Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2013 18:07:27

saboche
Membre
Lieu : Val d'Oise
Site Web

lettre de licenciement

bonjour,

la fin de mon contrat approche !
l'enfant que j'accueille va faire sa 1ère rentrée scolaire en septembre 2013 !

mon mois de préavis est entrecoupé par mes CP et ceux des pe.
les pe doivent-ils préciser les dates dans la lettre de licenciement ?
combien de jours calendaires dois-je faire ? 30 ou 31 jrs ?

Voici des infos sur mon contrat :
accueil 2jrs/semaine
14h hebdo
45 semaines d'accueil (année incomplète)
fin de contrat le 31/08/13.
mes CP + Cp des pe: du 15/07 au 18/08
du coup, quelle est la date du 1er jour du préavis ?

merci d'avance

Lien modéré

04-07-2013 18:07:27

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2013 18:22:06

christyv
Membre
Site Web

Re : lettre de licenciement

Bonsoir,

Le préavis c'est 30 j si tu as plus d'un an d'ancienneté. Le préavis débute le jour de la présentation de la lettre par le facteur ou le jour de la remise si c'est l'employeur qui te la donne.

De toute façon ce sera une partie avant, et l'autre partie après tes congés

Même si l'employeur te donne la lettre demain par exemple, tu feras une partie :  10 j en juillet ( du 05 au 14) puis du 19/08 au 31/08(13 j) puis du 01/09 au 07/09 (7j).

Mais comme le 7 c'est un samedi, et qu'un préavis ne peut se terminer un week end çà reporte au lundi 9/09.

Dernière modification par christyv (04-07-2013 18:27:57)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 04-07-2013 18:36:16

saboche
Membre
Site Web

la fin de contrat correspond avec la date qui se trouve dans mon contrat.
c'est un enfant que j'accueille depuis le 06/09/2010 et il va à l'école à la rentrée !
sur les semaines d'accueil programmées dans le contrat (tableau dans le contrat du conseil général), la dernière semaine de notée est du 26 au 31/08...ce qui se coordonne parfaitement avec ce licenciement !

je ne peux pas faire de prévis en septembre sinon il faudrait procéder à un renouvellement de contrat.

donc si la fin de contrat ne peut pas faire sur un weekend...quelle date mettre ? le 29/08 ?

Dernière modification par saboche (04-07-2013 18:37:36)

Lien modéré

#4 04-07-2013 18:42:32

christyv
Membre
Site Web

saboche a écrit :

c'est un enfant que j'accueille depuis le 06/09/2010 et il va à l'école à la rentrée !
sur les semaines d'accueil programmées dans le contrat (tableau dans le contrat du conseil général), la dernière semaine de notée est du 26 au 31/08...ce qui se coordonne parfaitement avec ce licenciement !

je ne peux pas faire de prévis en septembre sinon il faudrait procéder à un renouvellement de contrat.

donc si la fin de contrat ne peut pas faire sur un weekend...quelle date mettre ? le 29/08 ?

Le vendredi 30 août. çà veut dire que tu  n'effectueras pas la totalité de ton préavis. L'employeur doit t'en dispenser, et çà devra être noté sur l'attestation pôle emploi.

De toute façon, le contrat que tu as est obligatoirement un CDI, et un CDI ne doit pas comporter de date de fin.

Dans la mesure, ou il n'y a aucun changement, un contrat se renouvelle automatiquement. On ne refait pas un contrat chaque année, à la date anniversaire.

Dernière modification par christyv (04-07-2013 18:43:44)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

04-07-2013 18:42:32

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2013 18:48:20

saboche
Membre
Site Web

christyv a écrit :
saboche a écrit :

Le vendredi 30 août. çà veut dire que tu  n'effectueras pas la totalité de ton préavis. L'employeur doit t'en dispenser, et çà devra être noté sur l'attestation pôle emploi.

De toute façon, le contrat que tu as est obligatoirement un CDI, et un CDI ne doit pas comporter de date de fin.

Dans la mesure, ou il n'y a aucun changement, un contrat se renouvelle automatiquement. On ne refait pas un contrat chaque année, à la date anniversaire.

je ne refais pas de contrat à chaque date anniversaire mais il faut obligatoirement noter les semaines programmées d'accueil sur l'année à venir !!!
et sur cette année, la dernière semaine d'accueil tombe du 26 au 31/08 !

faut-il que les pe précisent, dans la lettre de licenciement, les dates exactes du préavis ?

Lien modéré

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB