Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2013 09:13:55

sofia1012
Membre
Site Web

Problème avec la piscine et mes enfants

Bonjour

Il y a 15 jous, nous avons acheté une piscine autoportante. Il y a plus d'un mètre d'eau et la hauteur est infranchissable pour le petit que je garde car j'enlève l'echelle!!!

L'année dernière, j'avais avec l'autorisation des mamans de baigner les petits que je gardais dans une pateaugeoire.

Cette année, quand la maman a vu la piscine, elle ma porté les brassards les couches pour l'eau et m'a dit de le baigner!! Elle m'avertit  qu'il se baigne que dans les bras!!!

Mes filles étant encore à l'école, j'ai essayé de le baigner IMPOSSIBLE!!! Il s'aggrippe, me griffe relève ses pieds pour ne pas être mouillé,... Le lendemain je reéssaye mais idem, il reste dans les bras ; en plus je ne peux pas me pencher et bouger comme je veux avec lui dans mes bras car je suis enceinte de 4 mois!!!

Au final, j'ai signalé au papa que c'est trop difficile!!! Il continue quand même à me dire de le baigner car il fait chaud et que ça lui fait du bien!!!

Hier, mes filles de 12 et 9 ans étaient dans la piscine quand il est arrivé, quand je lui ai dit que je ne l'avais pas baigné, il s'est enervé, me disant que son enfant allait passer un bel été à regarder la piscine et qu'il adorait l'eau mais qu'il fallait se baigner avec !!!!

Je ne peux pas interdire à mes filles autonomes de ne pas se baigner pendant tout le mois de juillet parce qu'ilest là!!

Je ne peux pas non plus porter leur fils de 3 ans de plus de 15 kgs dans la piscine... je dois me baisser avec lui pour le mouiller petit petit... il gigote, il m'a même cogné le ventre le deuxième jour dans l'eau!!! Mais bon apparement ça ne derange pas le papa il insiste

Je n'ai plus que lui, le contrat à la fin du mois et aprés congé den maternité.

Il met en doute mon professionnalisme!! Comment gérer il ne comprend rien!!! Du moment qu'il paye, je dois obeir!!

merci

02-07-2013 09:13:55

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2013 09:22:52

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Problème avec la piscine et mes enfants

bonjour,

je ne suis même pas sûre que tu sois autorisée par ta puer et ton cg de baigner les enfants dans une piscine. Une pataugeoire à la limite mais la piscine, je n'en suis vraiment pas certaine.

De plus en étant enceinte, tu peux très bien leur dire que tu ne souhaites pas risquer quoique ce soit et que du coup toi même  tu ne te baignera pas pendant l'accueil, histoire de ne pas prendre de risque inutil. Point.

Ce n'est pas parce qu'il ne se baigne pas que cet enfant sera malheureux...et si ils tiennent vraiment et bien ils l'inscrivent à la piscine pour des cours avec des professionnels ou ils y vont avec lui le weekend

#3 02-07-2013 09:25:41

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Attention à la sécurité : je ne suis pas sûre que l'échelle à retirer soit considérée comme suffisante (un oubli, ça arrive, et on voit régulièrement des cas d'enfants noyés comme ça)

Pour la demande du papa, tu expliques que ce sera pataugeoire, bien suffisante pour se rafraîchir et s'éclater dans l'eau.

Propose au petit aussi de jouer avec 2 bassines : une pleine, l'autre vide, et tu lui donnes des flacons et bouteilles plus ou moins grands pour transvaser.

Dernier point, à ma connaissance, une assmat n'a pas le droit de mettre des enfants qui ne savent pas nager dans une piscine. C'est un peu comme donner le bain, c'est trop sujet à accidents.

bon_po10.gif

#4 02-07-2013 09:26:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est simple c'est interdit de baigner les enfants accueilli. pourquoi tu ne ressors pas la pataugeoire de l'année derniere  pour les enfants que tu gardes et la piscine pour tes enfantsµ.

02-07-2013 09:26:20

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2013 09:26:46

gyla
Membre
Site Web

Oui, se baigner ça fait du bien, pas de problème, maintenant si c'est pour que ce soit une torture pour toi, et bien je te dis basta....  ils n'ont qu'à l'amener à la piscine municipale, le soir après leur travail.

#6 02-07-2013 09:38:22

guimo
Membre
Site Web

Bonjour,
On n'a déjà pas à faire le bain des enfants accueillis, alors la piscine... Que de risques !!

Pour ce qui est des normes de sécurité, ça dépend des cg. Dans mon ancien département, il fallait une clôture. Là où je suis actuellement, enlever l'échelle suffit si la piscine est haute d'au moins 1m10.

