Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2013 14:30:52
prendre un nouveau contrat pendant préavis non effectué à l'initiative
mon ancien employeur ne souhaitant pas me confier l'enfant pendant mon préavis (licenciement à son initiative car l'enfant change d'école) ne souhaitant pas non plus me le payer me dit qu'il peut faire durer le préavis jusque septembre (car pas de garde de cet enfant pendant les vacances scolaires) et que du coup je n'ai pas le droit de prendre un nouveau contrat jusque fin septembre. qu'en pensez vous ?
03-07-2013 14:30:52
#2 03-07-2013 14:32:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : prendre un nouveau contrat pendant préavis non effectué à l'initiative
mon ancien employeur ne souhaitant pas me confier l'enfant pendant mon préavis (licenciement à son initiative car l'enfant change d'école) ne souhaitant pas non plus me le payer me dit qu'il peut faire durer le préavis jusque septembre (car pas de garde de cet enfant pendant les vacances scolaires) et que du coup je n'ai pas le droit de prendre un nouveau contrat jusque fin septembre. qu'en pensez vous ?
Coucou,
tu as bien été licencié par cet employeur ?
#3 03-07-2013 14:33:55
#4 03-07-2013 14:34:31
bonjour,
quand est votre préavis? vous avez déjà reçu la lettre?
il faut faire une régularisation
Il peut ne pas vous le payer si vous êtes d'accord mais sinon il doit vous le payer. Si il veut faire durer jusqu'en septembre il devra vous payer la mensu en juillet et aout comme d'habitude.
Si vous accepter la dispense de préavis et de paiement il faut le faire par écrit ainsi vous pouvez accueillir
03-07-2013 14:34:31
#5 03-07-2013 14:48:33
c'était un contrat sans mensualisation payé au réél en périscolaire. je pensais que si pas l'enfant on pouvait reprendre un contrat puisque les 2 ne se croiseront jamais, forcément.
#6 03-07-2013 14:49:00
coucou en faite tant que tu es sous contrat avec eux tu ne peux pas prendre un autre enfant.
sauf si bien entendu tu a encore de la place sur ton nombre d'accueil.
ton contrat se termine quand?
as tu reçu ta lettre de fin de contrat licenciement?
A+
#7 03-07-2013 14:50:02
de toute façon vous faites ce que vous voulez pendans les vacances scolaires si vous n'accueillez pas l'enfant. et sil e pe ne vous paie pas cette periode vous pourrez faire un recours pour faire une rupture aux tors de l'employeur.
#9 03-07-2013 14:51:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
c'était un contrat sans mensualisation payé au réél en périscolaire. je pensais que si pas l'enfant on pouvait reprendre un contrat puisque les 2 ne se croiseront jamais, forcément.
le paiement au réel est illégal, sauf si c'est un contrat occasionnel !
Un périscolaire n'est pas un contrat occasionnel !
quoiqu'il en soit, tu ne réponds pas à la question, as tu reçu une lettre de licenciement ?
ET
évidement que tu peux accueillir d'autres enfants, du moment que tu respectes ton agrément !
#10 03-07-2013 14:52:18
et ben alors si le pe note que tu n'auras plus l'enfant fin juin cela te libère... non?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 03-07-2013 14:52:53
sur le contrat l y a marqué cdi occasionnel?
Il n'y avait pas d'horaire précis?
si les enfants ne sont pas sur les même plage horaire alors il n'y a pas de soucis. Vous pouvez avoir plusieurs contrats du moment que vous en dépassez pas votre agrément durant les temsp d'accueil
#13 03-07-2013 14:54:05
oui je l'ai compris comme cela mais me dit que c'est l'inspection du travail qui dit ça pas le droit à un nouveau contrat si le pe fait durer jusque fin septembre (si je veux qu'on me paye le préavis)
#14 03-07-2013 14:55:10
De toutes façons, payé au réel, ça veut dire que tu n'auras rien pour le préavis, puisque tu n'es payée que quand tu as l'enfant...
#15 03-07-2013 14:56:04
Faire durer quoi? le pe vous a licencier pour fin juin, vous n'êtes plus sous contrat avec lui.
Sans mensu ni contrat il n'a rien à vous payer si il ne vous met pas l'enfant pendant le préavis...le contrat n'était pas régulier?
#16 03-07-2013 14:58:03
j'ai déjà reçu la lettre de licenciement , je n'ai plus l'enfant depuis fin juin. j'ai eu tous les papiers sauf attestaion assedic et pas de préavis. pe n'en parlait même pas, ne savait pas mais ne veux pas payer et du coup veux me bloquer autrement je pense.
#18 03-07-2013 15:00:05
coucou fin de contrat fin Juin le préavis est de 1 mois ou moins?
le parent ne peux faire durer plus que prévu le préavis,donc
dès le préavis terminé tu refais un contrat!
et la période d’adaptation peux se chevaucher avec un autre.(Si on en avise le CG)
A+
#19 03-07-2013 15:03:18
j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
SI ce n'est pas un occasionnel, la mensualisation est obligatoire.
Si le préavis est terminé vous n'êtes plus sous contrat donc vous faites ce que vous voulez.
Qu'est ce que le parent ne veut pas payer? le préavis? si il n'a pas mis l'enfant et que votre contrat n'a aucune mensu il ne vous doit rien
#20 03-07-2013 15:03:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j'ai déjà reçu la lettre de licenciement , je n'ai plus l'enfant depuis fin juin. j'ai eu tous les papiers sauf attestaion assedic et pas de préavis. pe n'en parlait même pas, ne savait pas mais ne veux pas payer et du coup veux me bloquer autrement je pense.
depuis combien de temps tu accueillais l'enfant,
quelle est la date de réception de la lettre de licenciement ?