Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-06-2013 21:07:51
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : je ne comprend rien......
MERCI je vais aller voir, j'avais essayer de faire une recherche mais j'avais pas trouver.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
06-06-2013 21:07:51
#22 27-06-2013 08:11:32
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour,
je me permet de venir étoffer un peu ce post, ça pourrait peut être être utile étant donné que apparemment ce n'est pas pareil de partout.
pas besoin de récapituler l'histoire tout est écrit dans le premier message.
au niveau des démarches du coup j'ai du envoyer un papier à l'ursaff avec les info concernant ma nounou.
il ne peuvent pas s’intéresser à mon cas tant que le contrat n'a pas débuter (donc au 19 juin) du coup j' appel ce matin parce que bientôt le première fiche de paie à faire et toujours pas de numéro ursaff.
c'est NORMAL!!!!!
je ne le recevrais pas avant 1 mois (minimum) du coup je lui pose les questions
1/ comment la caf va faire pour prendre la relève si je n'ai pas mon numéro ursaff quand je vais faire ma demande pour le CMG?
--> ce ne sera pas le même numéro, j'aurais un numéro pour la période sans aide et un autre dès que je pourrais faire la demande
2/ quoi mettre sur la fiche de paie
--> "en attente d'attribution" et rééditer une fiche de paie dès que j'aurais mon numéro
3/ comment ça va se passer au niveau des cotisations?
--> je paierais les cotisation des 2 semaine de juin en juillet et celles de la semaine de juillet en octobre
parfois on se dit quand même que ce serait plus simple sans déclarer ---------> je sors
Mariée à un Papa moderne
#23 29-06-2013 16:21:09
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour
je suis en train de préparer la fiche de paie de mon ass mat pour le mois de juin. j'ai bien chercher dans l'index mais je ne sais pas trop ou chercher.
je me demandais si comme je la paie au reel pour cette période, je lui dois des CP? et combien/comment je calcul?
merci
Mariée à un Papa moderne
29-06-2013 16:40:07
#25 29-06-2013 16:41:44
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour la réponse rapide.
bon week end
juste pour confirmer et que je fasse pas d'erreur sur cette première paie
I.E: 36.5h * 0.33€ = 12.045 arrondi à 12.05
Salaire net: 36.5h * 3€ = 109.5
CP = 14.167 arrondi 14.17
total a payer 135.72€
et une fois payer ça je ne devrais plus rien pour le mois de juin et quand on fera une regul je n’inclurais pas ce mois dedans
autre petite questions
quand sur la fiche de paie il faut que je note le salaire net, je ne compte pas les IE mais et ce que les CP font partis du salaire?
Dernière modification par poupinette2012 (29-06-2013 17:15:32)
Mariée à un Papa moderne
#26 29-06-2013 19:10:55
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
desoler d'insister mais je vien de voir qu'apparement j'ai fait un mauvais calcul sur les CP.
en utilisant les bulletins de salaire proposé sur le site, j'obtiens 10.95€
je ne comprend pas d'ou vient mon erreur.
quelqu'un pour m'aider?
Mariée à un Papa moderne
#27 01-07-2013 11:08:39
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour,
c'est encore moi, je n'ai pas encore eu de réponses pour mes dernières questions, du coup j'ai fait ce qui était le plus avantageux pour ma nounou.
par contre ce matin quand je lui ai expliqué pour les CP, elle avait l'air un peu embété que j'ai calculé au 10%. je l'ai bien rassuré sur le fait que a partir du moment ou on commence la mensualisation, elle sera bien payé en une fois en juin, mais que là ça me semblait plus simple sur ces 15 jours payé au réel de faire les cp à 10%
mais du coup elle m'a mis le doute
est ce que je n'aurais pas du faire comme ça?
Mariée à un Papa moderne
#28 02-07-2013 23:29:05
Vous avez bien fait, surtout si les horaires de ces 2 semaines étaient allégés par rapport aux horaires normaux.
Et les CP se paient en net, pas en brut, donc c'est bien 10.95 que vous lui devez (et pour votre question précédente, les CP ne font pas partie du salaire net).
#29 03-07-2013 08:44:07
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour cette réponse!!!
Mariée à un Papa moderne
#30 25-07-2013 06:28:47
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour,
je sais pas si je fait bien, mais je voulais pas ouvrir un post pour ça ( si il le faut dites le moi...)
je suis un peu embeter... l'autre jour, mon mari s'étant tromper de jour de repos, j'ai demander à mon ass mat si ça lui posait problème de décaller le jour de garde (le jour de repos est variable et normalement donner la semaine d'avant) là je l'ai informer du coup la veille en lui precisant bien que si elle ne pouvait pas, je pouvais faire autrement. elle a accepter mais m'a demander de pouvoir terminer plus tot.
mon problème est que mon mari estime devoir lui decompter les heures. hors je ne suis pas convaincu que ce n'est pas nous qui au final lui devons des heures puisque après tout elle s'est retrouvé à travailler un jour ou elle aurait du être de repos....
qu'en pensez vous et que feriez vous à ma place?
Mariée à un Papa moderne
#31 25-07-2013 07:09:09
un jour ne compense pas un autre vous devrez lui payer comme il était convenu au planning fourni et la journée qu'elle a travaillé c'est en heure complémentaires en plus...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#32 25-07-2013 07:55:18
Sauf si l'AM est d'accord pour décaler ce jour d'accueil !!!!
Dans ce cas la pas d'heures complémentaires.
À quel heure votre AM veut finir le soir ?
Si c'est qu'une heure plus tot il peut être sympa de votre part de ne pas lui déduire pour la remercier d'avoir décaler le jour d'accueil
#33 25-07-2013 09:47:07
oui sauf que dans ce cas l'heure n'a même pas à être déduite puisque la journée est heures complémentaires vous devez comptez les heures de la journée en plus de la mensualisation
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#34 25-07-2013 18:23:44
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses, je crois que je vais carrément voir avec elle comment elle veut faire, ce sera plus simple et au moin y'aura pas de mal entendu.
mais vous avez très bien soulevez le problème, autour de moi j'ai les deux sons de cloche et du coup je sais pas trop.... après tout quand elle a besoin d'un jour de repos précis mon mari s'arrange a son travail pour le lui accorder donc il se dit que dans l'autre sens ça devrait marcher....
Mariée à un Papa moderne