#7 02-07-2013 09:43:38

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

je pense comme beaucoup d'autres!
ici même la pataugeoire est interdite (piscine avec 1  boudin idem hmm ), le bain pareil (sauf en cas exceptionnel) alors une piscine de 1m10 pour moi c'est innenvisageable  roll

je ne comprends même pas que la question se pose ...

vous n'avez qu'à dire au PE que c'est au dela de vos règles autorisées et que si il ne le comprends pas il n'a qu'à joindre la PMI pour se renseigner wink
par contre attention, si la PMI vient vérifier la dite piscine, il faudra qu'elle soit sécurisée autour ou alors elle risque de vous etre enlevée hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 02-07-2013 09:44:27

sofia1012
Membre
Site Web

Merci mais je n'ai plus la pateaugeoire, elle s'était crevée et j'ai pas envie d'en racheter une pour les 4 semaines restantes sans compter l'eau a changé et rechangé tous les jours!! Pff

Merci pour l'idée des bassines , j'espère qu'il s'amusera!!!

J'espère qu'il ne me dira plus rien!!! Mon mari me dit de dire que la gygy m'a interdit de porter du poids... mais j'ai peur que ça me porte malheur !!!
Aprés tout, le papa est instit, il a une piscine privée dans sa residence, et il n'est  jamais venu le chercher avant pour qu'il se baigne... au contraire il a toujours 5 minutes de retard même pendant les vacances depuis 2 ans!!!

Vous avez raison, c'est interdit un point c'est tout!!!

#9 02-07-2013 09:49:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sofia1012 a écrit :

Bonjour

Il y a 15 jous, nous avons acheté une piscine autoportante. Il y a plus d'un mètre d'eau et la hauteur est infranchissable pour le petit que je garde car j'enlève l'echelle!!!

L'année dernière, j'avais avec l'autorisation des mamans de baigner les petits que je gardais dans une pateaugeoire.

Cette année, quand la maman a vu la piscine, elle ma porté les brassards les couches pour l'eau et m'a dit de le baigner!! Elle m'avertit  qu'il se baigne que dans les bras!!!

Mes filles étant encore à l'école, j'ai essayé de le baigner IMPOSSIBLE!!! Il s'aggrippe, me griffe relève ses pieds pour ne pas être mouillé,... Le lendemain je reéssaye mais idem, il reste dans les bras ; en plus je ne peux pas me pencher et bouger comme je veux avec lui dans mes bras car je suis enceinte de 4 mois!!!

Au final, j'ai signalé au papa que c'est trop difficile!!! Il continue quand même à me dire de le baigner car il fait chaud et que ça lui fait du bien!!!

Hier, mes filles de 12 et 9 ans étaient dans la piscine quand il est arrivé, quand je lui ai dit que je ne l'avais pas baigné, il s'est enervé, me disant que son enfant allait passer un bel été à regarder la piscine et qu'il adorait l'eau mais qu'il fallait se baigner avec !!!!

Je ne peux pas interdire à mes filles autonomes de ne pas se baigner pendant tout le mois de juillet parce qu'ilest là!!

Je ne peux pas non plus porter leur fils de 3 ans de plus de 15 kgs dans la piscine... je dois me baisser avec lui pour le mouiller petit petit... il gigote, il m'a même cogné le ventre le deuxième jour dans l'eau!!! Mais bon apparement ça ne derange pas le papa il insiste

Je n'ai plus que lui, le contrat à la fin du mois et aprés congé den maternité.

Il met en doute mon professionnalisme!! Comment gérer il ne comprend rien!!! Du moment qu'il paye, je dois obeir!!

merci

Bonjour,
J'ai une piscine , et je n'accepte pas d'y baigner les enfants accueillis, c'est non négociable !
Tes filles, sont chez elles, et elles ont le droit de se baigner !
Si ça ne convient pas au papa, c'est son problème !
L'enfant est sous ta responsabilité, et tu n'as aucunement l'obligation de te plier aux demandes du pe dés lors que tu estimes que cela ne respecte pas les règles de sécurités !
Que celles ci soient imposées par la PMI, ou que ce soit toi qui les fixe !
perso, même si j'en avais le droit aux yeux des lois, il est hors de question que je prenne cette responsabilité !
On mets des bassines d'eau, on mets des jeux d'eau ( asperseur ou autre ...) mais pas de baignades !

#10 02-07-2013 09:53:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Ce n'est pas parce qu'il te paie que tu dois obéir à tous ses caprices.
Tu n'es pas sa domestique mais une professionnelle d'un métier encadré par des règles et un contrat.

