Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2013 14:29:34

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

ce n'est pas tous les jours faciles !

bonjours à toutes, je suis nouvelle sur le forum
Je vous lis souvent et apprécie vos bons conseils.
Donc voila je me lance à mon tour.
Ne me jugez pas trop sévèrement svp smile
voila j accueil un petit bout depuis bientôt 2 ans.
Au début avec la maman ça ne se passait pas trop mal tant qu'il était tout bébé ,mais plus l enfant grandit et  plus l atmosphère devient tendu.
Pour faire bref sans rentrer dans le détail il s agit d une maman "très femme" avant tout; pas facile d expliquer en quelques lignes. Surtout que je sais très bien qu' il ne faut pas de porter de jugement
"surtout dans notre métier" .Mais là quand même. Elle me reproche de ne pas travailler pendant mes congés. "parce qu' elle a le petit dans les pates " ce sont ses mots .
Elle me reproche de travailler pour d autres parents car je suis moins dispo mon son petit "alors que rien n a changé à son contrat " en bref ceci n étant que des exemples parmi tant d autres ..
Donc ce qui doit arriver arriva et comme vous devez  vous en douter il y a eu clache !!! faut dire que là trop c est trop...Elle me demande tout simplement de mettre mes filles à la garderie pour les vacances et m a demander si j accueille l autre petit de l autre contrat au mois de juillet ! ....
Donc je lui dit qu il n est pas questions que je fasse garder mes enfants pendant les vacances et oui je travaille aussi avec d autres parents employeur au mois de juillet et que si ça ne convient pas et bien..... qu elle cherche quelqu'un d autre ...
Le lendemain la dame revient en   s'excusant et en me disant " qu elle m aime bien !!" et qu elle ne peut pas se passer de moi pour son fils ! donc pour le petit je  veux bien faire l effort de continuer avec elle mais le problème est que voila moi j ai de plus en plus de mal avec elle !C est dure !  ex: je fais son dernier change en fin de journée à 18h30 et ben le lendemain je récupère le petit avec la même couche... et pleins d autres choses comme ça qui feraient certainement bondir plus d une ...
Voila une maman qui se repose complètement sur moi pour l éducation de son petit et qui voudrait que je le fasse passer avant mes enfants et les autres enfants accueillis  mais qui elle ... d ailleurs elle le dit parfaitement elle même ," elle n est pas faite pour être mère " Et plus son fils grandi et plus elle devient capricieuse..et moins je peux supporter ... j attend mesdames vos bons conseils ne soyez pas trop dure avec moi  smile

Hors ligne

02-07-2013 14:29:34

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2013 14:38:47

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

raviolie a écrit :

bonjours à toutes, je suis nouvelle sur le forum
Je vous lis souvent et apprécie vos bons conseils.
Donc voila je me lance à mon tour.
Ne me jugez pas trop sévèrement svp smile
voila j accueil un petit bout depuis bientôt 2 ans.
Au début avec la maman ça ne se passait pas trop mal tant qu'il était tout bébé ,mais plus l enfant grandit et  plus l atmosphère devient tendu.
Pour faire bref sans rentrer dans le détail il s agit d une maman "très femme" avant tout; pas facile d expliquer en quelques lignes. Surtout que je sais très bien qu' il ne faut pas de porter de jugement
"surtout dans notre métier" .Mais là quand même. Elle me reproche de ne pas travailler pendant mes congés. "parce qu' elle a le petit dans les pates " ce sont ses mots .
Elle me reproche de travailler pour d autres parents car je suis moins dispo mon son petit "alors que rien n a changé à son contrat " en bref ceci n étant que des exemples parmi tant d autres ..
Donc ce qui doit arriver arriva et comme vous devez  vous en douter il y a eu clache !!! faut dire que là trop c est trop...Elle me demande tout simplement de mettre mes filles à la garderie pour les vacances et m a demander si j accueille l autre petit de l autre contrat au mois de juillet ! ....
Donc je lui dit qu il n est pas questions que je fasse garder mes enfants pendant les vacances et oui je travaille aussi avec d autres parents employeur au mois de juillet et que si ça ne convient pas et bien..... qu elle cherche quelqu'un d autre ...
Le lendemain la dame revient en   s'excusant et en me disant " qu elle m aime bien !!" et qu elle ne peut pas se passer de moi pour son fils ! donc pour le petit je  veux bien faire l effort de continuer avec elle mais le problème est que voila moi j ai de plus en plus de mal avec elle !C est dure !  ex: je fais son dernier change en fin de journée à 18h30 et ben le lendemain je récupère le petit avec la même couche... et pleins d autres choses comme ça qui feraient certainement bondir plus d une ...
Voila une maman qui se repose complètement sur moi pour l éducation de son petit et qui voudrait que je le fasse passer avant mes enfants et les autres enfants accueillis  mais qui elle ... d ailleurs elle le dit parfaitement elle même ," elle n est pas faite pour être mère " Et plus son fils grandi et plus elle devient capricieuse..et moins je peux supporter ... j attend mesdames vos bons conseils ne soyez pas trop dure avec moi  smile

Bonjour,

Tu dois être ferme avec ton PE, lui expliquer que tes propres enfants et les autres que tu accueilles ne sont pas un soucis pour t'occuper de son loulou. Si tu as été agréée pour tant d'enfants, c'est que la PMI estime que tu peux le faire wink

Demande lui si elle accepterait que son employeur la blâme de ne pas travailler pendant ses congés!

