Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2013 05:15:56

BOLLET
Membre
Site Web

assistant maternel?assistants maternels en couple?

bonjour,
sujet de réflexion:etre un assistant maternel,qu,en pensez vous?
combien sommes nous en france?
assistants maternels agréés en couple?pour ou contre?

05-07-2013 05:15:56

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2013 05:25:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : assistant maternel?assistants maternels en couple?

BOLLET a écrit :

bonjour,
sujet de réflexion:etre un assistant maternel,qu,en pensez vous?
combien sommes nous en france?
assistants maternels agréés en couple?pour ou contre?

Coucou,

Je pense que c'est un travail qui va autant à un  qu'à une ...
j'ai fait ma formation il y a environ 10 ans avec un assistant maternel qui travaille en couple, et c'est un très bon professionnel .

Cela reste encore très marginal néanmoins ! et c'est vrai que les assistants maternel que je connais (2) travaillent en couple, je n'en connais pas qui font cet activité  avec leur femme travaillant à l'extérieur !
Les "gens" ont ils des à priori à confier leur enfant à un homme ?

#3 05-07-2013 05:25:57

caryn
Membre
Site Web

bonjour

un assistant maternel, je suis pour

je pense qu'un homme a tout à fait sa place dans ce métier de plus il y a certaines situation, comme par exemple les mamans solo, qui serait très contente de pouvoir offrir une figure masculine à leurs loulou

ou des mamans qui ne se sentirait pas en competition avec un homme

assistant maternel en couple, pourquoi pas, mais il doit falloir un logement sacrement grand pour faire cohabiter 6 à 8 enfants,

j'imagine à l'heure des repas smile

Dernière modification par caryn (05-07-2013 05:26:30)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 05-07-2013 07:09:53

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

je n'y vois pas d'inconvénients ni d'avantage !
comme  tout travail en couple il faut bien s'entendre sur le rôle de chacun ,avoir  des journées ensemble fait que il peu y avoir plus de frictions !!
mais sinon  cela doit être pas mal
hormis peut être que on ne peut pas se raconter la journée le soir tongue
niveau matériel ouaouhhhhh ça doit en prendre de la place dans la maison ,puis il faut un "château "avec tous vos petits réunis ! !

sinon pour l'idée  pourquoi pas

signat12.gif

05-07-2013 07:09:53

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2013 07:51:39

Nannyetplus
Membre
Site Web

ca demeure rare, un homme ass mat...Mais par les temps qui courrent, peut-être y'en aura t-il de plus en plus...

Dans ma ville, il n'y en a qu'un...Et c'est une grande ville. J'avais tenté pour mon loulou mais il était complet. la rareté devait faire son succès...De mon côté je trouvais l'expérience intéressante.

En fait...pour ou contre? ben du moment que la PMI a validé je ne pense pas qu'on puisse être pour, ou contre wink.

Après en couple pour moi ce serait: non merci. J'adore mon zhom et on est ensemble depuis 15 ans, quitte à bosser avec lui...On est déjà assez fusionnel comme ça. Et c'est pas vraiment non plus le profil pour gérer le quotidien, je pense qu'au bout de deux jours, y'aurait un crime chez moi, soit que je l'étrangle avec une couche ou qu je laisse malencontreusement tomber une pile d'assiette sale sur sa tête...

En couple, donc, c'est pourquoi pas aussi...Si dans le quotidien ca gère d'habitude...Et à condition que chacun se laisse une bulle d'air toute personnelle où l'autre n'a rien à y voir.

Après j'en profite pour quand même souligner qu'un homme, ben dans une équipe, c'est toujours intéressant. J'ai toujours bossé avec des hommes (bon, hein, à part maintenant) dans les équipes (et je bossais déjà dans le domaine de l'enfance).
Ca fait un peu cliché, mais j'ai toujours trouvé qu'ils étaient moins prise de tête (et souvent aussi parce qu'un conflit momentané reste momentané et pas une histoire qui dure sur quinze jours).

A bientôt de te lire smile.

mini_140131103254422060.gif

#6 05-07-2013 07:56:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

je suis POUR un homme assistant maternel et j'aurais moi même adoré en avoir un pour mes enfants smile

lors de ma formation, il y avait un homme qui était super pro envers les enfants, il y a eu des doutes dans ses débuts, des visites surprises de la puericultrice puis petit à petit la confiance s'est instalée et il est comme toutes les autres assmat' féminine concernant sont travail.

concernant les aprioris, lui m'expliquait qu'il avait eu plus de facilités à trouver des contrats pour garder des petites filles plutôt que des petits garçons!
je l'ai recroisé il y a peu, il est pleinement épanouî dans son metier qu'il exerce maintenant depuis 9 ans et encore une fois, il avait 3 petites filles + 1 petit garçon autour de lui wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 05-07-2013 08:28:19

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

c'est comme pour tout, ça convient à certains parents d'autres non wink

moi ça n'aurait ni été un inconvénient ni un avantage, tout dépend du feeling. Par contre je pense que ça peut rassurer inconsciemment certaines mamans angoissées de laisser leur bébé à une autre femme, penser qu'on ne va pas leur piquer leur place big_smile même si c'est irrationnel comme raisonnement, après un accouchement on pense parfois tout et n'importe quoi big_smile

#8 05-07-2013 08:28:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ici trois couples  smile
chacun un agrément pour 4 donc 8 enfants a leur domicile.Tout se passe trés bien,et étrangement,toutes leurs places est réservés.
par contre,8 je vous raconte pas,on ne s'ennuie pas,c'est assez bruyant tout de même lol
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 05-07-2013 09:08:16

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Coucou!
Je suis ass-mat et mon mari aussi. Nous travaillons ensemble depuis 2 ans 1/2 maintenant. Pour nous tout va bien. Nous sommes en crêche familliale donc salair sûre à chaque mois et indemnité d'attente entre les contrats.

Mon mari à choisi de devenir ass-mat pour être près de ses enfants et les voires grandir ( il était millitaire). Parcontre pour être honnête ce serait difficilement envisageable de faire ce métier sans la sécurité de revenue que nous offre la crêche familliale.

Les famille adorent le fait que leur enfant sois chez le seul homme nounou de la crêche. En plus, chez nous avec 5 enfants accueillit plus les nôtre ça fait un peu crêche collective et les parents aiment bien.

Mon mari à des activitées le soir en dehors de la maison ( sport) pour s'ahérer et on part si pas très loin pour les vacances histoires de changer d'air.
En bref, que du bonheur!!!

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#10 05-07-2013 09:15:30

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Chez moi un assmat qui est très professionnel et a ouvert une mam avec 2 collègues (femmes).
Chez moi, zhom aimerait également le faire mais il faudrait vraiment plus grand pour accueillir correctement tout ce petit monde.

#11 05-07-2013 13:28:07

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Coucou!
Chez moi on a 4 chambres. Il faut savoir que quand on fait à deux on peut mettre plus d'un enfant par chambre ( du moment que cette chambre ne sert qu'à l'accueil). donc on a pris la plus grande chambre et mis une cloison avec porte coulissante au milieu ce qui nous donne deux chambres attenantes. on a deux enfants d'un côté et trois de l'autres. Les autres chambres sont nos chambres privé à nous ( mon fils, ma fille et mon mari et moi). Voilà!

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#12 05-07-2013 14:22:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J ai connu un couple d'assmat.
L'un a eut un probleme lors d'un contrat ..... son agrement lui a ete retire.
Du coup ..... l'autre aussi ....

#13 14-07-2013 10:39:54

BOLLET
Membre
Site Web

bonjour.
merci pour vos réponses et votre réflexion.
je suis assistant maternel agréé en couple.c,est super!
mon premier emploi a été dans un centre de loisirs pour enfants en allemagne.
mon dernier emploi est assistant maternel.
j,ai eu un parcours professionnel très riche(éducateur,enseignant,dans l,humanitaire...).
mon épouse et moi sommes inséparables et complémentaires.
nous avons toujours plein de choses à nous dire,ce n,est jamais la monotonie.
nous gardons chacun des jumeaux.c,est génial.
nous avons d,excellentes relations avec l,infirmière puéricultrice.
bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB