Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2013 13:56:39

poupette83
Membre
Site Web

Liniment

Petite question technique, quand on doit mettre une crème sur les fesses ou n'importe où on doit avoir une ordonnance, un protocole ...

Par contre est ce que pour le liniment c'est pareil car durant la formation ils nous ont dit de laver les loulous avec de l'eau ou du liniment mais jamais n'a été évoqué l'idée de l'ordo alors que pour tout autre produit on nous a dit et redit qu'il en fallait même pour les crèmes solaires.

04-07-2013 13:56:39

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2013 14:04:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Liniment

poupette83 a écrit :

Petite question technique, quand on doit mettre une crème sur les fesses ou n'importe où on doit avoir une ordonnance, un protocole ...

Par contre est ce que pour le liniment c'est pareil car durant la formation ils nous ont dit de laver les loulous avec de l'eau ou du liniment mais jamais n'a été évoqué l'idée de l'ordo alors que pour tout autre produit on nous a dit et redit qu'il en fallait même pour les crèmes solaires.

coucou, le liniment est un mélange d'eau de chaux et d'huile végétale, c'est comme si on te faisait une ordonnance pour du savon wink, je ne voit pas trop l'utilité !

#3 04-07-2013 14:06:28

morwen
Membre
Site Web

Il te faut une ordonnance pour tous les médicaments. Normalement, un médicament c'est marqué dessus : "médicament enregistré..."
Le liniment oléocalcaire n'est pas un médicament, donc a priori tu peux l'utiliser sans ordonnance, comme le savon surgras.

A noter qu'utiliser un médicament avec une ordonnance ne te "couvre" pas systématiquement en cas de souci. Après, c'est une question de confiance, de bon sens, dans tous les cas à discuter avec les parents.

#4 04-07-2013 14:12:19

poupette83
Membre
Site Web

Oui c vrai Nathodisab mais comment souvent on lit que dès que ce n'est pas de l'eau il nous faut une ordo je me posais la question.
Morwen ce n'est pas totalement exact il faut un protocole ou ordo pour les médocs mais aussi pour les crèmes contre les érythèmes fessiers , pour les crèmes solaires ... Pas seulement pour les médocs, d'où mon interrogation.

04-07-2013 14:12:19

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2013 18:11:34

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

poupette83 a écrit :

Oui c vrai Nathodisab mais comment souvent on lit que dès que ce n'est pas de l'eau il nous faut une ordo je me posais la question.
Morwen ce n'est pas totalement exact il faut un protocole ou ordo pour les médocs mais aussi pour les crèmes contre les érythèmes fessiers , pour les crèmes solaires ... Pas seulement pour les médocs, d'où mon interrogation.

Ah, faut une ordonnance pour les crèmes solaires ?

Je doute qu'un médecin veuille faire une ordonnance pour une crème solaire...

J'ai jamais demandé une ordonnance aux parents pour cela et je leur mets de la crème solaire en cas d'exposition au soleil.

#6 04-07-2013 18:23:09

Luceuh
Membre
Site Web

ben si mes médecins n'ont posés aucun problème pour ajouter la crème solaire. Ils ont rajouté aussi le liminent sur ma demande.

#7 04-07-2013 22:01:54

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

dans mon coin beaucoup de médecins refuse de signer le protocole (crèmes pour érythème, hématomes, produit pour les poussées dentaires...).

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#8 05-07-2013 07:38:35

Luceuh
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

dans mon coin beaucoup de médecins refuse de signer le protocole (crèmes pour érythème, hématomes, produit pour les poussées dentaires...).

je suis tombé sur deux qui ont refusé, j'expliqué au troisième que je ne sortirais pas de son cabinet sans mon papier :lol: ça l'a fait rire car lui le fait sans problème. Sinon il faut prendre direct un rdv avec le médecin de la pmi pour l'avoir au pire

#9 05-07-2013 08:01:35

Nannyetplus
Membre
Site Web

Dans mon coin ils refusent pas (c'est quand même pas le temps que ca prend de remplir ce papier). mais par contre ils hallucinent parce que personne n'avais jamais demandé ce type de papier pour une ass mat. A croire que j'ai innové!

Les PE reviennent en me disant "ban euh le toubib avait jamais vu ça" et je réponds toujours qu'apparemment on est l'un des derniers département à penser que les ass mat ne sont pas forcément pros et que c'est peut-être pas la peine de se mettre la rate au court bouillon.

Pour en revenir au liniment, non: on n'a pas d'ordonnance (comme pour les savons d'ailleurs, chez moi c'est du savon d'alep ht en pharmacie).

mini_140131103254422060.gif

#10 05-07-2013 08:24:26

moi38
Membre
Site Web

morgalex72 a écrit :

Ah, faut une ordonnance pour les crèmes solaires ?

Je doute qu'un médecin veuille faire une ordonnance pour une crème solaire...

ben moi j'en veux une depuis qu'une petite avait fait une allergie roll

#11 05-07-2013 11:24:37

poupette83
Membre
Site Web

En tout cas merci de m'avoir répondu. Certes je n'en ai pas besoin pour l'instant car pas de bb mais la question m'a turlupiné hier matin et je ne trouvais pas de réponse.

C'est comme les prises contre les mouches et les moustiques, vous savez celle que l'on branche électriquement. Et bien impossible de savoir si j'ai le droit d'en mettre. J'ai demandé à plusieurs assmat de mon secteur et personne ne sait. La réponse a souvent été "Ah bah moi j'en mets et ils ne sont pas morts".
Oui c'est sûr mais comme c un "produit" ménager et que sur l'emballage c bien mis qu'il faut le tenir hors de portée ...

Bref je dois être la seule idiote du coin à me poser des telles questions big_smile

#12 05-07-2013 11:41:47

Nannyetplus
Membre
Site Web

Pour les prises: par principe de précaution je n'en mets pas la journée et je les branches la nuit (mon fils adoooore nourrir les moustiques et faut avouer c'est quand même plus efficace que la cirtronnelle eou les géraniums aux fenêtres).

Par contre, je ne la met pas directement dans sa chambre car si jamais le sujet est asthmatique c'est pas terrible. Eh oui! loulou l'est sad.
je te dirai d'éviter sur tes heures de garde et de bien aérer ta maison chaque matin.

mini_140131103254422060.gif

#13 05-07-2013 13:59:49

poupette83
Membre
Site Web

Moi c pas trop contre les moustiques car je touche du bois mais on est tranquille de ce côté là. C plutot les mouches et comme y a des chevaux à côté c pénible surtout la journée donc je voulais les mettre le jour mais je n'ai pas eu de réponse donc je subis.

Je te dirais que maintenant je n'ai plus de loulous car mon contrat s'est fini hier donc je vais pouvoir les mettre. Donc la question ne se pose plus maintenant mais elle se reposera surement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB