Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-07-2013 17:22:10
Jours pour convenance
Bonjour,
Mon assistante maternelle est employée en incomplet, 19 jours par mois.
Je déclare donc 19 jours et 165 heures normales et 37 majorées à la PAJE.
Maintenant elle a pris 2 jours pour convenance personnelle. Quel calcul feriez-vous et que declariez vous a la PAJE?
Merci beaucoup!
02-07-2013 17:22:10
#2 02-07-2013 17:51:45
Re : Jours pour convenance
Bonjour
Le calcul de la cours de cassation
Dans l'index à la lettre C
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 03-07-2013 09:50:23
Vous déclarez 17 jours et enlevez 19 heures aux heures habituelles.
03-07-2013 09:50:23
#6 03-07-2013 17:13:25
Désolée, j'avais zappé les heures majorées...
Donc, les heures majorées étant à partir de 46 heures par semaine, il faut certainement que vous en déduisiez un certain nombre, à cause de ces 2 jours d'absence. C'est vous qui avez les données, mais forcément, il faut déclarer moins d'heures majorées. Si elle a travaillé 4 semaines ce mois-ci, il y a 2 ou 3 semaines avec HS, mais au moins une semaine sans HS, j'imagine...
#7 04-07-2013 14:21:25
Ok, je n'avais encore rien modifié heureusement.
En fait elle a des heures majorées chaque jour.
L'accueil se fait de 7H à 18H.
Donc 45 heures normales.
Et ensuite 10 heures majorées.
Mais comme elle est en incomplète, ça fait par mois : 165 et 37.
C'est vraiment compliqué tout ça......en plus ça fait 4 jours que j'essaie de joindre la PAJE.....sans succes. A chaque fois ça me raccroche au nez, j'ai du téléphoner au moins 40 fois.....ça va me couter une blinde......:'(
#8 04-07-2013 14:30:45
Les heures majorées se comptent à la semaine. Dès qu'elle fait plus de 45 heures par semaine, alors il y a des HS.
Ces 2 jours d'absence, ils étaient sur la même semaine ? Si oui, alors sur le mois, vous notez 37 - 19 = 18 HS, et vous ne touchez pas aux heures normales.
#9 04-07-2013 14:33:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ok, je n'avais encore rien modifié heureusement.
En fait elle a des heures majorées chaque jour.
L'accueil se fait de 7H à 18H.
Donc 45 heures normales.
Et ensuite 10 heures majorées.
Mais comme elle est en incomplète, ça fait par mois : 165 et 37.
C'est vraiment compliqué tout ça......en plus ça fait 4 jours que j'essaie de joindre la PAJE.....sans succes. A chaque fois ça me raccroche au nez, j'ai du téléphoner au moins 40 fois.....ça va me couter une blinde......:'(
coucou,
si elle prend ces 2 j sur la même sem
au lieu d'effectuer 50h cette sem là
elle aura effectué que 30h donc, il n'y aura aucune h majorées sur cette sem
par contre, d'après vos données, j'ai l'impression que vous avez mensualisé les h au delà de 45 h/sem au tarif majoré ...
normalement,
on doit mensualiser au tarif normal,
et juste rajouter la majoration mois par mois, en fonction des heures réellement effectuées !
#10 04-07-2013 14:43:42
@Occitane : non pas sur la même semaine. Un jour deux semaines de suite. Donc sem 25 elle a fait 44 heures et sem 26 idem. (je pense que j'ai compris....du coup pas d'heures sup ces semaines la donc je déduis tout des heures sup?)
@nathodisab : effectivement, on a fait le calcul dans la mensu. C'est très grave?
Dernière modification par pokelon (04-07-2013 14:49:35)
#11 04-07-2013 14:59:28
Oui, voilà, faites 37 - 19...
L'essentiel, c'est de rester dans les clous pour l'indemnisation paje (le max par jour, c'est 36.25 euros nets)
#12 04-07-2013 15:08:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
@Occitane : non pas sur la même semaine. Un jour deux semaines de suite. Donc sem 25 elle a fait 44 heures et sem 26 idem. (je pense que j'ai compris....du coup pas d'heures sup ces semaines la donc je déduis tout des heures sup?)
@nathodisab : effectivement, on a fait le calcul dans la mensu. C'est très grave?
non, ce n'est pas " trés grave"
mais disons que si vous décidez de ne pas lui confier votre enfant car il va chez mamie 1j, en lui ayant mensualisé les h au delà de 45h au tarif majoré, elle va toucher un salaire sur des h majorées, alors qu'elle ne les aura pas réellement effectuées,
en principe, le salaire aurait du être maintenu au tarif /h normal, sans majoration!
c'est pour ça que normalement, on calcule une mensu sur un seul tarif!
et on rajoute, uniquement la majoration, mensuellement, si celles ci sont bien réalisées !
#14 04-07-2013 15:18:16
Ok, c'est bien de l'avoir signalé. Donc en fait je dois mettre que son salaire tarif normal dans le salaire et ensuite je rajoute les heures majorées par semaine effectué en réel. Juste pour voir si j'ai bien compris :
Juin = Salaire mensu
Ensuite je regarde par semaine ce qu'elle a fait comme heures sup.
Donc 1ere semaine : 10 (55 heures, donc de 46 à 55)
2ème semaine : 10
3ème semaine : Rien
4ème semaine : Rien
Donc 20 heures sup à payer au tarif convenu.
Et du coup quand je garde ma fille à la maison pour raison maladie ou RTT, je paie la mensu normale, mais je n'aurais pas besoin de payer les heures sup? J'ai bien compris?
Par contre je vais d'abord voir avec ma nounou, parce-qu'il faudra changer le contrat dans ce cas, ou en tout cas y ajouter un avenant j'imagine?
EDIT : Et du coup je déclare ces heures la en majorée, mais je mets la somme ou sur Pajemploi? Je ne l'inclus plus dans le salaire?
Dernière modification par pokelon (04-07-2013 15:23:25)
Pages : 1