Pour la couche non changée, c'est délicat... l'enfant n'a pas d'érythème? C'est régulier?

Si vraiment tu n'y arrives plus, démissionne!

Hors ligne

#3 02-07-2013 14:44:43

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Bonjour,
je suis enfin était dans la même situation, les parents s'était habitué que je n'ai que leur enfant a garder les premier temps, et le jours ou j'ai eu d'autre contrat tout est devenue compliqué des exigences farfelue, des propos sur les autres PE très limite, puis ceci puis cela on fais que l'ambiance est devenu très pesante pour tout le monde donc la je démissionne!

bon courage a toi

Hors ligne

#4 02-07-2013 14:51:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Bonjour
de toute façon ,là il faut une sérieuse discution avec cette maman, certaines choses n'ont pas à etre dites de sa part comme pour tes filles et tes autres contrats ,comment ose t'elle imposer certaines choses ,ça ne la regarde pas !
Faut mettre les points sur les i avec elle une bonne fois .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

02-07-2013 14:51:31

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2013 14:56:22

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Merci pour vos réponses;
Rastelle; oui cette maman va justement sans problème aller travailler pendant ses vacances "relations particulière avec son patron " de plus elle m a déjà dis que son travail passe avant tout le reste " donc elle a beaucoup de mal a comprendre que pour moi c est diffèrent.. mais je ne peut pas en dire plus sur ce sujet  la concernant...
pour la couche oui c 'est tout les jours ...

naniee; franchement j aimerai démissionner oui ..mais voila pour le petit c est pas cool...
Je sais que professionnellement je devrait pas me poser autant de question pour l enfant mais vous si saviez ....

Hors ligne

#6 02-07-2013 14:59:41

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

merci corinette68 ...
j ai déjà fait une mise au point avec la maman ...
elle s 'est énervée et m a répondu que pour elle était posait comme ça dès le début ..et qu elle n aprecie pas le changement ...

Hors ligne

#7 02-07-2013 15:06:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

bonjour,


euh moi l'histoire de la couche je le signalerais à ma puer, c'est de la négligence!

Et le petit il va comment là dedans?

Hors ligne

#8 02-07-2013 15:12:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

L'enfant va comment ? Parce que j'avoue que c'est avec la maman que j'ai envie d'être dure, moi. mad


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 02-07-2013 15:22:33

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

merci mesdames ... j en ai déjà parlé avec la puer mais aussi d autres choses , elle en a pris notes ...Le petit , et bien je le sens perdu
Parfois il m appelle maman et appelle sa mère par son prénom... je lui dit que non! Je suis la maman de mes filles et sa nounou à lui mais aussi au copain " l autre petit que j accueil" et qu' il ne doit pas appeler sa maman x.....  mais quand je l explique à x..... ça la fait rire ...--

Hors ligne

#10 02-07-2013 15:34:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

mamamama a écrit :

L'enfant va comment ? Parce que j'avoue que c'est avec la maman que j'ai envie d'être dure, moi. mad

Pareil mad et je t'assures que moi cette maman en prendrait pour son grade mad elle fait ce qu'elle veut elle pendant ses congés mais elle n'a pas à te parler comme ça quel toupet elle a mad
punaise je serai limite moi là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je me gènerai pas pour lui rappeler son role de maman notamment pour la couche pauvre petit bout .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 02-07-2013 16:03:01

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

coucou raviolie! tu parles de tes congés rassures moi tu n'as aucun enfant durant tes congés?

Hors ligne

#12 02-07-2013 16:14:50

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

la vraie "working girl"....
alors tout d'abord cette maman n'a pas a te dire de mettre tes enfants à la garderie pendant que tu gardes le sien.

ça ,c'est ta vie privée et cela ne la regarde pas.  Et elle n'a pas à t'imposer ça.

quant à l'enfant qui t'appelle maman.... ça m'est arrivé aussi.
continue de lui expliquer que tu es sa nounou que tu l'aimes beaucoup , mais que sa maman l'aime encore plus...


ensuite si elle a envie de bosser pendant ses congés... c'est son problème...

pour la couche.. idem.. j'ai eu le même genre de scénario et je ne me suis pas gênée pour le dire à la maman.... qui l'a mal pris... mais qui change la couche maintenant...

courage


yvress10.gif

Hors ligne

#13 02-07-2013 16:26:53

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

coucou mesdames ... c'est réconfortant de vous lire mils merci .... car ça devient vraiment dure ...Je suis meme obligé de fermer ma porte a clé car cette maman rentre sans frapper ...
je ne garde aucun enfants pendant mes congès... je profites de mes 3 filles ...
et puis pas question de les mettre en garderie de tout façon ....pour la couche j ai presque envies de dire que il y a d autres chose à voire de plus important ...je voudrais vous expliquer mais ce serait trop long ..

Hors ligne

#14 02-07-2013 17:22:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Heuuu, la puer a pris note et c'est tout ? hmm

Hors ligne

#15 02-07-2013 17:34:32

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

raviolie a écrit :

Merci pour vos réponses;
Rastelle; oui cette maman va justement sans problème aller travailler pendant ses vacances "relations particulière avec son patron " de plus elle m a déjà dis que son travail passe avant tout le reste " donc elle a beaucoup de mal a comprendre que pour moi c est diffèrent.. mais je ne peut pas en dire plus sur ce sujet  la concernant...
pour la couche oui c 'est tout les jours ...

naniee; franchement j aimerai démissionner oui ..mais voila pour le petit c est pas cool...
Je sais que professionnellement je devrait pas me poser autant de question pour l enfant mais vous si saviez ....

oui je comprend tout a fais j'ais attendu 6 a 8 mois avant de prendre cette décision, mais malheureusement, moi je faisais tout pour pas mélanger l'enfant a ces histoire, mais malheureusement ça na pas était le cas des parents!
un jour j'attendais maman et loulou en haut des escaliers, et la j'entend la maman:'' aujourd'hui tu va passé la journée chez nounou ! ''  la louloute: '' mais nounou pas belle''   la maman: oui je sais mais chute allé monte''....

et c'était assez régulier d'entendre des truc de ce genre donc j'ai préféré arrêter avant que ça ce répercute de trop sur la petit qui a 26 mois et d'ailleurs par le beaucoup de ce qui ce passe chez elle....

Dernière modification par naniee (02-07-2013 17:35:02)

Hors ligne

#16 02-07-2013 17:47:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

coucou situation très très délicate,et surtout inacceptable!
tu es professionnelle et plusieurs point on dérapés hmm
on ne se laisse pas parler ainsi,tu es professionnelle,dans ton lieu de domicile,tu as eu agrément donc reconnu avec tes capacités!
il faut remettre de suite(mais je pense que c'est trop tard)les points sur les i avec cette maman.
Tu ne peux pas continuer ainsi!
attention c'est un métier et ton métier!

ta vie privé,ta vie de famille ne la regarde en aucun cas!
assistante maternelle est un accueil complémentaire pendant que le parent travail.
et comme tous salariés tu as le droit a tes congés(non travaillés,nous sommes bien d'accord ?)
l'enfant n'as pas a t'appeler maman surtout pas recadre cela au plus vite! smile
quand a la couche  attend là je rêve,la couche du soir est toujours sur l'enfant le lendemain???? mais ce qui veux dire pleine de la nuit?
retrouve ta place en tant que professionnelle,propreté de l'enfant,hygiène,bien être de l'enfant est ta priorité et là,il n'y est pas!!! hmm
recadre le contrat et les conditions de suite,ou alors met fin a ce contrat!
là je pense que c'est déjà trop tard,trop de chose on pris leur place et toi tu as perdu  la tienne,ton chez toi,ta vie,le respect ect-----
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 02-07-2013 18:28:55

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Daljaa; oui elle a pris note et c est tout ... mais elle m a appelé récemment pour me poser quelques questions... donc je pense qu il y a un suivi.
naniee; Je pense que tu as eu raison de prendre cette décision, et j en ferai bien autant mais voilà c est culpabilisant pour ce môme, lui il n y est pour rien.

parme; merci pour ses mots, tu as parfaitement raison je me suis laissé envahir ...oui il s'agit bien de la couche de la nuit ... je lui met le soir avant son départ et je la retrouve le lendemain au matin ..

Hors ligne

#18 02-07-2013 18:29:08

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

......

La PMI a pris note. Et..Il y a une suite ou pas?

pfiouuuu...pauvre gosse sad.

Je ne sais pas ce dont la PMI a pris note...Mais tu as le droit de ne pas passer par la PMI aussi et de faire le signalement toi-même.

D'autre part pour t'aider, il y a des organismes qui offre une écoute aux ass mat'. C'est une situation qui m'a l'air tellement complexe que je serais toi, je n'hésiterais pas à appeler.

Je doute que j'aie le droit de te dire lequel, mais peut-être ce lien existe t-il sur le site?

Une écoute pro te permettra certainement de savoir sur quel ligne tu peux agir...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#19 02-07-2013 18:30:56

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

merci pour l info Nannyetplus

Hors ligne

#20 02-07-2013 23:18:57

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Je pense que ta puer ne t'a pas donné d'info sur les suites du signalement par discrétion professionnelle, surtout que tu dis qu'elle t'a rappelé pour poser des questions. Ceci dit, le meilleur suivi du monde ne peut pas obliger une femme à devenir mère si elle ne le souhaite pas.

Pour le reste, à part rappeler les règles (tu as droit à tes congés, point barre, tu souhaites que le petit arrive changé etc.), tu ne peux pas faire grand chose...

Je t'envoie plein de courage, suis le conseil de nannyetplus et fais toi aider aussi. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB