Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2007 12:59:46

flo et bruno
Membre

Perdu entre salaire brut, charges,.. ? que doit on regler excatement

Bonjours,
je suis actuellemnt enceinte et je commence a regarder pour la garde de mon enfant. Mon mari et moi envisageons soit la creche a coté de mon boulot soit une asst maternelle. Bien entendu le budget prend une place tres importante dans ce choix.

j'ai lu les fiches sur le calcul des salaires en année complete imcompléte, ... On y parle de salaire BRUT, pas de charges,....

JE regler quoi excatement a l'asst mat?  un salaire brut, un salaire net et  je regle autre chose a l'URSSAF a coté? si oui ,  comment calculé ce montant.

Merci a tous ceux et celles qui pourront me renseigner.

Florie et bruno

21-08-2007 12:59:46

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2007 13:03:58

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Perdu entre salaire brut, charges,.. ? que doit on regler excatement

je vous conseille de voir à la caf-paje pour les aides smile
vous verez le salaire (net) à l'assmat et la paje vous verse les aides en fonction du salaire déclaré, les charges sont payées par la paje jusqu'au 6 ans de l'enfant.
pour le montant du salaire tout depend des horraires, du nb de semaines apr an etc..
dans articles et infos il y a tout sur la mensualisation, et même un post pour savoir combien vous coûtera l'emploui d'une assmat.
pour les crèches... désolé ce n'est pas notre rayon wink
bonne continuation et .. felicitation wink

#3 21-08-2007 13:23:29

nounou88
Membre
Site Web

Félicitations pour cette prochaine naissance.
4 I a bien résumé.

#4 21-08-2007 13:42:50

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

Bonjour,
En plus, vous pourrez déduire aux impots 50% de la somme que vous payez à votre assistante maternelle - les aides de la caf.
Félicitations pour cette prochaine naissance.

288382rr03iitd0d.gif

21-08-2007 13:42:50

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2007 13:51:21

mielou02
Membre
Site Web

bonjour et félicitations aux futurs parents... tiens oui moi je me suis jamais posé la question, mais les charges patronales sont prises en charges aussi pour les parents ?? et pour le reste à 50% c ce qui reste à charge des familles je l'ai dis à mon employeur elle a oublié de les déduire cette année.

#6 21-08-2007 13:53:35

4i.modo
Membre
Site Web

oui, les charges patronales et salariales smile

#7 21-08-2007 15:17:53

mielou02
Membre
Site Web

ah en effet bien remboursé les parents ... on est quand mm bien aidé en france

#8 21-08-2007 15:39:35

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Vous n'avez rien a calculer pour l'urssaf, c'est votre déclaration a la paje qui fera tout, et qui vous donnera droit aux aides pour la garde de votre enfant.
Attention, pour la crèche il n'y a pas d'aide, mais vous pouvez tout de même déduire les montants aux impôts.
Le salaire de votre assmat :
- mensualisation calculé en fonction du nombre de semaines de garde dans l'année, du nombre d'heure de garde dans la semaine et de son tarif. Payé en net, comme tout salaire.
- les indemnités d'entretien, caluclé par jour pour la garde effective de votre enfant
- les CP......il y a plusieurs façon de les payer, mais le calcul est toujours le même 10% du total des salaires (net, ou brut on enlève les charges)

Crèches :
- pourcentage des salaires des deux parents. Ca peut valoir le coup si vos salaires ne sont pas trop élevés.....mais les aides pour employez une assmat sont quand même conséquente, et c'est vrai que l'accueil n'est pas le même : il est beaucoup plus personnalisé.
A vous de faire votre choix. N'hésitez pas à rencontrer le plus de monde possible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB