Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-07-2013 14:52:38

nounoutitine59
Membre
Site Web

Re : Problème avec la piscine et mes enfants

Bonjour, nous avons une piscine ou je baigne la grande sœur de 4 ans mais le petit de 2 ans comme il n'est pas propre et que les parents ne veulent pas me fournir les couches de bain je lui ai mis une petit pateaugeoire et les fois ou je ne peux la surveiller près de la piscine et bien je lui met 2 ou 3 bassine d'eau avec lesquels il s'éclate.
Normalement nous n'avons pas le droit de baigner les enfants que nous accueillons alors moi à ta place je ne m'embetterai pas avec ses commentaires désagréables un peu d'eau dans une bassine c'est suffisant pour se rafraichir.
Bon courage.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

02-07-2013 14:52:38

partenaire publicitaire:

#22 02-07-2013 14:54:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ou alors c'est que ce papa lui voudrait bien se baigner tongue je plaisante ,mais fila n'a pas tord ,mais ça n'empèche que ce papa n'a pas à donner l'ordre à son assmat pour la piscine ,elle est privée et faut pas oublier de lui rappeler à ce monsieur dans la conversation .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#23 02-07-2013 15:13:53

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

J'hallucine ! Les parents paient oui et ? Ce n'est pas pour autant qu'on doit obéir ! Nous sommes des professionnelles, et pas des domestiques ni des esclaves !
Bon sang, en plus tu es enceinte ! Affirme-toi ! Je suis peut-être un peu dure dans mes propos mais selon moi, je ne considère pas que je travaille pour mes employeurs dans ce métier, mais avec eux pour leur enfant. Aucune des 2 parties n'a à imposer quoique ce soit à l'autre, tout doit être décidé d'un commun accord.
Donc là c'est simple, tu arrêtes de te laisser faire, tu es enceinte, on n'a pas le droit de baigner les enfants accueillis dans une grande piscine comme ca, donc tu lui dis que c'est non et point barre ! Une bassine avec des gobelets en plastique pour transvaser, ça les rafraîchit aussi et c'est bien suffisant :-)

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#24 02-07-2013 15:51:59

sofia1012
Membre
Site Web

Merci pour tous vos conseils, cette aprés-midi, je lui ai sorti la bassine avec les gobelets puis il a voulu baigner les animaux en plastique que je lui avais sorti!!! Il avait pas l'air malheureux .

C'est vrai que le petit a peur de tout, il ne veut jamais jouer au parc avec les autres enfants, il sait pas manger des morceaux, boit toujours au biberon car le matin il arrive en pijama et il n'a pas mangé ; il a toujours son doudou et sa sucette...impossible de le faire parler!!

J'ai essayé de lui donner des conseils mais bon .... c'est comme si je parlais à un mur!!!

Quand je lui enlève un peu la sucette et que son père arrive, il se met à pleurer en montrant la sucette sur la table... et lui vite il lui donne!!! "Oh tatie elle t'a enlevé la susu"  C'est moi la mechante!!

Vous avez raison, je m'en suis toujours bien occupé et et si le père est C..... je ne vais plus me laisser faire aprés tout il me reste exactement 15 jours de travail avec ce bout'chou!!

Merci à toutes

02-07-2013 15:51:59

partenaire publicitaire:

#25 02-07-2013 16:17:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nounoutitine59 a écrit :

...et les fois ou je ne peux la surveiller près de la piscine et bien je lui met 2 ou 3 bassine d'eau avec lesquels il s'éclate.
...

je vais jouer les rabats-joie mais attention!!
un enfant de deux ans peut se noyer dans une bassine dans laquelle il n'y a que 5 cm d'eau...

c'est arrivé il y a quelques années dans le village de mon enfance...
une mamie qui est allée répondre au tél, laissant son petit fils jouer avec la bassine dans le jardin...
quand elle est revenue, le petit avait juste le nez et la bouche dans l'eau mais il était déjà mort... sad
(le haut du corps avait basculé dans la bassine, les pieds ne touchant plus le sol il n'a pas su se rétablir... sad )

donc ne pas faire de jeux d'eau sans surveillance...

Dernière modification par popopilo (02-07-2013 16:19:45)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#26 02-07-2013 16:22:23

yvresse
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il te paie que tu dois obéir à tous ses caprices.
Tu n'es pas sa domestique mais une professionnelle d'un métier encadré par des règles et un contrat.

Ta piscine est réservée à l'usage privé de ta famille, point.
Les pe n'ont pas l'usage de ton domicile parce qu'ils ont signé un contrat avec toi !

completement d'accord avec ça.

yvress10.gif

#27 02-07-2013 16:31:13

popopilo
Membre

popopilo a écrit :
nounoutitine59 a écrit :

...et les fois ou je ne peux la surveiller près de la piscine et bien je lui met 2 ou 3 bassine d'eau avec lesquels il s'éclate.
...

un enfant de deux ans peut se noyer dans une bassine dans laquelle il n'y a que 5 cm d'eau...

une mamie qui est allée répondre au tél, laissant son petit fils jouer avec la bassine dans le jardin...
quand elle est revenue, le petit avait juste le nez et la bouche dans l'eau mais il était déjà mort... sad
(le haut du corps avait basculé dans la bassine, les pieds ne touchant plus le sol il n'a pas su se rétablir... sad )

désolée je m'incruste lourdement mais je ne voulais pas que le message passe à la trappe...

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#28 02-07-2013 17:00:35

mamamama
Membre
Site Web

Popo a raison. On joue souvent avec des bassines quand il fait chaud, mais je ne laisse jamais mon pioupiou seul pour les mêmes raisons.

bon_po10.gif

#29 02-07-2013 17:15:11

Daljaa
Membre
Site Web

Faut voir aussi ce qu'on appelle bassine, on a pas tous tout à fait les même mots smile

Pour moi une bassine c'est tout petit : j'imagine pas un truc de plus de 20 cms de haut, et je vois pas comment un enfant peut s'y noyer.

Par contre, un truc suffisament haut pour qu'il ne touche plus le sol s'il bascule, je dis plutôt baquet, et là oui faut faire hyper gaffe.

Mais bon quoi qu'il arrive, bassine, baquet ou piscine, on doit toujours surveiller les enfants non ? wink

#30 02-07-2013 17:46:19

popopilo
Membre

oui daljaa, c'est vrai... je voulais surtout préciser qu'il faut toujours surveiller, même avec une bassine !

si je me suis permise d'intervenir à ce sujet, c'est parce nounoutitine59 a dit : "... les fois ou je ne peux la surveiller ..."
et lire ça, j'avoue, ça m'affole un peu...

x_3c9eb6dc.gif

#31 02-07-2013 18:27:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

popopilo a écrit :
nounoutitine59 a écrit :

...

ça m'a perturbée aussi moi sad  hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#32 02-07-2013 19:03:39

Daljaa
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

oui daljaa, c'est vrai... je voulais surtout préciser qu'il faut toujours surveiller, même avec une bassine !

si je me suis permise d'intervenir à ce sujet, c'est parce nounoutitine59 a dit : "... les fois ou je ne peux la surveiller ..."

Oui oui tu as eu raison, je suis bien d'accord avec toi smile

Et puis hormis le risque de noyade, il y a le risque que l'enfant glisse sur le sol mouillé ou tout plein d'autres trucs auxquels on ne pense pas forcément... Toujours garder un oeil en effet.

#33 02-07-2013 19:45:34

nounoutitine59
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
nounoutitine59 a écrit :

...

C'est parce qu'avec les deux plus petits je ne peux pas être toujours au fond du jardin ou il y a l'enclos avec la piscine, donc une petite bassine d'eau ou deux mais sur la terrasse ou je suis aussi mais je suis d'accord avec toi nous ne sommes jamais assez vigilant un accident arrive si vite et un enfant peut se noyer dans vraiment très d'eau, je l'ai aussi vécu malheureusement.

#34 02-07-2013 20:00:44

nounoutitine59
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

Ne t'affole pas quand je ne peu pas la surveiller près de la piscine, nous nous installons sur la terrasse avec les 2 plus petits et donc avec des bassines pour se rafraichir.
Je ne suis pas inconsciente.

#35 02-07-2013 20:01:52

nounoutitine59
Membre
Site Web

je pense que beaucoup s'affole vraiment pour rien je ne comprend pas ça me semblait clair...

#36 02-07-2013 21:23:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense que ta phrase a été mal formulée et que certaines ont compris que quand tu ne pouvais pas la surveillée tu la laisser jouer seule avec des bassines... alors qu'en fait lorsque tu ne peux pas la surveillée dans la piscine tu remplaces cette activité par les bassines mais toujours sous ta surveillance smile

#37 02-07-2013 22:03:32

popopilo
Membre

oui effectivement mammouth, c'est ce que j'ai compris wink

nounoutitine59, je ne te faisais pas un procès d'intention, je rebondissais sur tes mots et tenais simplement à rappeler à la vigilance, même avec des bassines!
je suis désolée si on semble s'affoler pour rien mais mieux vaut pour rien que trop tard!

x_3c9eb6dc.gif

#38 03-07-2013 06:51:40

nounoutitine59
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

je pense que ta phrase a été mal formulée et que certaines ont compris que quand tu ne pouvais pas la surveillée tu la laisser jouer seule avec des bassines... alors qu'en fait lorsque tu ne peux pas la surveillée dans la piscine tu remplaces cette activité par les bassines mais toujours sous ta surveillance smile

Effectivement ma phrase me semblait clair et c'est tout a fait ça Mammouth.
Avec les enfants on est jamais assez vigilant!!

#39 03-07-2013 09:26:11

overnianounou
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai assisté à une réunion avec le Dr de la PMI qui délivre les agréments ainsi que la puer de mon  secteur. Elles ont été fermes. Il nous est interdit de baigner les enfants que nous avons en accueil. Un enfant peut se noyer dans 10 cm d'eau.

Toutes piscines confondues (autoportées, enterrées, pataugeoires...) doivent être clôturées à 1 mètre 50 avec un verrou inaccessible à l'enfant. Même un abri de piscine avec toute les mises en conformité ne suffit pas. Il faut que ce soit clôturer.

Ici, cette demande vient du CG qui a pris un arrêté pour les piscines (1ere cause de mortalité en ce qui concerne les accidents domestiques). L'assistante maternelle qui ne se met pas en conformité se voit retirer son agrément.

Même une journée à la piscine municipale avec les petits en garde, c'est un adulte pour un enfant.

#40 03-07-2013 10:51:37

Poup
Membre
Site Web

overnianounou a écrit :

Bonjour,

J'ai assisté à une réunion avec le Dr de la PMI qui délivre les agréments ainsi que la puer de mon  secteur. Elles ont été fermes. Il nous est interdit de baigner les enfants que nous avons en accueil. Un enfant peut se noyer dans 10 cm d'eau.

Toutes piscines confondues (autoportées, enterrées, pataugeoires...) doivent être clôturées à 1 mètre 50 avec un verrou inaccessible à l'enfant. Même un abri de piscine avec toute les mises en conformité ne suffit pas. Il faut que ce soit clôturer.

Ici, cette demande vient du CG qui a pris un arrêté pour les piscines (1ere cause de mortalité en ce qui concerne les accidents domestiques). L'assistante maternelle qui ne se met pas en conformité se voit retirer son agrément.

Même une journée à la piscine municipale avec les petits en garde, c'est un adulte pour un enfant.

On doit être du même secteur ou bien plusieurs régions tiennent le même discours, pareil pour moi lors d'une réunion avec Dr de la PMI et puer, INTERDIT, pour tout même les pataugeoires.
Et un adulte pour un enfant si on va à la piscine.
Comme ça, y a pas à discuter avec les parents, c'est interdit, POINT.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB