Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2013 11:52:36
- Jacquelinev69
- Membre
- Site Web
préavis pendant période de non garde
Bonjour,
je suis en contrat en année incomplète avec mon assistante maternelle.
Ayant obtenu une place en crèche, nous avons décidé de rompre son contrat. Le préavis est de 15 jours (car moins d'un an d'ancienneté).
Notre AM ne gardera pas notre fille durant 8 semaines (2 semaines de CP et 6 semaines de semaines de non garde).
Le préavis va donc courir sur une période de non garde.
Comment ces heures de préavis vont-elles être rémunérées au moment de la régularisation ?
L'AM aura effectivement travaillé 20 semaines avant le début du préavis.
Merci
04-07-2013 11:52:36
#2 04-07-2013 12:06:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : préavis pendant période de non garde
Bonjour,
je suis en contrat en année incomplète avec mon assistante maternelle.
Ayant obtenu une place en crèche, nous avons décidé de rompre son contrat. Le préavis est de 15 jours (car moins d'un an d'ancienneté).
Notre AM ne gardera pas notre fille durant 8 semaines (2 semaines de CP et 6 semaines de semaines de non garde).
Le préavis va donc courir sur une période de non garde.
Comment ces heures de préavis vont-elles être rémunérées au moment de la régularisation ?
L'AM aura effectivement travaillé 20 semaines avant le début du préavis.Merci
Bonjour,
déjà, il faut savoir que les cp de l' am ne peuvent se cumuler avec le préavis... à quelles dates sera t elle en cp, et à quelle date doit se finir le contrat ?
#3 04-07-2013 12:13:15
- Jacquelinev69
- Membre
- Site Web
rien n'a été fixé, mais peu importe car dans tous les cas, le préavis aura lieu pendant une période de non garde en juillet ou aout (elle a cumulé 2 semaines de cp alors que juillet+ août = 8 semaines)
Nous souhaitions savoir comment rémunérer cette période ?
Nous avons bien compris que la mensualisation se poursuit jusqu'à la date de rupture (fin du préavis).
A ce jour (demain soir), elle aura gardé notre fille 20 semaines. Lorsque nous allons régulariser la situation au moment de la rupture, va t-il falloir régulariser sur 20 semaines ?
L'AM nous demande de lui payer le préavis comme une période de garde soit une régularisation sur 22 semaines ?
merci
#4 04-07-2013 12:19:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
rien n'a été fixé, mais peu importe car dans tous les cas, le préavis aura lieu pendant une période de non garde en juillet ou aout (elle a cumulé 2 semaines de cp alors que juillet+ août = 8 semaines)
Nous souhaitions savoir comment rémunérer cette période ?
Nous avons bien compris que la mensualisation se poursuit jusqu'à la date de rupture (fin du préavis).
A ce jour (demain soir), elle aura gardé notre fille 20 semaines. Lorsque nous allons régulariser la situation au moment de la rupture, va t-il falloir régulariser sur 20 semaines ?L'AM nous demande de lui payer le préavis comme une période de garde soit une régularisation sur 22 semaines ?
merci
si ton Am est multi-employeur, il faut absolument différencier ses cp de vos sem d'absence programmées ...
une régularisation se fait en comparant le nbre d'h payées par mensualisation, et le nombre d'h que le contrat prévoit comme réalisées sur la même période !
Sur combien de sem a été établie le contrat ?
Le dernier mois doit être calculé au prorata du nbre de j calendaires avec le calcul de la cour de cassation
04-07-2013 12:19:13
#5 04-07-2013 12:31:53
- Jacquelinev69
- Membre
- Site Web
Nous l'avons embauché le 17 janvier 2013 pour un contrat de 36 semaines sur 12 mois.
Si nous lui proposons de prendre ses cp en juillet et que le préavis se déroule en aout ; qu'en sera t-il ?
Les 15 jours de préavis qui se dérouleront pendant la période de non garde d'aout seront-il à comptabiliser comme des heures réalisées ? et dans ce cas il nous faudra prendre en compte 22 semaines et non plus 20 lors de la régularisation ?
Ou bien, il s'agit d'une période de non garde et l'AM a droit à son salaire mensualisé proratisé (car mois d'août incomplet) mais on reste sur une régularisation avec 20 semaines effectivement de garde ?
#6 04-07-2013 13:00:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Nous l'avons embauché le 17 janvier 2013 pour un contrat de 36 semaines sur 12 mois.
Si nous lui proposons de prendre ses cp en juillet et que le préavis se déroule en aout ; qu'en sera t-il ?Les 15 jours de préavis qui se dérouleront pendant la période de non garde d'aout seront-il à comptabiliser comme des heures réalisées ? et dans ce cas il nous faudra prendre en compte 22 semaines et non plus 20 lors de la régularisation ?
Ou bien, il s'agit d'une période de non garde et l'AM a droit à son salaire mensualisé proratisé (car mois d'août incomplet) mais on reste sur une régularisation avec 20 semaines effectivement de garde ?
chaque mensu lui paye,
36/12mois = 3 sem de travail effectif
Janvier a t il été payé au réel, ou selon le calcul de la cour de cassation?
de février à fin juin 5 mois, soit 15 sem payées par mensualisation
aujourd'hui, votre am a réellement travaillé 20sem, et en a été payée 15 par mensu + celles de janvier
en principe, si aucun accueil n'est prévu par la suite, vous devriez la licencier dés maintenant,
soit 15j de préavis payé au prorata sur le salaire mensuel + la régul + les cp restant dus
comment est prévu le paiement des cp ?
#7 04-07-2013 13:16:58
- Jacquelinev69
- Membre
- Site Web
- mois de janvier : salaire mensualisé payé au prorata, soit 2 semaines.
- du 1er février au 30 juin, je compte 17 semaines (après avoir soustrait 4 semaines de non garde : vacances scolaires)
- du 1er au 5 juillet : 1 semaine de garde
Soit un total de 2+17+1 = 20 semaines (sauf erreur de ma part)
Préavis qui commencerait le 1er aout et qui se terminerait le 15 aout par exemple.
Au 15 aout, on paie le salaire mensualisé au prorata ; mais comment se passe la régularisation ?
Merci
#8 04-07-2013 13:20:25
Eh bien vous comptez les semaines de travail (hors congés donc), ce qui vous fera 20, si j'ai bien compris.
Vous faites 20 x heures hebdo x tarif. Ce qui vous donne le salaire net global qu'elle doit avoir pour toute cette période de travail.
Et ensuite, vous comparez ça avec les salaires que vous lui aurez versés jusqu'au 15 août.
#9 04-07-2013 13:26:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
- mois de janvier : salaire mensualisé payé au prorata, soit 2 semaines.
- du 1er février au 30 juin, je compte 17 semaines (après avoir soustrait 4 semaines de non garde : vacances scolaires)
- du 1er au 5 juillet : 1 semaine de gardeSoit un total de 2+17+1 = 20 semaines (sauf erreur de ma part)
Préavis qui commencerait le 1er aout et qui se terminerait le 15 aout par exemple.
Au 15 aout, on paie le salaire mensualisé au prorata ; mais comment se passe la régularisation ?Merci
donc aujourd'hui 20 sem travaillées, et 17 payées par mensu
légalement, s'il n'y a plus d'accueil effectif de prévu à ce jour, vous devez la licencier, car cela peut être vu comme de l'emploi fictif !
si le licenciement se fait à partir de demain
15j de préavis soit une fin de contrat le vendredi 19/07
soit un salaire au prorata pour juillet
mensu /nbre de j potentiel * nbre de j d'absence ( soit l'équivalent de 2 sem payées par mensu
pour la régul
17 + les 2 de juillet, restera 1 sem à payer en régul de salaire
+
les cp
comment sont ils réglés ?
#10 04-07-2013 13:26:47
- Jacquelinev69
- Membre
- Site Web
je vous remercie beaucoup du temps que vous m'avez consacré.
Il va falloir que mon AM l'accepte car elle comptait bien sur le fait que ces 15 jours de préavis soient rémunérés comme des heures de garde effective.
Cela ne va pas être facile d'autant qu'après vous avoir consulté, mais également le relais d'AM et la direction du travail, aucune réponse n'est identique.
Si vous aviez des précédents jurisprudentiels ou des références légales, ce serait plus facile.
Suis-je la seule à mettre fin au début de l'été à un contrat à durée incomplète avec une AM qui ne travaille pas pendant les vacances scolaires ?
N'y a t-il aucun précédent ?
Encore merci
#11 04-07-2013 13:27:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Eh bien vous comptez les semaines de travail (hors congés donc), ce qui vous fera 20, si j'ai bien compris.
Vous faites 20 x heures hebdo x tarif. Ce qui vous donne le salaire net global qu'elle doit avoir pour toute cette période de travail.Et ensuite, vous comparez ça avec les salaires que vous lui aurez versés jusqu'au 15 août.
pourquoi continuer jusqu'au 15 août s'il n'y a plus d'accueil prévu ?
#12 04-07-2013 13:29:09
Occitane a écrit :Eh bien vous comptez les semaines de travail (hors congés donc), ce qui vous fera 20, si j'ai bien compris.
Vous faites 20 x heures hebdo x tarif. Ce qui vous donne le salaire net global qu'elle doit avoir pour toute cette période de travail.Et ensuite, vous comparez ça avec les salaires que vous lui aurez versés jusqu'au 15 août.
Eh bien parce que jacqueline a l'air d'y tenir !
:
#13 04-07-2013 13:31:16
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je vous remercie beaucoup du temps que vous m'avez consacré.
Il va falloir que mon AM l'accepte car elle comptait bien sur le fait que ces 15 jours de préavis soient rémunérés comme des heures de garde effective.
Cela ne va pas être facile d'autant qu'après vous avoir consulté, mais également le relais d'AM et la direction du travail, aucune réponse n'est identique.
Si vous aviez des précédents jurisprudentiels ou des références légales, ce serait plus facile.
Suis-je la seule à mettre fin au début de l'été à un contrat à durée incomplète avec une AM qui ne travaille pas pendant les vacances scolaires ?
N'y a t-il aucun précédent ?Encore merci
Votre am se trompe, il n'y a pas de sem de travail effectif en juillet et en août, puisque ce sont des sem d'absence programmées !
chaque salaire mensualisé, lui règle par lissage 3 sem de travail effectif
elle a travaillée 20 sem
en aura été payé 19 si le contrat s'arrête le 19 juillet
soit 1 sem à lui régulariser pour que toutes ses sem travaillées soient payées !
reste à régulariser les congés payés!
#14 04-07-2013 13:32:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Occitane a écrit :Eh bien vous comptez les semaines de travail (hors congés donc), ce qui vous fera 20, si j'ai bien compris.
Eh bien parce que jacqueline a l'air d'y tenir !
:
tu es dans un bon jour aujourd'hui !
royal !
mdr
#15 04-07-2013 13:39:04
[
royal !
mdr
T'es en train de me dire que, pour une fois, je suis de bonne humeur, c'est ça ?
#16 04-07-2013 13:45:39
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :[
royal !
mdrT'es en train de me dire que, pour une fois, je suis de bonne humeur, c'est ça ?
c'est toi qui a dit " pour une fois ", pas moi !!!
#17 04-07-2013 13:46:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Jacquelinev69 a écrit :je vous remercie beaucoup du temps que vous m'avez consacré.
N'y a t-il aucun précédent ?Encore merci
Votre am se trompe, il n'y a pas de sem de travail effectif en juillet et en août, puisque ce sont des sem d'absence programmées !
chaque salaire mensualisé, lui règle par lissage 3 sem de travail effectif
elle a travaillée 20 sem
en aura été payé 19 si le contrat s'arrête le 19 juillet
soit 1 sem à lui régulariser pour que toutes ses sem travaillées soient payées !
reste à régulariser les congés payés!
désolée, on s'emportent ! et on détournent le post
#18 04-07-2013 14:07:30
Non pas peu importe
Il faut savoir exactement la date de ses cp.
Si elle est multi employeur, ses cp sont communs avec tous.