Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-07-2013 11:20:39
Re : Céssation activité.
myriem , la maman à mit que l'ass mat s'était fait agrésser par son mari que la police c'est déplacée et son enfant c'est retrouvé au post , je ne pense pas qu'ils se soient déplacer et prit l'enfant seulement pour un film à la tél lol !
je trouve très déplacer que l'ass mat ose demander quoi que ce soit en ayant fait vivre ça aux parents , aller chercher son enfant au post est quand même pas rien ! la pmi sur ce coup n'assure pas vraiment , la prochaine fois ce monsieur fera quoi ????
06-07-2013 11:20:39
#42 06-07-2013 14:05:07
dydy27 a écrit :Donc VERDICT:
J'ai eu la PMI au téléphone... Il fallait que je la licencie au avant son arrêt d'activité car en cessation temporaire, le contrat est suspendu mais cours toujours...
Donc me suis fait eue comme une bleu.. J'ai beaucoup ralé.. on m'a rit au nez.. TOUT VAS BIEN!
Verdict... Je paie tout! Les 15 jours, les CP, le 1/120eme de salaire du.. Mais c'est tout (ca c'est l'inspection du travail qui me le dit!)
Verdict.. La crèche, c'est pas mal non plus!
Bonjour,
en commençant le 12 février et arrêt au 23 mars, il se peut que vous soyez encore en période d'essai ... vérifiez car dans ce cas, il licenciement peut se faire par oral, et vous n'auriez alors à lui payer que le délai de préavis légal et ses cp acquis
La PMI ne connaît rien au droit du travail, ce n'est pas la bonne référence à contacter, déjà.
Pour le reste, à votre place, je ferais :
- Un LRAR rappelant les faits : vous avez été appelée par la police pour venir chercher votre fille pour des problèmes de violence de monsieur son mari et elle a décidé de mettre fin au contrat oralement (si elle était encore en période d'essai)
- Si vous lui devez de l'argent sur ses CP acquis, vous joignez le chèque bien sûr, et l'attestation assedic mentionnant qu'elle a démissionnée
- Voir la police pour obtenir une attestation comme quoi vous avez dû venir chercher votre enfant pour les raisons citées
Ensuite, contactez le CG en leur expliquant que vous aviez compris que suite aux violences familiales, vous aviez compris que l'agrément de cette assmat était suspendu ou supprimé, et que vous êtes étonnée du manque de suivi. Précisez qu'elle prétend reprendre son activité avec le mari toujours là et que vous êtes inquiète des conditions d'accueil pour les autres enfants. Et vous joignez les justificatifs de la police.
Le laxisme de la PMI m'écoeure, je dois dire...
#43 06-07-2013 14:08:46
Et pour moi, il n'y avait aucun préavis à payer puisque l'assmat refusait l'accueil. Mais le problème n'aurait pas eu à se poser si la pmi avait fait son boulot en suspendant officiellement l'agrément de cette dame.
#44 06-07-2013 14:40:32
je trouve très déplacer que l'ass mat ose demander quoi que ce soit en ayant fait vivre ça aux parents , aller chercher son enfant au post est quand même pas rien ! la pmi sur ce coup n'assure pas vraiment , la prochaine fois ce monsieur fera quoi ????
Bien évidemment, je trouve quand même un peu bizarre que l'ass mat réclame autant à la maman et prétend que le contrat courre toujours et que la maman doit le salaire depuis cette histoire.
Ce qui est sur, c 'est qu'elle doit au moins les cp si ils n'étaient pas payé 10% par anticipation.
par contre, moi ce qui me choque profondément, c'est ta phrase zeta.
L'ass mat a peut être fait vivre cela aux parents, aller chercher leur enfant à la gendarmerie, mais je n'ai vue nulle par une phrase d'empathie pour l'ass mat.
je ne pense pas qu'elle se soit retrouvée de gaieté de coeur à la gendarmerie avec les petits qu'elle gardait et qu'elle a vécu elle aussi une situation très déplaisante et embarassante.
D'autres parts, sans rien savoir de cette histoire, on pousse des hauts cris car l'ass mat a récupéré son agrément avec son conjoint à domicile.
On a pas à juger si c'est normal ou non, si la PMI est complètement irresponsable d'avoir redonner l'agrément etc...
On ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé,on ne connait rien de la situation.
La seule chose pour laquelle on peut se poser la question, c'est si la maman doit quelque chose à son ass mat, licenciement, démission, suspension ou retrait d'agrément etc et c'est bien la dessus que se pose le problème.
Nous n'avons pas tous les éléments en main et c'est effectivement du côté du cg qu'il faut se retourner pour savoir ce qu'il en a été vraiment de l'agrément.
06-07-2013 14:40:32
#46 06-07-2013 14:51:23
mamamama a écrit :Le laxisme de la PMI m'écoeure, je dois dire...
pourquoi laxsisme? que connais tu de la situation ?
Je me fonde sur ce qui est écrit ici (conjoint violent au point que la police a demandé aux PE de venir récupérer l'enfant au poste) et agrément apparemment ni suspendu ni supprimé.
#47 06-07-2013 14:58:57
zuenna a écrit :mamamama a écrit :Le laxisme de la PMI m'écoeure, je dois dire...
Je me fonde sur ce qui est écrit ici (conjoint violent au point que la police a demandé aux PE de venir récupérer l'enfant au poste) et agrément apparemment ni suspendu ni supprimé.
Oui et alors ?
Que sais tu vraiment de la situation pour estimer que maintenant après contrôle, la PMI n'aurait jamais dû redonner l'agrément.
Comment peux tu juger que l'ass mat ne devrait plus exercer avec son mari a domicile. C'est ton jugement , ok, mais en quoi est il mieux que celui de la PMI qui doit connaitre quand même un peu mieux que nous le dossier ?
La PMI estime que l'ass mat peux retravailler avec son mari.
Toi tu estimes qu'elle a tort.
Excuses moi mais ce genre de jugement me laisse toujours très perplexe.
A moins que tu en saches plus que la PMI
#48 06-07-2013 15:18:41
mamamama a écrit :zuenna a écrit :pourquoi laxsisme? que connais tu de la situation ?
Oui et alors ?
Que sais tu vraiment de la situation pour estimer que maintenant après contrôle, la PMI n'aurait jamais dû redonner l'agrément.
Comment peux tu juger que l'ass mat ne devrait plus exercer avec son mari a domicile. C'est ton jugement , ok, mais en quoi est il mieux que celui de la PMI qui doit connaitre quand même un peu mieux que nous le dossier ?La PMI estime que l'ass mat peux retravailler avec son mari.
Toi tu estimes qu'elle a tort.
Excuses moi mais ce genre de jugement me laisse toujours très perplexe.
A moins que tu en saches plus que la PMI
J'estime ça tout simplement parce que visiblement, la PMI n'a jamais rien fait pour contrôler ni suspendre quoi que ce soit : si l'assmat avait été suspendue après le passage de la police, la maman aurait reçu un courrier pour l'aviser de cette suspension.
Comme ça a été dit plus haut par je ne ne sais plus qui, tout s'est visiblement fait sans la moindre suspension : l'assmat décide d'arrêter son activité temporairement, puis de reprendre, et la pmi là-dedans ne fait absolument rien.
Je pense en savoir assez long sur le référentiel pour savoir qu'après des violences, accident grave ou autre événement grave, l'agrément est suspendu pour enquête.
Sachant que là, il n'y avait même pas à enquêter vraiment puisque la police a été témoin et acteur de ces problèmes de violence (ce ne sont pas des témoignages de voisins qui pourraient mentir), je n'ai aucun doute sur l'incompétence de la pmi.
Une de mes connaissances (enfin, surtout son bébé) a fait récemment les frais de ce genre de laxisme, elle s'est adressée sur mes conseils au CG car je doutais que la pmi ne soit pas au courant de comportements qui n'étaient visiblement pas accidentels, vu que j'avais du mal à croire qu'aucun parent ne s'était jamais plaint.
Bizarrement, son ex-assmat n'a plus d'agrément depuis, et d'après les voisins de l'assmat qui avaient rédigé des témoignages pour les PE, ça s'est fait très vite, dans la semaine où elle a envoyé un LRAR au CG.
#49 06-07-2013 15:30:13
mamamama, je ne vais pas épiloguer tout l'après midi avec toi surtout que tu as l'air de connaitre parfaitement la situation ainsi que ce qu'il s'est réellement passé
La PMI a été déplorable sur ce coup là, incompétente et complètement irresponsable.
C'est ton avis très subjectif mais affirmé et il ça me choque.
J'en resterais là, j'ai donné mon avis.
Pour le reste , au niveau administratif, je pense que la situation n'est pas assez nette pour pouvoir affirmer qui doit licencier, ou démissionner, qui a tort ou raison, est ce que la maman doit payer ou non et là dessus, je m'abstiendrais de donner mon avis.
