Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2013 14:51:20

vivie25
Membre
Site Web

Vie privée

Bonjour à toutes,
Juste un petit coup de mou pour un gros coup de g...
Je sais bien que les pe font ce qu'ils veulent (travailler ou pas lorsque l'on s'occupe de leurs enfants) c'est pas ça qui me dérange mais arrêtez s'il vous plait de raconter ce que vous faites quand vous ne bossez pas !!!!!!!
Le soir :"bonsoir, oh vous avez l'air fatiguée !
moi : "un peu mais ça va   et vous ?
le pe: "oh j'ai fais les soldes toute l'aprem !!!!
Je suis fatiguée de recevoir des textos: " je suis au ciné, je serais pas joignable jusqu'à 17h !!!!"
Ca me rend dingue, faites ce que vous voulez mais taisez vous !!!
Moi aussi j'aimerais aller au ciné

Voilà c'est tout , seulement de la fatigue en cette fin d'année et 3 semaines qui s'annoncent chargées avec 5 petits a la maison ( en comptant les miennes heureusement)

deplac11.jpg

03-07-2013 14:51:20

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2013 15:02:29

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : Vie privée

bonjour

moi j'ai eu la même phrase je fais les soldes, ca ne me gène pas du tout, je comprends

par contre le texto je suis au ciné, c'est un peu maladroit même si c'est vrai il pouvait juste mettre je suis joignable à partir de 17h lol

oh vous avez l'air fatigué, et bien j'aurais dit notre métier n'est pas de tout repos, c'est un plaisir mais un peu fatigant à la fin de la journée

te prends pas la tète, les gens ont ne les changent pas, et dit toi qu'il ya pire comme situation.

#3 03-07-2013 15:05:13

Elphie
Membre
Site Web

Courage à toi !

Je compatis, même si j'ai la chance d'avoir des pe très discrets sur leur vie privée (et sur la mienne). Comme toi, j'ai parfois des envies de faire les soldes, de sortir, de prendre l'air, d'avoir une vraie pause, de pouvoir prendre une RTT pour aller chez le coiffeur etc.....

Mais j'ai aussi de la chance : je peux aller sur le fofo durant la sieste des loulous, prendre un café sans avoir de compte à rendre à mon chef, téléphoner à une copine en journée, je peux "lancer" une machine à laver le matin, l'accrocher quand les loulous dorment..... et tout cela, je ne m'en vente pas auprès de mes pe....

Par contre, je ne me gène pas de leur dire "mon samedi sera chargé; entre les courses de la semaine, le shopping, le coiffeur, j'aurai pas une minute pour faire le ménage" !!!!

#4 03-07-2013 15:18:36

jacadi
Membre
Site Web

t'as bien raison Elphie,
le ménage tous les soirs c'est hard faut courir  entre le départ des enfants et des pe et nos enfants et nos maris et le bain, le repas...... et puis encore le ménage qui nous attend franchement c'est pas simple on a pas des horaires de bureau donc faut faire avec, et dans tout ca nous on ne se pose pas une seconde lol

03-07-2013 15:18:36

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2013 15:22:35

sam01
Membre
Site Web

vivie25 a écrit :

Bonjour à toutes,
Juste un petit coup de mou pour un gros coup de g...
Je sais bien que les pe font ce qu'ils veulent (travailler ou pas lorsque l'on s'occupe de leurs enfants) c'est pas ça qui me dérange mais arrêtez s'il vous plait de raconter ce que vous faites quand vous ne bossez pas !!!!!!!
Le soir :"bonsoir, oh vous avez l'air fatiguée !
moi : "un peu mais ça va   et vous ?
le pe: "oh j'ai fais les soldes toute l'aprem !!!!
Je suis fatiguée de recevoir des textos: " je suis au ciné, je serais pas joignable jusqu'à 17h !!!!"
Ca me rend dingue, faites ce que vous voulez mais taisez vous !!!
Moi aussi j'aimerais aller au ciné

Voilà c'est tout , seulement de la fatigue en cette fin d'année et 3 semaines qui s'annoncent chargées avec 5 petits a la maison ( en comptant les miennes heureusement)

pourquoi ne pas simplement leur dire
que vous ne voulez pas savoir ce qu'ils font pendant le temps de garde et que cela ne vous regarde pas .
vous êtes payé pour un travail et ce qu'ils font pendant ce temps est du domaine de leur vie privé vous ne voulez rien savoir wink

#6 03-07-2013 16:21:36

2mesfilles76
Membre
Site Web

Moi ce qui me choque dans tout ça c'est  que c'est l'état qui paie tout ou en partie ces heures de garde "fictives" sad même si au final ça donne du boulot aux assmat wink

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#7 03-07-2013 16:36:42

jaliane
Membre
Site Web

en même temps , les pe peuvent encore faire ce qu'ils veulent smile
s'ils ont envie de donner leur bout'chou en garde et aller faire les soldes ou aller au ciné , je dis qu'ils ont raison big_smile
on est encore en démocratie , non ? smile

j'ai fait pareil avec les nounous de mes filles mais je pensais que je n'avais pas à lui donner les raisons de mes absences et j'aurais trouvé choquant de parler "magasins" ou "resto" alors qu'elle travaillait et me rendait bien service smile

et je ne suis pas une mauvaise mère pour autant tongue
Ceci dit pour palier tout jugement big_smile

#8 03-07-2013 16:37:59

kazoukazou
Membre
Site Web

personnellement cela ne me derange pas sauf quand les deux parents viennent deposer leur petit  ,et que la maman repete bien a ce petit 3 fois on ne s'est jamais si il n'avait pas compris, que papa et maman ne vont pas au travail
la je trouve cela un peu tordue pour le petit esprit d'un enfant qui ne comprend pas
histoire vecue et oui la semaine derniere par la fameuse famille
dont j'ai déjà parlé -2 jours avant la fin de contrat

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#9 03-07-2013 16:40:40

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

Chez moi aussi les pe me mettent leur petit pour aller au ciné, faire les magasins et bien autre chose mais.... ça ne me dérange pas..... ils font se qu'ils veulent et moi et bien, j'ai accepté d'accueillir le petit donc ce qu'ils font pendant ce temps ne me regarde pas  wink

#10 03-07-2013 16:42:02

vivie25
Membre
Site Web

oui merci les filles je vais simplement lui expliquer que sa vie privée ben c'est sa vie privée et que moi je ne lui raconte pas la mienne

#11 03-07-2013 16:49:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

2mesfilles76 a écrit :

Moi ce qui me choque dans tout ça c'est  que c'est l'état qui paie tout ou en partie ces heures de garde "fictives" sad même si au final ça donne du boulot aux assmat wink

coucou

ce ne sont pas des heures de garde "fictives"

puisque l'assmat' accueille l'enfant comme prévu

et  les pe font bien ce qu'ils veulent (qu'ils bossent ou soient en congés)  pendant qu'ils nous confient leurs enfants

je ne vois pas ce que l'état vient faire là dedans roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 03-07-2013 17:10:23

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Quand j'ai travaillé dans un musée, c'était pire  !!!! Des gens en vacances, en short, qui venaient de se réveiller à 11h !!!! lol

Il y a plein de boulots comme ça tongue  .... pensez à la serveuse du resto où vous allez rester jusqu'à 23h à déguster des fruits de mer pendant qu'elle, elle court partout et se fait enguirlander par des touristes qu'on pris un coup de chaud sur la plage ....

Perso, cette semaine j'ai eu le droit aux soldes, à la sieste (moi aussi tongue ) ...

Et comme ça a été dit, moi j'étends mon linge, je fais mon ménage, je téléphone, je fait mes courses sur le net pendant les 2h de sieste.

Tant que c'est sur mon temps de travail, ça ne me regarde pas.
Si c'est un retard pour ce genre de chose par contre, je râle sec !

Je ne suis pas d'accord non plus sur les heures fictives.
L'état ne réclame pas que la Paje soit pour les heures de travail des parents. Il n'y a aucune fraude.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#13 03-07-2013 17:16:25

Occitane
Membre
Site Web

missouri a écrit :

L'état ne réclame pas que la Paje soit pour les heures de travail des parents. Il n'y a aucune fraude.

Je ne suis pas sûre de ça, quand même... Est-ce qu'un couple de rentiers a droit à la Paje ?
Mais bon, j'imagine bien une armée de contrôleurs (payée par l'Etat, donc) en train de courir partout pour vérifier que tous les bénéficiaires de la Paje sont bien au boulot et non pas au cinéma ! Je suis pas sûre que ça lui ferait faire beaucoup d'économies, ce système, à l'Etat...
lol

#14 03-07-2013 17:22:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

En fait, je pensais plutôt aux RTT, aux temps partiels, aux profs, etc ...
Pas aux rentiers, en fait ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 03-07-2013 17:23:23

vivie25
Membre
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec jaliane, je bosse donc ca ne me dérange pas mais qu'elle garde pour elle ses réflexions !!!!

J'ai moi même fait garder ma plus grande fille par une ass mat mais je ne lui racontais pas ma vie et encore moins lui disait si je faisais d shopping ou autre pendant qu'elle s 'occupait de ma fille et encore plus si je voyais qu'elle avait passé une journée difficile , comme on en a toute  smile

#16 03-07-2013 21:35:41

jacadi
Membre
Site Web

Malheureusement, on est tous différent, et on a peut etre pas la meme facon de penser que toi vivie25, il faut faire avec, des parents il y en aura de toute sortes des biens et des pas biens, on ne peut pas plaire à tout le monde, l'important c'est que ca ne nuit pas à l'enfant et qu'ils te respectent. après les pe qui racontent leur vie et bien laisse les parler et essaie de faire abstraction

#17 03-07-2013 21:43:37

mamamama
Membre
Site Web

J'avoue ne pas trop comprendre, ça peut m'arriver d'apprendre par mon assmat qu'elle est allée au cinéma ou même du shopping (pas pendant ses heures de travail, je précise lol ) et réciproquement, et je ne vois pas bien en quoi c'est "personnel".

Ce n'est pas comme si il s'agissait de confidences sur la vie sentimentale, ou de ragots sur les voisines.

bon_po10.gif

#18 03-07-2013 21:45:51

jacadi
Membre
Site Web

on est d'accord mamamama

#19 04-07-2013 06:49:25

myriem
Membre

je pense que ce sont des journées très chargées qui te font râler car il n'y a rien de méchant , ni secret que les mamans te disent ce qu'elles ont fait ; dis-toi qu'il vaut mieux qu'ils aient compté ses heures de distraction dans ta mensualisation ; ils auraient bien pu calculer au plus près sur les journées rtt ; tu pourrais prendre peut-être moins de contrats pour alléger ton temps de travail ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 04-07-2013 07:04:14

vivie25
Membre
Site Web

surement myriem, ça doit être un besoin de vacances et des journées très chargées qui me font dire ça !!!!
Allez un nouveau jour se lève on verra bien
Bonne journée à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB