Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2013 17:53:01
CP - calcul maintien salaire vs 10%
Bonjour,
Lors de ma première année d'exercice j'ai suivi les conseils du RAM et ait appliqué le 10% par anticipation... Et j'ai bien compris maintenant qu'il ne fallait pas faire comme ça. Et surtout là j'ai perdu le bénéfice de 4 jours pour mes 2 enfants qui sont petits.
Sauf que pour les parents ça couine un peu (normal) donc j'essaie de faire des tableaux pour anticiper et surtout comprendre comment calculer ces indemnités de CP, comme ça je peux leur dire ça va faire à peu près tant donc pensez à économiser tous les mois...
Tous mes nouveaux contrats (3) commencent au 1er septembre 2013.
Ce sont des contrats en année incomplète
J'ai 2 contrats qui se termineront qui termineront fin août 2014 car ce sont des enfants qui rentreront à l'école.
Mes congés sont les suivants : 1 semaine à noel, 1 semaine en mars, 3 semaine fin juillet/début août.
Donc je vais avoir une période de référence de sept à mai, puis de juin à août.
Donc de sept à fin mai, on est d'accord je ne perçois que ma mensualisation "normale".
Alors autant pour le calcul des 10 % des salaires bruts je pense avoir compris le truc. Autant pour le maintien de salaire je ne comprends pas... Je le calcule pour chaque vacances ? Mais on considère quelque part que mes congés de noël et mars sont sans solde ? Et donc on fait le maintien de salaire pour mes vacances d'été mais que deviennent les jours "restant" ? Je la perçois quand comment sous quelle forme l'indemnité qui correspond ?
Et du coup à la rupture fin août 2014 il y aura les nouveaux jours acquis sur la période de juin 2014 à aout 2014 + le relicat des jours non pris la période précédente ? et je calcule sur quelle base ?
Et avec des contrats "enseignants" en juillet et août je ne travaille pas, donc pas de semaine d'activité donc ça veut dire que je ne perçois pas de nouveau CP c'est bien ça ?
exemple concret :
3 jours/ semaine, 24h par semaine, 36 semaines par an, 5,18€ brut.
mensu brute : 372,96€
Entre le 1er sept et le 31 mai il y a a priori 31 semaine d'activité (j'ai enlevé toutes les vacances scolaires)
Nb CP acquis : (31 x 2,5)/4 = 19,38 -> arrondi à 20 (parait il)
et j'ai donc droit à 4 jours pour les enfants.
donc total : 24 jours c'est ça ?
Avec la méthode des 10% j'arrive à une indem de 335,66€ pour les 20 jours, et ajouter 67,13€ pour les 4 jours en plus.
Donc en juin salaire normal + 335,66 + 67,13 ?
Est-ce que c'est juste ?
Et donc maintenant je ne sais pas du tout comment calculer le maintien de salaire pour comparer....
Voilà c'est plein de questions, et si vous pouvez m'apporter un peu d'aide que j'y retrouve mon latin et que je puisse ensuite expliquer, justifier etc etc.
Car bien entendu pas question d'avoir l'aide du RAM qui trouve qu'il faut appliquer les 10% par anticipation car c'est plus simple (et moins coûteux pour l'employeur)
Merci
01-07-2013 17:53:01
#2 01-07-2013 18:13:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : CP - calcul maintien salaire vs 10%
Bonjour,
Lors de ma première année d'exercice j'ai suivi les conseils du RAM et ait appliqué le 10% par anticipation... Et j'ai bien compris maintenant qu'il ne fallait pas faire comme ça. Et surtout là j'ai perdu le bénéfice de 4 jours pour mes 2 enfants qui sont petits.
Sauf que pour les parents ça couine un peu (normal) donc j'essaie de faire des tableaux pour anticiper et surtout comprendre comment calculer ces indemnités de CP, comme ça je peux leur dire ça va faire à peu près tant donc pensez à économiser tous les mois...Tous mes nouveaux contrats (3) commencent au 1er septembre 2013.
Ce sont des contrats en année incomplète
J'ai 2 contrats qui se termineront qui termineront fin août 2014 car ce sont des enfants qui rentreront à l'école.
Mes congés sont les suivants : 1 semaine à noel, 1 semaine en mars, 3 semaine fin juillet/début août.Donc je vais avoir une période de référence de sept à mai, puis de juin à août.
Donc de sept à fin mai, on est d'accord je ne perçois que ma mensualisation "normale".
Alors autant pour le calcul des 10 % des salaires bruts je pense avoir compris le truc. Autant pour le maintien de salaire je ne comprends pas... Je le calcule pour chaque vacances ? Mais on considère quelque part que mes congés de noël et mars sont sans solde ? Et donc on fait le maintien de salaire pour mes vacances d'été mais que deviennent les jours "restant" ? Je la perçois quand comment sous quelle forme l'indemnité qui correspond ?
Et du coup à la rupture fin août 2014 il y aura les nouveaux jours acquis sur la période de juin 2014 à aout 2014 + le relicat des jours non pris la période précédente ? et je calcule sur quelle base ?
Et avec des contrats "enseignants" en juillet et août je ne travaille pas, donc pas de semaine d'activité donc ça veut dire que je ne perçois pas de nouveau CP c'est bien ça ?
exemple concret :
3 jours/ semaine, 24h par semaine, 36 semaines par an, 5,18€ brut.
mensu brute : 372,96€Entre le 1er sept et le 31 mai il y a a priori 31 semaine d'activité (j'ai enlevé toutes les vacances scolaires)
Nb CP acquis : (31 x 2,5)/4 = 19,38 -> arrondi à 20 (parait il)
et j'ai donc droit à 4 jours pour les enfants.
donc total : 24 jours c'est ça ?
Avec la méthode des 10% j'arrive à une indem de 335,66€ pour les 20 jours, et ajouter 67,13€ pour les 4 jours en plus.
Donc en juin salaire normal + 335,66 + 67,13 ?
Est-ce que c'est juste ?ouiEt donc maintenant je ne sais pas du tout comment calculer le maintien de salaire pour comparer....
ton contrat est calculé sur 36 sem,
ce qui fait 36*6j /12mois = 18j ouvrables par mois en moyenne
372.96€/18j = 20.72€ par j ouvrable avec le maintien du salaire
contre
335.66/20j acquis = 16.78€ par j ouvrable avec la méthode des 10%
c'est donc le maintien du salaire le plus avantageux
20.72e * 24j ( cp + cp sup) = 497.28€ pour les cp acquis entre le 1er sept et le 31 maiVoilà c'est plein de questions, et si vous pouvez m'apporter un peu d'aide que j'y retrouve mon latin et que je puisse ensuite expliquer, justifier etc etc.
Car bien entendu pas question d'avoir l'aide du RAM qui trouve qu'il faut appliquer les 10% par anticipation car c'est plus simple (et moins coûteux pour l'employeur)Merci
la comparaison se fait sur les j ouvrables acquis,
en maintien du salaire, on calcule la valeur d'un j ouvrable en faisant le rapport
salaire mensuel / nbre de j ouvrables moyen
en année complète, il y a 26 j ouvrable en moy par mois
en année incomplète, on fait
nbre de sem ayant servi au calcul de la mensu *6j/12
#4 01-07-2013 19:27:48
- nathodisab
- Membre
- Site Web
MERCIIIIIII ! Beaucoup de ces explications !
Je vais donc pouvoir faire une simul pour chacun de mes contrats
de rien
01-07-2013 19:27:48
#5 01-07-2013 19:28:31
Encore une dernière question qui me vient.
J'ai sur cet exemple enlevé toutes les vacances scolaires puisque c'est un contrat enseignant. Mais dans la mesure où je dis que je prends 1 semaine à noel de CP et 1 semaine en mars, est-ce que ces 2 semaines doivent rentrer en compte comme des semaines "d'activité" ? Parce que je pose des CP mais ils sont en fait sans solde.
Je dirais non mais dans le doute je pose la question.
#6 01-07-2013 19:32:06
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Encore une dernière question qui me vient.
J'ai sur cet exemple enlevé toutes les vacances scolaires puisque c'est un contrat enseignant. Mais dans la mesure où je dis que je prends 1 semaine à noel de CP et 1 semaine en mars, est-ce que ces 2 semaines doivent rentrer en compte comme des semaines "d'activité" ? Parce que je pose des CP mais ils sont en fait sans solde.
Je dirais non mais dans le doute je pose la question.
Pour la première période d'acquisition ils sont sans soldes !
à partir de juin, les cp acquis en première période , seront considérés comme des j de travail effectif, ouvrant droit à l'acquisition de cp !
donc si 12j ouvrables acquis en période 1
en période 2 tu auras 2 sem en plus considérées comme travaillées à inclure dans le nbre de sem travaillées au moment du calcul des j de cp acquis