Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-08-2007 15:09:44
Animaux et vaccinations
Tout d'abord bonjour car c'est la première fois que je viens sur le forum.
Je viens de m'inscrire pour obtenir mon agrément et j'aurai une petite question à vous poser :
J'ai deux chiens (bons bâtards qui restent dans le jardin, petite taille) et un chat (qui ne sort pas). Les animaux sont habitués aux enfants car j'en ai trois à "plein temps" !! Les vaccins des animaux sont-ils obligatoires pour l'agrément, sachant que le vaccin contre la rage n'est plus une obligation ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements et à bientôt
Mali28
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
21-08-2007 15:09:44
21-08-2007 15:15:28
#7 21-08-2007 15:21:05
Re : Animaux et vaccinations
Non, la rage n'est pas obligatoire dans mon département 28 -, donc comme mes animaux ne sortent pas en dehors du jardin pour les chiens, je ne les ai pas fait vacciner contre cela
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
#8 21-08-2007 15:30:00
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
La rage n'est plus obligatoire nulle part, sauf dans les endroits où il y aurait infection. Le vaccin n'est obligatoire que pour les animaux "rentrant" en France.
Mais dans le cadre "sécuritaire", chaque département (et donc chaque puer) a ses propres obligations. Il s'agit aussi de la sécurité des enfants que tu auras en garde......n'oubliez pas qu'ils ne seront pas forcément comme vos enfants, et que vos animaux ne sont pas obligés de les apprécier.....donc vigilance pour tout.
#10 21-08-2007 15:42:19
le puer m'a demander les carnet de santé de mes animaux :1chien ,1 chat ,je lui ai préciser que mon chien était tout le temps dehors car gros chien(bobtail) et que mon chat était quasiment tout le temps dehors aussi sauf l'hiver ,il dort dans une pièce inaxessible aux loulous.Ca la rassurer!!
mais à chaque visite elle demande systématiquement les carnet de santé des animaux,elle a même vérifier si la volière de mes oiseaux fermait bien (cadenas)
de vacciner ses animaux,c'est mieux pour eux surtout si ils sont dehors,pour leur bien être,on s'occupe de nos enfants ,les animaux aussi!!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#11 21-08-2007 15:50:48
coucou et bienvenue
mes animaux sont vaccinés mais la puer n'a jamais vérifiée les carnet....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 21-08-2007 16:06:26
Bonjour et bienvenue, pour ma part et dans mon departement 06, les chats uniquement sont toléres et les chiens formellement interdit en ce qui concerne les vaccins d'un point de vue sanitaire ils sont obligatoires et verifiables par la puer et les parents.J'ai fait vaccineés mes animaux et cela a été vérifiée par la puer
Les chiens formellement interdits?!!
Alors ça c'est un peu du délire!! hallucinant ton département!!
Et les gens qui décident d'avoir des enfants, ont ils le droit d'avoir un chien?!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
Pages : 1