Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2013 18:30:56
futur fin de contrat
Bonsoir, j'ai un petit garçon en accueil depuis mars 2012
nous avons fait un contrat au début
42 semaines *36h
puis en janvier augmentation d'heure vu que je ne savais pas si j'allais le reprendre en périscolaire '(extension agrément fait pour lui ) et vu que nous avions des dates de congés différents moi 3 semaines et eux 3 semaines autre ça me fesait le garder que 4 semaines vacances été
donc régularisation fin décembre puis nouvelle avenant sur
23 semaines * 40H/6
La maman m'avait demandé si je le reprenait en péri en septembre début mai je lui avais dit oui, puis envoyé les dates d'inscription à l'école pour l'inscrire.
mais elle ne m'en parlais plus donc je ne savais pas si elle l'avait inscrit.
Donc aujourd'hui je me lance ( j'ai bien fait) le papa me dit non on doit savoir samedi pour avoir une réponse pour quitter la région.
ok dans ma tête "merci de me tenir au courant" ( surtout que je venait de refuser un bébé lundi car vu qu'il allait que le matin à l'école il était toujours sur mon temps plein)
Donc comment ça se passe car j'allais refaire un avenant pour 1 an, mais maintenant je procéde comment.
l'avenant est jusqu'au 30 juin, je suis en congés le 12 juillet donc même si il me licencie je serai en congés.
En tout cas je suis deçu par ces parents qui aurait pu m'en parler avant,l'honneté ca n'existe plus surtout que le papa a eu l'air gené quand j'ai posé la question.
comment ça se passe si il me licencie pour mon salaire de juillet ( pour les cp c'est bon il me paie 10% tous les mois)
merci
Dernière modification par niniabi (13-06-2013 18:32:06)
13-06-2013 18:30:56
#2 13-06-2013 21:26:41
Re : futur fin de contrat
Ben si tu as bien compté, à la fin juin, tu auras bossé tes 23 semaines prévues ? Donc, vous serez à jour au niveau salaire (pas besoin de régul).
Donc, si tu bosses avec eux jusqu'au 12 juillet, le plus simple c'est qu'ils te paient au réel, non ?
Par contre, le préavis ne se fait pas pendant tes CP, donc, il va y avoir un souci pour te licencier au 12 juillet... A moins qu'ils n'aient besoin de toi les quelques jours avant la rentrée, dans ce cas, ton préavis commencera avant tes congés, et finira après...
#3 14-06-2013 07:21:17
ok pour le réel,
je pense pas qu'ils auront besoin de moi car elle est en congés le 27 juillet et je pense que si ils partent elle démissionne donc il font faire leur deménagement en août
Donc lundi je pense qu'il seront si partent ou pas donc je lui expliquerai la demarche à suivre mais si il me font une lettre au 19 juin, vu qu'il partent et que je vais pas courir à 700km pour avoir mes papiers.
Est ce que pour le 12 juillet ( date de mes congés) je leur fait payé mes 2 semaines de travail +7 jours de préavis que j'aurai du faire en août ( mais ça sera eux qui ne me mettront pas l'enfant)
papier assedic à me fournit.
14-06-2013 13:59:27
#5 14-06-2013 14:04:05
Vois avec eux déjà à quel moment ils souhaitent te licencier... Mais s'il y a des heures sur août, il faut qu'ils te déclarent en août (du coup ils auront les aides) et tu auras un BS pour août.
#6 20-06-2013 17:17:31
Bonjour Alors la maman vient de me dire qu'elle me donnera ma lettre
soit demain vendredi 22 juin ou lundi 25 juin donc 1 mois de préavis
donc si elle me la donne lundi
vu que je suis en congés le 12 juillet donc bulletin de salaire jusqu'au 12 juillet puis en août je ne l'aurai pas mais il me payeront le préavis.
je reprend le travail le lundi 05 août combien de jour devront-il me payer sur mon préavis ( si licenciement le 21 ou le 24 juin)
merci
#8 20-06-2013 17:48:58
pour la prime de licenciement c'est tous mes salaires cp compris + indemnité d'entretien ( où on deduit les indemnité d'entretien)
merci
l'indemnité de licenciement si plus d'un an de contrat
est l'addition de tous les salaires net sans ie ni ir diviser par 120
#9 20-06-2013 17:56:49
Bonjour Alors la maman vient de me dire qu'elle me donnera ma lettre
soit demain vendredi 22 juin ou lundi 25 juin donc 1 mois de préavis
donc si elle me la donne lundivu que je suis en congés le 12 juillet donc bulletin de salaire jusqu'au 12 juillet puis en août je ne l'aurai pas mais il me payeront le préavis.
je reprend le travail le lundi 05 août combien de jour devront-il me payer sur mon préavis ( si licenciement le 21 ou le 24 juin)merci
une partie du préavis se fera avant vos congés le reste au retour
si remise de la lettre le 25 juin qui est un mardi
donc on va dire le lundi 24 juin début préavis
vos congés démarrent bien lundi 15 juillet?
du 24/06 au 14/07=21 jours
du 5/08 au 13 /08 au soir = 9 jours
#11 01-07-2013 18:20:32
donc toujours pas eu ma lettre de licenciement, le papa m'a dit mercredi qu'il me l'avait envoyé, donc j'ai appellé la maman samedi il se sont trompé dans l'adresse.
résultat sa prolonge mon préavis jusqu'au 23 août si je l'ai demain.
Ce qui m'embete dans ton ça sait que normalement j'étais en congés du 12 au 04 aout et je reprenais avec un seul enfant ( avec des horaires light pendant 3 semaines ce qui était sympa.
Sauf que maintenant vu que j'ai mon préavis ( les parents sont en congés et deménagement à préparer) il vont me mettre leur enfant pendant ces 3 semaines là.
Est ce que je peux leur dire que par exemple le mercredi je ne travaille pas , que je fait le pont le 15 août que j'avais negocier avec les autres parents.
Le contrat est de 40H / semaine est ce que je peux retirer genre 16h la 1er semaine, 16h la 2eme semaine et resté à 40H pour la 3éme.
Ce qui me permet d'alléger mes semaines car je ne devait pas travailler avec eux normalement si le contrat avait continuer...
#13 02-07-2013 13:52:26
Tu peux leur proposer, pourquoi pas... Ils seront peut-être contents parce que du coup, ils auront moins à payer.
#14 03-07-2013 11:02:09
ok
je viens d'avoir ma lettre donc mon préavis
du 03 juillet au samedi 13 juillet
et du 05 aout au samedi 23 aout ( je ne travaille pas le samedi mais ça n'a pas d'importance pour le préavis)
c'est bien ça ?
Dernière modification par niniabi (03-07-2013 11:02:19)
#15 03-07-2013 11:58:07
ok
je viens d'avoir ma lettre donc mon préavis
du 03 juillet au samedi 13 juillet
et du 05 aout au samedi 23 aout ( je ne travaille pas le samedi mais ça n'a pas d'importance pour le préavis)c'est bien ça ?
début du préavis le 3 juillet
vos congés débutent bien le lundi 15 juillet et reprise le 5 aout?
si oui alors
du 3 juillet au 14 juillet = 12 jours
du 5 aout au 22 aout = 18 jours
date de fin de contrat le 22 aout