Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2013 13:56:43
Complément libre choix d'activité
Bonjour,
J'ai fait parvenir à la CAF, mon relevé semestriel pour le calcul de mon CLCA.
j'ai donc accueilli 3 enfants respectivement: 19, 17 et 3.5 jours au mois de mai.
Mois comportant 19 jours ouvrés. Mon agrément comporte 4 places. J'ai 2 filles de 10 mois et 35 mois. Sur le site casamape il est bien précisé qu'il faut prendre en compte dans le calcul le nombre de places autorisées par l'agrément, et ne pas tenir compte des enfants de l'ass. mat, même si ces derniers lui bloquent une place.
D'après le calcul proposé par le site casamape, j'ai un taux d'activité de 0.493.
La CAF, elle me trouve un TA de 0.657. Ils comptent 3 enfants et non pas les 4 de mon agrément.
pourquoi 3 alors que mon agrément comporte 4 place? A priori à cause de ma plus jeune fille âgée de 10 mois en mai (et qui me bloque 1 place). Oui, mais ma plus grande de 35 mois alors? (elle me bloque une place elle aussi jusqu'à des 36 mois), et bien ils ne la prennent pas en compte car elle sort de mon agrément mi-juin. Mais ce calcul concerne le mois de mai, pas celui de juin.... bref, ils sont paumés. Et hésitent maintenant à réviser le calcul en prenant cette fois en compte 2 enfants soit un TA de 0.986, ce qui me ferai perdre mon CLCA.
Je les ai contactés, ils ne veulent à priori rien entendre.
Quels sont mes recours?
Merci