Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2013 21:47:40
Grosse surprise ce matin, veille de week end !!!
Bonsoir,
J'ai commence un contrat le 11 février 2013 avec un enfant 3 jours par semaine et deux mercredis par mois, je suis en année incomplète, la maman m'a appelé ce matin en m'annonçant mon licenciement (elle a trouvé une autre assistante plus proche de son domicile).
Je précise que je gardais également l'aîné les 2mercredis par mois en même temps que son frère.
Je devais arreter le contrat le 18 juillet proçhain car les parents prennent leurs congés d'été pour reprendre la garde le 2 septembre prochain.
Je voulais avoir quelques renseignements concernant le licenciement si j'ai bien compris j'ai 15 jours de préavis, sachant qu'elle me payait mes 10 pour cent chaque mois de congés payes mon contrat était signé du 11 février 2013 au 11 février 2014, que me doit elle?
Dernière question, je devais travailler jusqu'au 18 juillet mais je ne veux pas reprendre mon travail avec elle suis je pénalisée .
Merci
05-07-2013 21:47:40
#3 05-07-2013 22:39:11
Re : Grosse surprise ce matin, veille de week end !!!
Bonsoir,
J'ai commence un contrat le 11 février 2013 avec un enfant 3 jours par semaine et deux mercredis par mois, je suis en année incomplète, la maman m'a appelé ce matin en m'annonçant mon licenciement (elle a trouvé une autre assistante plus proche de son domicile).
Je précise que je gardais également l'aîné les 2mercredis par mois en même temps que son frère.
Je devais arreter le contrat le 18 juillet proçhain car les parents prennent leurs congés d'été pour reprendre la garde le 2 septembre prochain.
Je voulais avoir quelques renseignements concernant le licenciement si j'ai bien compris j'ai 15 jours de préavis, sachant qu'elle me payait mes 10 pour cent chaque mois de congés payes mon contrat était signé du 11 février 2013 au 11 février 2014, que me doit elle?
Dernière question, je devais travailler jusqu'au 18 juillet mais je ne veux pas reprendre mon travail avec elle suis je pénalisée .
Merci
Le préavis débuté a la première présentation du courrier par le facteur ou remise en main propre contre signature
Un licenciement verbale n'a pas de valeur
Si vous ne souhaitez pas faire le préavis vous le devrez en argent au parent
Vos cp étant payés par anticipation le pe ne vous devra plus rien
Par contre étant en année incomplète une régularisation sera a faire
06-07-2013 09:06:15
#6 06-07-2013 13:17:12
la régularisation consiste a comparer les semaines travaillées et celles payées
#7 06-07-2013 21:00:28
Bonjour
Je déborde du thème du message mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les 10 % payés en anticipation sont encore si répandus.
Pour vos prochains contrats en année incomplète, n'acceptez plus les 10 % chaque mois payé de façon anticipé dès le début du contrat. D'abord, parce que c'est hors convention et illégal, et ensuite cela peut être beaucoup moins avantageux pour vous que le calcul de ce qui vous aurait été payé si vous aviez travaillé dans les mêmes conditions pendant vos jours ouvrables de congés payés.
Il faut faire les 2 calculs et retenir le plus avantageux pour vous;
bon courage
polownia
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#8 06-07-2013 21:01:28
Bonjour
Je déborde du thème du message mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les 10 % payés en anticipation sont encore si répandus.
Pour vos prochains contrats en année incomplète, n'acceptez plus les 10 % chaque mois payé de façon anticipé dès le début du contrat. D'abord, parce que c'est hors convention et illégal, et ensuite cela peut être beaucoup moins avantageux pour vous que le calcul de ce qui vous aurait été payé si vous aviez travaillé dans les mêmes conditions pendant vos jours ouvrables de congés payés.
bon courage
polownia
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#9 07-07-2013 18:24:19
Bonjour
Je déborde du thème du message mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les 10 % payés en anticipation sont encore si répandus.Pour vos prochains contrats en année incomplète, n'acceptez plus les 10 % chaque mois payé de façon anticipé dès le début du contrat. D'abord, parce que c'est hors convention et illégal, et ensuite cela peut être beaucoup moins avantageux pour vous que le calcul de ce qui vous aurait été payé si vous aviez travaillé dans les mêmes conditions pendant vos jours ouvrables de congés payés.
bon courage
polownia
pourquoi es ce si désavantageux je suis payer 10% chaque mois, et l’écart entre tout les calculs est de quelques euros voir centimes d'euros.
#10 07-07-2013 18:25:27
- bouboucaro
- Membre
- Site Web
IL faut aussi tenir compte que le préavis peut se faire pendant les congés des parents, mais pas pendant tes congés.
un préavis ne peut pas commencer ou finir pendant les congés de l'ass mat? je vais être dans ce cas et je me demandais comment j'allais calculer la paie du mois d'août qui ne sera pas complète puisque le préavis commence pendant les congés de la maman et se termine pendant mes congés (nos congés se succédant).
si vous pouvez m'éclairer...