Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2013 09:41:34

Luceuh
Membre
Site Web

Cupcakes Fraises T*g*d*

Cupcakes
20 fraises tagada
5 cl de lait demi-écrémé
70 g de beurre
1 oeuf
60 g de sucre en poudre
70 g de farine
1/4 de paquet de levure chimique

Glaçage :
8 fraises tagada
3 cl de lait 1/2 écrémé
150 g de mascarpone

Préchauffez votre four à 180°.
Coupez les fraises tagada en deux et placez les dans une casserole avec le lait et le beurre. Faites chauffer à feu doux jusqu'à complète dissolution des bonbons. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la farine et la levure puis incorporez le mélange à base de fraises tagada. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Placez vos caissettes à cupcakes dans des moules à muffin rigides. Versez alors la pâte à cupcake dans les caissettes et enfournez 20 minutes.

Le glaçage.
Comme pour les cupcakes, faites fondre les fraises tagada dans le lait. Une fois qu'elles sont dissoutes dans le lait, laissez refroidir. Ajoutez alors au mascarpone et mélangez vivement afin d'obtenir une texture lisse et homogène. Vous devez obtenir une belle couleur rose.

Placez le glaçage dans une poche munie d'une douille cannelée et décorez les cupcakes. Ajoutez une fraise tagada sur chaque cupcake pour terminer

voilà comment j'ai rendu diabétique les enfants de l'école maternelle de mon fils big_smile

03-07-2013 09:41:34

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2013 09:57:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Cupcakes Fraises T*g*d*

bon, moi j'aime pas trop l'odeur des T*ga*d*  à chaud donc je ne les cuicinerais pas, mais si tu veux bien, je peux quand même les manger si tu m'en envoies big_smile tongue
wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 03-07-2013 10:00:11

gasp
Membre
Site Web

juste une chose:

ayant un enfant diabétique, je peux te dire que ce n'est pas en mangeant trop de sucre qu'il le deviennent wink

modif ortho smile

Dernière modification par gasp (03-07-2013 10:00:52)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#4 03-07-2013 10:04:13

Luceuh
Membre
Site Web

je sais, mon papa aussi est diabétique, il fait toujours cette blague, justement parce que ça n'a pas de rapport wink

sinon tu peux faire avec des bananes mais c'est vrai que l'odeur des fraises cuites étaient bizarres lol

03-07-2013 10:04:13

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2013 10:13:42

gasp
Membre
Site Web

je me doutaos que tu savais oui....
mais de ce coté là j'aime bien remettre les choses dans l'ordre tongue
sorry, mais il y a tellement de gens qui croient que c'est en mangeant du sucre qu'on devient diabétique.... hmm  wink

bref!  en fait pour les bonbons que je supporte à la cuisson, yen a pas beaucoup hmm  (et pourtant j'aime mange rles gateaux qui sont faits avec  tongue )
j'aime cuisiner les cars en barres, les charmes  à l'eau, les raies lisses etc...  wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB