Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2013 10:55:28

nounoutitine59
Membre
Site Web

bébé pleure beaucoup

Bonjour, voilà j'accueille un petit dont l'am est en maladie pour 3 semaines, c'est un bébé de 5 mois qui pleure beaucoup, changement de nounou, transition avec l'allaitement, colique, bref un bébé quoi smile , mon pb est que les pe ne supportent pas d'entendre leur petit pleurer et donc n'arrête pas de me dire de ne pas le laisser pleurer du tout, biensur avec mes enfants et les 3 autres que j'accueille c'est assez compliqué à gérer.
Chez son autre ass mat il avait le même comportement.
Je suis pour le laisser pleurer un peu dans le lit, quand on est sur qu'il est propre, qu'il a mangé et qu'en apparence tout va bien.

Que feriez vous avec et le petit et les pe?

Merci pour vos réponses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

05-07-2013 10:55:28

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2013 13:34:21

yakahusica
Membre
Site Web

Re : bébé pleure beaucoup

Bonjour,

Comme tu le dis dans ton post cela fait beaucoup de changements pour ce bébé donc normal qu'il manifeste cela par des pleurs.....mais après tu peux expliquer aux pe que tu as d'autres enfants en garde et que tu dois aussi t'en occuper donc tu ne peux pas l'avoir dans les bras toute la journée, qu'un bébé a besoin de pleurer c'est son seul moyen de communication .......essaye de les rassurer ils sont peut-être angoissés ces pe, bon courage à toi.

#3 05-07-2013 14:15:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En 3 semaines, tu ne vas pas resoudre le probleme des pleurs.
Donc geres tes jiurnees de facon a ce qu'elles se passent le mieux possible.

Et pour les pe, ils doivent gerer chez eux.

#4 06-07-2013 11:49:34

monmetier
Membre
Site Web

beaucoup de changement pour ce petit bonhomme sad essaye le porte bébé peut etre wink pour 3 semaine ça peut etre une solution smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

06-07-2013 11:49:34

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2013 15:22:25

criselo
Membre
Site Web

comme les collègues beaucoup de changement en peu de temps pour ce petit loulou! moi le bebe que j ai au debut pleurait beaucoup et j avais les 2 autres à gerer aussi du coup en accord avec la maman je l ai pris en echarpe le plus possible pour qu il se sente en securité en 1 semaine c était bon wink
bon courage

#6 07-07-2013 17:39:23

nounoutitine59
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses, j'en ai discuté avec les pe vendredi soir, il comprenne que je ne peux malheureusement pas porter leur enfant toute la journée. Etant donné qu'il ne veulent pas laisser leur petit pleurer nous avons convenu de sieste en poussette, bercé comme chez eux quand ils ne savent plus quoi faire.
On verra donc demain pourvu que ce petit se sente mieux :-)

#7 07-07-2013 20:29:32

sevy51
Membre
Site Web

Bonsoir , je ne te conseille pas trop cette methode car après il va s habituer et ce sera très difficile par la suite
J'ai deja rencontrer ce cas et j'ai galère pendant 6 mois et ensuite ca a été très difficile car la petite etait devenue très capricieuse
je pense que la solution est qu'il apprenne a devenir autonome dans son sommeil le laisser un peu pleurer chaque jour je sais que cela fait mal au coeur mais on a pas trop le choix
bon courage car ca parait long et physiquement c'est epuisant

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#8 08-07-2013 07:00:34

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour sevy51 je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleur je leur ai expliqué que c'était nécessaire à 5 mois de lui apprendre à commencer à s'endormir seul, mais les pe ne peuvent pas supporter de l'entendre pleurer (histoire familiale spéciale et compliqué) et comme eux le berce en coque ou poussette je vais procéder de la même manière qu'eux car pour le moment la maman surtout reste campé sur ces positions et je ne suis pas là pour leur apprendre à élever leur enfant juste un peu les conseillers quand ils veulent écouter notre propre expérience.
J'ai une très bonne poussette qui est bien rembourré en position allongés donc je pense que cela va devenir son lit provisoire.

#9 08-07-2013 20:08:06

sevy51
Membre
Site Web

tu verras petit a petit la maman changera d avis mais la se sera la galère pour elle et a toi de bien surveiller le bien etre du bb

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#10 09-07-2013 06:56:05

nounoutitine59
Membre
Site Web

Je n'accueille le petit que 3 semaines, ce ne sera donc pas à moi de changer ses habitudes, en 2 semaines qu'il me reste à partager avec lui , je ne changerai pas les habitudes et les idées bien arrêté de papa et maman.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB