça c'est bon j'ai compris
Car le solde de cp est "important" et s'ils pouvaient toucher l'aide c'est mieux pour euxSuis en cp du 3 au 24 août, donc le préavis se terminerait le 25 août avec les 14 jours avant et le dernier le 25. J'ai 15jours de préavis car contrat de moins d'un an.
Merci de vos réponses c'est ma 1ere fin de contrat
coucou,
si le dernier j d'activité est le j avant tes cp, et qu'il n'est pas prévu que tu accueilles l' enfant à ton retour de vacances, on ne vas pas te conseiller de faire cela, juste pour permettre au pe de toucher l'aide paje ...
un contrat s'arrête quand le pe n'a plus besoin de son employée ! point
ce serait des fausses déclarations, et nous ne pouvons te conseiller ce genre de pratique !Tu devrais t'en tenir à ce qui est prévu !
Lylo06,
à ta demande je ré-ouvre pour mieux comprendre et que tu y vois plus clair !
le contrat devait donc s'arrêter en principe à quelle date exactement ?
et maintenant à quel moment le pe veut il rompre ?
je répète, s'il n'y a pas d'accueil prévu aprés tes cp, ce n'est pas possible de faire aller le contrat jusqu'à ta reprise !
#4 01-07-2013 19:36:29
Merci Nathodisab,
Et désolée mon post était pas très clair. Je débute en fin de contrat et effectivement peut être que les pe veulent s'arranger pour moins payer.
Alors au départ le PE me dit fin le 31 juillet pour compte rond, je garde petite soeur jusqu'au 3 aout et ensuite suis en cp jusqu'au 24.
J'ai fais calcul solde de cp au 31 juillet. Et là on me dit que peut être on arreterait le 25 aout ou le 27, avec louloute en accueil et préavis a cheval.
Enfin je vais reparler de tout ça avec les PE.
Merci encore vous pouvez fermer
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
01-07-2013 19:36:29
#5 01-07-2013 19:47:55
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Merci Nathodisab,
Et désolée mon post était pas très clair. Je débute en fin de contrat et effectivement peut être que les pe veulent s'arranger pour moins payer.
Alors au départ le PE me dit fin le 31 juillet pour compte rond, je garde petite soeur jusqu'au 3 aout et ensuite suis en cp jusqu'au 24.
J'ai fais calcul solde de cp au 31 juillet. Et là on me dit que peut être on arreterait le 25 aout ou le 27, avec louloute en accueil et préavis a cheval.
Enfin je vais reparler de tout ça avec les PE.
Merci encore vous pouvez fermer
Bon déjà le 25 août est un dimanche
donc un préavis ne peut se terminer un dimanche ![]()
donc s'il y a effectivement accueil prévu le 26 et éventuellement le 27/08, cela change la donne !
par contre, tu vas acquérir des cp sur août ![]()
si tu as besoin d'aide pour le calcul n'hésites pas !
je ferme ![]()
Pages : 1
Discussion fermée