Il faut s'adresser au cg pour pouvoir avoir vraiment tous les éléments
Sauf en ce qui concerne les cp qui eux, sont assurément dûs
#50 06-07-2013 15:48:35
zuenna , je ne dis pas qu'elle c'est retrouvé au commissariat avec
les enfants de gaité de cœur , je lui souhaite d'ailleurs de ne jamais revivre cela , j'ai seulement dit que réclamer des indemnités de ruptures alors que c'est elle "'INVOLONTAIREMENT" qui à mit les parents dans l'embarras est pour moi anormal (si le mot déplacé te choque )
parce que la maman en plus d'aller chercher son enfant au poste doit chercher un autre moyen d'acceuil parce que l'ass mat ne pouvait plus les acceuillirs ; en plus elle devrait lui payer un préavis ect......
non ce n'est pas normal même cette ass mat est à plaindre , elle n'a pas à réclamer quoique ce soit , à part les congés qu'elle avait acquis !
sans savoir ce qu'il c'est passé si la police c'est déplacé , si l'enfant à était conduit au commissariat ça prouve quand même une certaine violence non ????
je vous souhaite un bon week end et que cette ass mat puisse retrouver une vie sereine !
après pour ce qui est de l'agréément la pmi prend ça responsabilité , mais en tant que parent je ferais un courrier recommandé au conseil général pour signaler le problème rencontrer pour qu'il y ait un suivit !!!
non pas pour punir l'ass mat mais justement pour la protéger.
Dernière modification par zeta (06-07-2013 15:59:24)
#51 06-07-2013 16:47:07
zuenna a écrit :mamamama a écrit :Le laxisme de la PMI m'écoeure, je dois dire...
et oui
tu te fondes sur ce qui est ecrit
comme souvent nous n'avons qu'un son de cloche
et peut etre pas toute la situation exacte..................................
si la pmi et le cg n'ont pas fait de courrier c'est peut etre qu'il n'y avait pas lieu...............................
nous n'avons pas toutes les cartes en main......................
quant au laxisme de la pmi....................................
si ils jugent que l'assmat est apte .........................vu le nombre d'assmats sur le marché du travail.......................
c'est qu'il y a un gros problème ...............................
comme dit zuenna tu as l'air de bien connaitre le dossier..............
tu es meilleure "juge" que nous autres
#52 06-07-2013 19:14:05
je ne comprend pa qu'on critique les membre qui reponde en se fondant sur lepost d'origine!!!
on en epeux repondre que par rapport a ce qu'on nous dit. et c qu'on nous dit ici est eloquent. si c'set faut quel importance nous on commente la situation donnée. si la situation est autres nos reponse ne s'y applique pas point.
moi je vois une assmat qui a eu un probleme tel qu'un pe a dut aller chercher son enfant a la gendarmerie, une pmi qui prend de haut le parents (alors que c'est quand meme sa responsabilité si cette dame a un agrement pas celle du parent)
ensuit on lui dit de ne pas remettre l'enfant ... donc refus de travailler justifié ou non par un retrait suspension quel importance l'assmat refuse de travailler ou ne peux pas.
donc pour moi la maman doit calcluler les cp a la date de reprise de son enfant a la gendarmerie , et aussi une regule si il y
faire un recomandé en expliquant que suite a la recupereation de son enfant en gendarmerie,et suite a l'incapacité a l'assmat de garder l'enfant pendant telle periode , le contrat serait romput. que la raison po laquelle s afille a été en gendarmerie constitue a son regard une faute grave et que donc la fin de contrat se fera sans préavis. que etant donné la situation et l'avis de la pmi de ne pas remettre l'enfant. la maman ne savais comment rompre le contrat mais qu'a la date d'aujourdh'ui il est bien rompu. on fourni tous les papiers, le dernier salaire ou regule+ cp.
si elle veux aller aux prud'homme je pens qu'elle aura bien des choses a expliquer.
#53 06-07-2013 20:16:07
mamamama a écrit :zuenna a écrit :pourquoi laxsisme? que connais tu de la situation ?
et oui
si la pmi et le cg n'ont pas fait de courrier c'est peut etre qu'il n'y avait pas lieu...............................
si ils jugent que l'assmat est apte .........................vu le nombre d'assmats sur le marché du travail.......................
On ne peut se fonder que sur ce qu'il y a d'écrit
et bien sûr qu'il n'y a qu'un son de cloche
mais on ne peut pas échafauder sur d'autres son de cloche
Un peu de retenue pour chacun/chacune svp , merci.....
#54 06-07-2013 20:20:20
Donc VERDICT:
J'ai eu la PMI au téléphone... Il fallait que je la licencie au avant son arrêt d'activité car en cessation temporaire, le contrat est suspendu mais cours toujours...
Donc me suis fait eue comme une bleu.. J'ai beaucoup ralé.. on m'a rit au nez.. TOUT VAS BIEN!
Verdict... Je paie tout! Les 15 jours, les CP, le 1/120eme de salaire du.. Mais c'est tout (ca c'est l'inspection du travail qui me le dit!)
Verdict.. La crèche, c'est pas mal non plus!
Non , pas de 1/120 dus , le contrat n'a pas 1 an puisque commencé le 12/02
#55 07-07-2013 08:25:03
lorus a écrit :mamamama a écrit :Je me fonde sur ce qui est écrit ici (conjoint violent au point que la police a demandé aux PE de venir récupérer l'enfant au poste) et agrément apparemment ni suspendu ni supprimé.
et oui
On ne peut se fonder que sur ce qu'il y a d'écrit
et bien sûr qu'il n'y a qu'un son de cloche
mais on ne peut pas échafauder sur d'autres son de clocheUn peu de retenue pour chacun/chacune svp , merci.....
C est marrant :-)
Je me souviens de quelques posts qii datent et on vous disiez quand je dis vous, j entends modos,
Qu iil fallait se méfier car nous n avions qu un son de cloche
:-D
#56 07-07-2013 10:06:44
je ne comprend pa qu'on critique les membre qui reponde en se fondant sur lepost d'origine!!!
on en epeux repondre que par rapport a ce qu'on nous dit. et c qu'on nous dit ici est eloquent. si c'set faut quel importance nous on commente la situation donnée. si la situation est autres nos reponse ne s'y applique pas point.
moi je vois une assmat qui a eu un probleme tel qu'un pe a dut aller chercher son enfant a la gendarmerie, une pmi qui prend de haut le parents (alors que c'est quand meme sa responsabilité si cette dame a un agrement pas celle du parent)
ensuit on lui dit de ne pas remettre l'enfant ... donc refus de travailler justifié ou non par un retrait suspension quel importance l'assmat refuse de travailler ou ne peux pas.
donc pour moi la maman doit calcluler les cp a la date de reprise de son enfant a la gendarmerie , et aussi une regule si il y
faire un recomandé en expliquant que suite a la recupereation de son enfant en gendarmerie,et suite a l'incapacité a l'assmat de garder l'enfant pendant telle periode , le contrat serait romput. que la raison po laquelle s afille a été en gendarmerie constitue a son regard une faute grave et que donc la fin de contrat se fera sans préavis. que etant donné la situation et l'avis de la pmi de ne pas remettre l'enfant. la maman ne savais comment rompre le contrat mais qu'a la date d'aujourdh'ui il est bien rompu. on fourni tous les papiers, le dernier salaire ou regule+ cp.
si elle veux aller aux prud'homme je pens qu'elle aura bien des choses a expliquer.
Mammouth, je suis bien d'accord avec toi.
La chose que m'a profondément déplut ici c'est d'accuser la PMI de faire n'importe quoi car elle a redonné l'agrément à l'ass mat.
Là dessus, on ne peut absolument pas juger.
La seule chose qui est sure et je l'ai aussi dis, c'est le réglement des cp.
Pour le reste, je ne me prononce absolument pas, n'ayant pas tous les éléments en main.
L'ass mat va surement trop loin en réclamant tout ceci mais un peu d'empathie quand même pour elle, victime aussi, ne serait pas de trop. Invoquer la faute grave manque beaucoup d'humanité
L'ass mat n'est pas responsable des coups de son mari et se serait , j'en suis sure, bien volontier passée de finir à la gendarmerie avec les enfants.
De toutes façons, le licenciement pour faute grave intervient trop tard, il aurait fallu le faire tout de suite.
Et qui serait capable de licencier son ass mat pour faute grave parce qu'elle s'est fait tapper dessus par son mari ???
En tout cas pas moi
#57 07-07-2013 11:34:11
C est marrant :-)
Je me souviens de quelques posts qii datent et on vous disiez quand je dis vous, j entends modos,
Bonjour
quelque soit la situation , nous n’avons toujours qu'un son de cloche
#58 08-07-2013 05:59:32
lorus a écrit :C est marrant :-)
Bonjour
Oui !!
Alors pourquoi me demande t on de la retenue????
Je n ai rien écrit de mal............. Pas été impolie ou irrespectueuse......
Le seule chose que j ai faite c est contredire mamama. ..........
Mais bon ça va pas m empêcher de dormir
#59 08-07-2013 07:34:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
sam01 a écrit :lorus a écrit :C est marrant :-)
Bonjour
Oui !!
Alors pourquoi me demande t on de la retenue????
Je n ai rien écrit de mal............. Pas été impolie ou irrespectueuse......Le seule chose que j ai faite c est contredire mamama. ..........
Mais bon ça va pas m empêcher de dormir
Lorus, pourquoi penser que c'est forcement à toi que s'adresse le post de Babou ?
la demande est faite pour les membres qui ont participé au sujet, d'une manière générale ...
faut pas se sentir persécutée comme ça !
Un peu de retenue pour chacun/chacune svp , merci.....
#60 09-07-2013 07:44:14
parce que la remarque a été faite en citant ma reponse !!!
voilà pourquoi!!
et qu'avant pourtant la conversation a été plus que vive rien n'a ete dit
et hop j'interviens ..................et babou demande de la retenue
nous savons quels sont les tenants et les aboutissants de la chose ...................
et cette chose se resume à 3 lettres qui se repétent ........... voilà !!!