Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2013 07:36:54
Avis sur accueille enfants rapprochés!
Bonjour,
Actuellement j'accueille un petit de 2 ans sur 5 jours,à partir de septembre un autre tout petit de 2 mois sur 2 ou 3 jours selon les semaines !
Et on viens de me proposé pour septembre une petite de 5 mois sur 4 jours,la proposition est très intéressante les parents super sympa ,la petite a croquer,on est complètement sur la même longueur d'onde,le problème c'est que j'ai peur vu le peu d'écarts entre les deux derniers.
3 mois d'écart c'est peu,vous en pensez quoi ???
C'est juste un problème d'organisation ou cela vous parait pas raisonnable???
Merci d'avance pour vos partages d'expériences,vos conseils et autres...
bon mercredi.
03-07-2013 07:36:54
#2 03-07-2013 07:50:42
Re : Avis sur accueille enfants rapprochés!
Bonjour,
Actuellement j'accueille un petit de 2 ans sur 5 jours,à partir de septembre un autre tout petit de 2 mois sur 2 ou 3 jours selon les semaines !
Et on viens de me proposé pour septembre une petite de 5 mois sur 4 jours,la proposition est très intéressante les parents super sympa ,la petite a croquer,on est complètement sur la même longueur d'onde,le problème c'est que j'ai peur vu le peu d'écarts entre les deux derniers.
3 mois d'écart c'est peu,vous en pensez quoi ???
C'est juste un problème d'organisation ou cela vous parait pas raisonnable???
Merci d'avance pour vos partages d'expériences,vos conseils et autres...
bon mercredi.
bonjour
j ai connu ca 3 mois d ecart
c est super car il y en a un un chouilla plus grand que l autre au départ , ce qui va te soulager
mais ensuite ils vont tout faire ensemble !! c est trop beau
j ai connu ca l année derniere et si c est a refaire je le refait
c est juste une question d organisation
#3 03-07-2013 08:11:15
Bonjour
accueil de 2 bébés 15 jours d écart
Au début cela paraît compliqué ms c super ils évoluent en même temps
Ils étaient calés à la même heure pour dormir ms malheureusement aussi pr manger. Dc ils ont appris à patienter ou occupe un enfant quand l autre mange.le lendemain je commençais à donner à manger à l enfant qui a mangé en deuxième
Voilà c une expérience à vivre avec bien sûr des jours plus dur que d'autres.
#4 03-07-2013 08:16:37
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
depuis le debut du beau metier d'ass mat j'aitoujours eu deux bebe et un plus grand
comme les deux bebe grandissent ensemble vont donc a l'ecole en meme temps deux autre bebe prennent la place
meme age meme jeux ,meme eveil ils grandissent ensemble et une belle complicitée se forme que du + pour moi
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
03-07-2013 08:16:37
#5 03-07-2013 08:30:32
coucou
avec une bonne organisation c'est tout a fait possible !
je l'ai fait bien des fois , au début le s 3 mois se voient d'ailleurs c'est super pour les repas (bib ou introduction a la cuillère ) mais ensuite c'est trop cool les 2 ensemble , copains comme cochons
#6 03-07-2013 09:21:43
Bonjour,
comme bebesam, j'accueille 2 enfants qui ont 15 jours d'écart; je les ai eu à 3 mois, ils en ont 18 actuellement.
Effectivement, il faut être bien organisée, mais après, tout va bien. Je n'ai jamais eu de problème pour les repas; l'un des 2 était très "cool", n'a jamais réclamé son bib (eh oui..... le loulou buvait ..... quand je lui proposais). J'avais envisagé, dans le pire des cas, d'installer les 2 bébés dans leur transat, et de leur donner leur bib ainsi (certes pas l'idéal, mais au moins ils ne criaient pas famine !). Je n'ai jamais eu à le faire, heureusement.
Ils évoluent ensemble, côte à côte.
Attention cependant de ne pas les comparer (toi, et les pe). Chacun évolue à son rythme, chacun son caractère.
Mais je ne regrette rien, c'est du bonheur.
#7 03-07-2013 13:29:19
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je vais dire que c'est faisable .
de plus un loulou viendras 2/3 jours et l'autre loulou 4 jours donc tu auras 1 a 2 jours ,ou les 2 petits ne seront pas ensembles.
moi j'accueil souvent 2 petits ensembles les 2/3 premier mois sont une question organisation ,après ça roule tout seul.
de plus il évolue ensemble ,ça fait qu ils ont toujours un petit copain du même âge environ.
#8 03-07-2013 14:30:51
Un grand merci pour vos réponses très positives qui du coup m'a retirer tout mes doutes,c'est sûr de l'organisation il en faudra mais bon c'est le métier !!!
merci Elphie pour l'idée des transats au cas où les petits décident de prendre leurs biberons en même temps.
Voilà ma petite équipe au complet !!!!