Ta piscine est réservée à l'usage privé de ta famille, point.
Les pe n'ont pas l'usage de ton domicile parce qu'ils ont signé un contrat avec toi !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#11 02-07-2013 10:11:58

caryn
Membre
Site Web

idem

ma piscine est strictement réservé à un usage privé

je suis très claire la dessus, beaucoup trop de risque

pour les enfants en accueil, j'ai une petite piscine où je ne met pas plus de 3 ou 4 cm d'eau, juste pour qu'ils se rafraichissent

maintenant même pour 4 semaine, je ferais l'effort d'acheter quelque chose pour que le loulou ne soit pas là à regarder tes enfants s'amuser. Dans les solderies on peut acheter une petite piscine  pour pas grand chose

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#12 02-07-2013 10:15:59

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Caryn smile

#13 02-07-2013 10:30:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ::)
de quel droit ose t'il ce papa t'imposer ça et surtout "t'ordonner" mad
ça me plairait pas dutout ,je le recadrerait de suite !
J'ai eu une piscine aussi ,mais elle était pour nous ,hors de question que les enfant accueillis s'y baignent ,d'une part pour la sécurité et puis on a encore le droit d'avoir des choses privées et la piscine en fait partie ,c'est non négoçiable .
Comme caryn fait l'effort d'acheter une toute petite piscine pour que  cet enfant s'amuse ,par contre si le papa te fait encore des réféxions ,ne te gène pas pour le remettre à sa place smile
Et j'aime cette phrase de Missouri smile à lui sortir à ce papa s'il insiste "Les pe n'ont pas l'usage de ton domicile parce qu'ils ont signé un contrat avec toi !"

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 02-07-2013 10:34:46

caryn
Membre
Site Web

cette phrase on devrait la graver sur le mur de nos maisons lol

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#15 02-07-2013 10:40:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

caryn a écrit :

cette phrase on devrait la graver sur le mur de nos maisons lol

oui c'est sur lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 02-07-2013 10:44:35

myriem
Membre

Ah ben alors , le papa ne manque pas d'air ...

Ta piscine est à usage personnel . Tu   n'as pas à y faire rentrer tout le monde ; Je suis sidérée . Tu dis que c'est ton mari qui l'a payé pour ses propres enfants . une piscine n'est pas obligatoire et même regardé plutôt avec méfiance par la hiérarchie ...... j'en reviens pas .!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 02-07-2013 12:43:53

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

grrrrrrrrrrrrr je pense que il te faudra "recadrer" même si nous avons des devoirs et obligations celle ci n'en fait pas partie !!

juste  un truc pour les petits je mets aussi 2 bassines d'eau e tde la dinette dedans , cela leur plait énormément  le jeu du transvasement !!

signat12.gif

#18 02-07-2013 13:57:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

sur mon balcon j'utilise les bac a jouet du suedois les plus bas... et comme mabouya de la dinette, des gobelets.. et les enfants s'eclatent!!!

#19 02-07-2013 14:17:54

naniee
Membre
Site Web

bonjour, juste une petite parenthèse, moi dans mon coin on doit avoir une clôture de 1.20 m malgré que ce sois une auto portante!! c'est pour la sécurité

Apres moi les parents savent que j'ai une pataugeoire pour les loulou et que la grande piscine est strictement réservé a mon entourage personnelle et non au enfants que j'accueil, comme ça pas de risque.

et sincèrement après avoir pris un coup dans le ventre alors que tu es enceinte ( si j'ai bien compris) je l'aurai clairement dis au papa en lui expliquant que tu ne peut pas prendre ce genre de risque qui pourrai s'avéré dangereux pour ton futur enfant a toi!

je pense que le papa peut comprendre.De plus je pense vraiment que rien ne t'oblige a baigné l'enfant.

#20 02-07-2013 14:39:53

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Est-ce que tu lui as dit que c'est son fils qui refuse de se baigner, qu'il s'agrippe pour ne pas être mouillé etc ?
Parce que c'est dans cette histoire ce qui me fait le plus bizarre, on a l'impression que cet enfant n'aime pas l'eau et qu'il faudrait que tu le forces...

C'est peut être par ce biais là qu'il faut parler au papa, lui dire que la piscine, il ne veut pas et que tu lui as mis des bacs pour qu'il joue avec parce que la piscine,pour le moment, c'est pas encore son truc (chez toi en tout cas).

On a l'impression que le papa pense que son fils regarde avec envie tes filles se baigner qu'il en est privé, alors que ce n'est pas du tout le cas....

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB