Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-07-2013 07:03:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

il y a un truc qui me chiffonne... Si tu récupère l'enfant avec la couche de la veille.... tu lui donne son bain..?
il est jamais lavé??


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

03-07-2013 07:03:10

partenaire publicitaire:

#22 03-07-2013 09:23:54

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

merci mamamama pour tes encouragements smile..

kikine747..je comprend que ça puisse te chiffonner comme je le dis plus haut, ..."et pleins d autres choses comme ça qui feraient certainement bondir plus d une ..." pour te répondre, je ne donne pas le bain au petit, sa maman ou les grands parents le lavent le weekend.

Hors ligne

#23 03-07-2013 10:14:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

coucou quand un contrat(un accueil) en arrive a ce point,que le parent n'assume pas ou plus son rôle et se décharge sur l'assmat!
Assistante maternelle est une profession,un métier.
Ce que je vais dire va peut être être dur,mais,tu as un métier,des capacité,et un role a jouer,attention de ne pas prendre le role du parent!
il fau savoir rester a sa place!
et là tu n'as plus rien pour travailler correctement,puisque du coté parent il y a pas le bien être de l'enfant!
et cet enfant a besoin de son parent,de sa maman!
toilette,hygiène tout ces points sont trés important (l’échange entre parent et son enfant).C'est trop facile ci c'est toi l'assmat qui fait cela!
reste as ta place!
et lorsque l'on arrive a ce stade,il serait préférable de mettre fin car après se sera quoi.Et la le parent prend sa place et profite de toi.
ce n'est pas ton enfant mais l'enfant de l'autre.(m^me si ce petit bonhomme y est pour rien)
le parent doit assumer son rôle.

je n'aurais jamais tolérer l'histoire de la couche de la veille,toujours porter sur le petit le lendemain. :/mil faut vraiment dire aux parents l'enfant doit arriver changer et propre dès son arrivé chez l'assmat c'est du respect envers toi tout de même!
et pauvre petit !es ce que l'adulte supporterait lui??? hmm

l'enfant a beau être petit,quelque soit l'âge,il faut toujours se mettre en position inverse!
toi tu ne supporterais pas,donc l'enfant c'est pareil!
et c'est a nous adultes (parents)de leurs montrer,de leur apprendre.
voilà voilou smile
reprend ta place et soit trés ferme,ne laisse plus ces points évoluer,et bouffer ton métier. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#24 03-07-2013 10:52:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Et le père dans tout ça, il est où????

Hors ligne

03-07-2013 10:52:56

partenaire publicitaire:

#25 03-07-2013 11:34:56

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

merci à toutes pour vos réponses... Je vais lui demander de changer son petit ... Mais comment formuler ça??? je crains qu elle le prenne mal sad..

alyenor; Le papa ne vient jamais ni pour l accueil ni pour le départ. son nom est bien marqué sur le contrat initial, mais il n a jamais signé .. et aux dires de la maman, le papa ne s occupe jamais du petit ....

Hors ligne

#26 03-07-2013 11:52:59

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

ben écoute vas y franco, parce que ce n'est pas normal de laisser son enfant comme ça! je t'avoue que savoir comment elle va le prendre serait le dernier de mes soucis...

Je t'avoue que je trouve ça étonnant que tu n'ai rien dit après 2 ans d'accueil...et qu'il n'y ai eu qu'un seul signalement à la puer.

Le petit doit avoir le siège dans un état pas possible...

Hors ligne

#27 03-07-2013 12:07:56

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Luceuh... Je lui ai déjà dis , crois moi ..mais quand on lui dit quelque chose qui ne va pas dans son sens elle se met dans tous ses états.
Il y a même une fois ou elle est partie en faisant grincer les pneus de sa voiture et en me disant qu'elle ne dormirait pas de la nuit par ma faute !!! ce n est vraiment pas facile je vous assure
le petit n a pas d érythème, mais bon la couche pendouille et est trempée ...

Hors ligne

#28 03-07-2013 12:10:08

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

raviolie a écrit :

merci à toutes pour vos réponses... Je vais lui demander de changer son petit ... Mais comment formuler ça??? je crains qu elle le prenne mal sad..

"Pourriez-vous désormais changer régulièrement X. ? Il faut le changer avant le coucher, et le matin avant de l'habiller."

Si elle "discute", tu lui précises gentiment qu'il s'agit de respect de son fils et de toi.

Vu ses demandes délirantes (ne pas poser de congés, expédier tes filles à la garderie et autres), tu ne devrais pas te soucier de la façon dont elle le prendra. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 03-07-2013 13:08:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

et bien je te tire mon chpeau de supporter tout ça!!!
moi y a longtemps que je lui aurai dit ma façon de penser!!! surtout pour les congés et la garderie!!
et si elle l'avait mal pris je crois qu'elle aurait eu ma lettre de démission depuis un moment!!

c'est juste hallucinant de laisser un enfant comme ça et en plus la pmi ne bouge pas.....!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 03-07-2013 14:38:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

coucou tu ne peux pas travailler ainsi et je dirais même tu en as pas le droit!
pour le bien être et l'épanouissement de cet enfant!
alors soi ferme et dit clairement a la maman ,a compter de ce jour,je ne tolèrerais plus que votre enfant vienne avec la couche de la veille;(couche de la nuit) votre enfant me sera apporter propre et changer! au moins pour lui.Et pour ton respect.
Tu dit bien que tu n'acceptes plus de tel comportement.
Ne trouve plus d'excuse,car là il y a de l'abus de la part du parent!
allez courage.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#31 03-07-2013 16:46:43

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Le petit est malade ... gros rhume, laryngite, grosse fièvre .... et devinez quoi ??????  et bien c'est de ma faute " selon la maman" .... je devrais peut être rappeler la pmi??

Hors ligne

#32 03-07-2013 17:21:45

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

raviolie a écrit :

Le petit est malade ... gros rhume, laryngite, grosse fièvre .... et devinez quoi ??????  et bien c'est de ma faute " selon la maman" .... je devrais peut être rappeler la pmi??

ah bas alors la bon courage quand on commence a rentrai dans le cercle de c'est cotre faute....
a mon avis ça s'annonce mal pour les prochains mois! pour l'avoir vécu pendant plusieurs mois, je souhaite ne jamais avoir a subir ce genre de comportement! car sens le vouloir ça nous mine!
moi après toutes ces étape et venue le moment ou l'argent est rentrée dans le conflit, je suis rassuré de démissionné maintenant.

Hors ligne

#33 03-07-2013 17:45:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

raviolie a écrit :

Le petit est malade ... gros rhume, laryngite, grosse fièvre .... et devinez quoi ??????  et bien c'est de ma faute " selon la maman" .... je devrais peut être rappeler la pmi??

Oula ,là pour moi oui ,je préviens ma puer, on sait jamais avec l'attitude de cette maman, elle est capable de te faire des ennuis  , et dans la foulée je fais un rendez vous avec cette maman pour mettre les points sur les i et cette fois j'hésites pas à hausser le ton et sur le champ je lui donne ma démisssion ,elle va trop loin là !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#34 03-07-2013 20:01:07

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Cette maman n'assume pas beaucoup son rôle et compte énormément sur toi pour prendre le relais avec son enfant.

Donc, moi à ta place, j'en jouerais : par exemple pour la couche, tu lui dis que le matin tu veux l'enfant avec une couche propre, des habits propres et le ventre plein sinon tu n'ouvres plus ta porte.

Elle a besoin de toi... Alors sers toi de ça pour le bien de l'enfant.

Hors ligne

#35 03-07-2013 21:18:20

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

raviolie a écrit :

  ex: je fais son dernier change en fin de journée à 18h30 et ben le lendemain je récupère le petit avec la même couche...

il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cette histoire ! et personne n'a posé a question, alors, peut-être que je ne comprends pas, mais comment savez vous que c'est la couche de la veille ????

comment est-ce possible !!

parce que chez moi, ce sont les parents qui fournissent les couches, et que la marque ne diffère pas entre le jour et la nuit ! ce sont les mêmes

alors comment pouvez vous dire que c'est la couche que vous avez mis la veille au soir ???

une couche pleine le matin, et bien oui c'est possible, sans que ça veuille dire que c'est celle de 18h30 le soir !

vous pouvez m'expliquer ça ?
vous marquez la couche de l'enfant pour le savoir ?
la maman vous l'a dit elle même ???


signat10.gif

Hors ligne

#36 03-07-2013 22:05:20

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

loe.t a écrit :
raviolie a écrit :

  ex: je fais son dernier change en fin de journée à 18h30 et ben le lendemain je récupère le petit avec la même couche...

il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cette histoire ! et personne n'a posé a question, alors, peut-être que je ne comprends pas, mais comment savez vous que c'est la couche de la veille ????

comment est-ce possible !!

parce que chez moi, ce sont les parents qui fournissent les couches, et que la marque ne diffère pas entre le jour et la nuit ! ce sont les mêmes

alors comment pouvez vous dire que c'est la couche que vous avez mis la veille au soir ???

une couche pleine le matin, et bien oui c'est possible, sans que ça veuille dire que c'est celle de 18h30 le soir !

vous pouvez m'expliquer ça ?
vous marquez la couche de l'enfant pour le savoir ?
la maman vous l'a dit elle même ???

bonsoir,

admettons, loe.t qu' il ne s' agissent pas de la couche de 18h30, que la maman lui a changé avant de le coucher.... l' enfant arrive quand meme avec une couche pas changée hmm hmm

c' est pas top pour lui et pas agréable non plus pour son assmat hmm


boudh210.gif

Hors ligne

#37 03-07-2013 22:33:01

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

bonsoir, à toutes .....
j ai bien relus tous vos messages et je vous remercie beaucoup pour vos conseils ..Je vais demander un entretien avec la maman pour remettre les choses au point... j espère pouvoir recadrer les choses le problème est que je dois faire attention à tous ce que je dis et surtout à la façon de le dire pour ne pas qu elle s enflamme. Je vais tenter de lui expliquer que pour le bien du petit mais aussi pour le respect de mon travail; il devra maintenant être changé et habillé mais aussi lui expliquer que le biberon ne se donne pas dans le siège auto pendant le trajet de la maison à chez moi...

loe.t oui il s agit de la couche de la veille je suis certaine car la maman me l a effectivement déjà confirmer ...

Hors ligne

#38 04-07-2013 09:46:23

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

bon courage à toi,
tiens nous au courant smile


boudh210.gif

Hors ligne

#39 04-07-2013 10:22:09

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

d'accord, mais une couche de la veille, ça c'est chacun qui voit midi à sa porte smile
on a déjà eu des débat là dessus smile
si l'enfant est changé à 20h30 et qu'il arrive le matin à 7h avec la couche de la veille, ça n'a rien à voir quand même avec une couche de 18h30 smile

oui, certaines n'aiment pas, d'autres, celà ne les dérangent pas, mais il suffit de le dire, que ça soit noté dans le contrat, ou bien faire un avenant pour en stipulant que l'enfant doit arriver avec une couche propre le matin.

si, avant, ça ne te dérangeait pas, et que au bout de quasi  2 ans cela te gène, les parents peuvent ne pas comprendre. (je ne parle pas du reste du soucis que vous avez)

ce que je veux dire, c'est que les signalement à la pmi,  comme l'ont dit les collègues, il ne faut pas exagérer. à moins que la maman t'es certifié que la couche n'a pas été changé depuis que toi, tu l'as fait.


après si la maman veut un accueil exclusif pour son fils, et bien ce n'est pas une assistante maternelle qu'il lui fallait.

elle doit faire avec tes propres enfants, l'autre enfant en accueil, et surtout tu as le droit au congés comme n'importe quel salarié.


signat10.gif

Hors ligne

#40 04-07-2013 13:22:50

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

loe.t a écrit :

à moins que la maman t'es certifié que la couche n'a pas été changé depuis que toi, tu l'as fait.

A priori, oui, la maman a bien confirmé à Raviolie que la couche était la même que la veille 18h30...

raviolie a écrit :

loe.t oui il s agit de la couche de la veille je suis certaine car la maman me l a effectivement déjà confirmer ...

D'un point de vue strictement personnel, je ne pourrais pas travailler avec une PE comme ça et je démissionnerais!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB