Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-07-2013 13:29:32
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Cas de conscience
Bonjour à toutes,
Voilà en septembre j'ai une place qui sera libre et ce matin,j'ai eu un appel pour un entretien,le téléphone n'avait pas sonné depuis des mois.
Le "hic", c'est que nous essayons d'avoir un troisième enfant.
J'ai pour principe de ne pas en parler avant 12 semaines de grossesse car ayant vécu une fausse couche il y a un mois, je sais que tout est fragile au début,ce que j'ai d'ailleurs conseillé hier à une collègue ici même et qui découvre sa grossesse au moment de signer le contrat.
Il est possible que je sois déjà de nouveau enceinte mais rien n'est sûr.
Ne m'attendant pas à avoir un entretien si vite (après des mois sans appels) j'avais pris la décision de refuser tout entretien à partir de 3 mois de grossesse (je prévois de prendre un congé parental).
Mais là je n'ai aucune certitude, ça peut prendre des mois avant d'avoir une grossesse qui évolue positivement alors j'estime avoir le droit de travailler jusque là comme toute salariée.
Oui mais voilà j'ai mauvaise conscience,que faire?
merci
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
02-07-2013 13:29:32
#3 02-07-2013 15:11:05
Re : Cas de conscience
Tu le dis toi-même :
Mais là je n'ai aucune certitude, ça peut prendre des mois avant d'avoir une grossesse qui évolue positivement alors j'estime avoir le droit de travailler jusque là comme toute salariée.
Donc tu attends d'avoir une grossesse qui évolue positivement pour en parler. Apparemment, le téléphone sonne rarement chez toi, donc les PE pourraient te remplacer facilement pendant ton congé mater, je suppose ?
#4 02-07-2013 18:11:20
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Tu le dis toi-même :
2mesfilles76 a écrit :Mais là je n'ai aucune certitude, ça peut prendre des mois avant d'avoir une grossesse qui évolue positivement alors j'estime avoir le droit de travailler jusque là comme toute salariée.
Donc tu attends d'avoir une grossesse qui évolue positivement pour en parler. Apparemment, le téléphone sonne rarement chez toi, donc les PE pourraient te remplacer facilement pendant ton congé mater, je suppose ?
Oui, je serai remplacée facilement.
Mais si je suis enceinte très vite, je devrais l'annoncer en octobre/novembre pour un contrat signé en septembre (date à laquelle j'aurais pleinement conscience de ma grossesse dans cet exemple précis)
Que c'est compliqué....C'est quand même plus simple dans un emploi extérieur...
02-07-2013 18:11:20
#5 02-07-2013 18:18:09
mamamama a écrit :Tu le dis toi-même :
2mesfilles76 a écrit :Mais là je n'ai aucune certitude, ça peut prendre des mois avant d'avoir une grossesse qui évolue positivement alors j'estime avoir le droit de travailler jusque là comme toute salariée.
Mais si je suis enceinte très vite, je devrais l'annoncer en octobre/novembre pour un contrat signé en septembre (date à laquelle j'aurais pleinement conscience de ma grossesse dans cet exemple précis)Que c'est compliqué....C'est quand même plus simple dans un emploi extérieur...
bonjour,
je pense comme les copines, mais je ne crois pas que ce serait plus simple dans un boulot extérieur!
dans tous les cas si tu embauchais en sept, il faudrait l'annoncer à ton employeur en oct/nov comme tu le cites
j'aurais certes les mêmes remords mais après tout tu es tout à fait dans ton droit de travailler avant de tomber enceinte
et puis si ça se trouve ça ne sera pas si tot que ça
donc entre temps du mérites de gagner un salaire
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 02-07-2013 19:48:00
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
2mesfilles76 a écrit :mamamama a écrit :Tu le dis toi-même :
Mais si je suis enceinte très vite, je devrais l'annoncer en octobre/novembre pour un contrat signé en septembre (date à laquelle j'aurais pleinement conscience de ma grossesse dans cet exemple précis)Que c'est compliqué....C'est quand même plus simple dans un emploi extérieur...
bonjour,
je pense comme les copines, mais je ne crois pas que ce serait plus simple dans un boulot extérieur!
dans tous les cas si tu embauchais en sept, il faudrait l'annoncer à ton employeur en oct/nov comme tu le citesj'aurais certes les mêmes remords mais après tout tu es tout à fait dans ton droit de travailler avant de tomber enceinte
et puis si ça se trouve ça ne sera pas si tot que çadonc entre temps du mérites de gagner un salaire
Oui je sais que je mérite et que j'ai le droit de travailler comme tout le monde.
Je sais que l'annonce d'une grossesse n'a rien de facile dans aucun métier mais c'est encore pire dans le notre car y'a un petit bout au milieu qui va devoir changer d'ass mat avec tout ce que ça sous-entend et c'est là que ma conscience me travaille.
Merci en tous les cas pour tous vos conseils.
#7 03-07-2013 07:38:57
coucou
à ta place je ferais un test de grossesse.
positif, tu ne prend pas le contrat, ça t'evitera des prises de tête et inquietudes dans 3 mois, ce qui ne sera pas bon ni pour toi ni pour bébé...
negatif, tu signes
#8 03-07-2013 07:44:51
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Déjà fais les choses dans l'ordre.
Reçoit les parents, regarde si le contrat te convient.
Ensuite si c'est ok, prends un deuxième entretien dans 3 semaines, voir si ça évolue.
Après tu te prendra la tête
#9 03-07-2013 16:16:39
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
coucou
à ta place je ferais un test de grossesse.
positif, tu ne prend pas le contrat, ça t'evitera des prises de tête et inquietudes dans 3 mois, ce qui ne sera pas bon ni pour toi ni pour bébé...
negatif, tu signes
Ton idée est bonne sauf que même si c'est positif,il faut rester prudent j'ai déjà fait une fausse couche il y a un mois (oui je tombe enceinte facilement )
Je pense que je vais faire comme le dit 1libellule, je vais rencontrer les parents et déjà voir si y'a un feeling ou pas. Et ensuite je prendrai une décision
Merci à toutes!
#11 04-07-2013 09:09:17
coucou je te répondrais seulement la santé est la priorité de tout le reste!
qu'es ce que tu met en priorité?
Pense avant tout as toi,ta famille
ce que tu peux faire financièrement parce-que tout est là je suppose? nous en somme tous au même point
ce que tu peux ou pas. as toi de prendre la décision.
A+
#12 04-07-2013 17:58:03
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
coucou je te répondrais seulement la santé est la priorité de tout le reste!
qu'es ce que tu met en priorité?
Pense avant tout as toi,ta famille
ce que tu peux faire financièrement parce-que tout est là je suppose? nous en somme tous au même point
ce que tu peux ou pas. as toi de prendre la décision.
A+
En fait ,il se trouve que ma place se libère à la fin de ce mois et que j'aurai droit à un complément assedic (donc pas de souci financier)
Mais la maman de l'enfant qu'il me restera essaie d'avoir bb2 avec un arret d'activité pendant 3ans.
résulat si sa grossesse arrive avant que moi même je sois en congés mater, elle me licenciera et je n'aurai pas de complément assedic pour ce contrat puisque j'aurai déjà des droits ouverts pour le contrat qui s'arrête ce mois-ci.
Donc clairement,je prends un risque en refusant tout entretien.
Je vais effectuer cet entretien (je ne connais pas l'âge de l'enfant) et je verrai ensuite ce que je fais en fonction de ce qui est proposé.
Merci
Pages : 1