Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2013 10:52:36

saboche
Membre
Lieu : Val d'Oise
Site Web

changement de voie ?

bonjour,

voilà, je me poste des tas de questions...
cela fait maintenant 7 ans que j'ai mon agrément et, malgré le fait que j'aime ma profession, je pense à changer de voie.

j'ai toujours travaillé dans le domaine de l'enfance et la petite-enfance.
avant d'être assmat, je travaillais dans les centres de loisirs en tant qu'animatrice puis directrice.
j'ai eu un enfant et lorsqu'il a eu ses 2 ans, j'ai décidé de travaillé à domicile...j'ai donc demandé mon agrément.

j'habite une toute petite commune (700 hab) et les appels sont rares...mais à chaque fois qu'un contrat se terminait, j'avais la chance d'avoir un appel...et c'était toujours le bon !!!!!

j'ai un agrément pour l'accueil de 2 enfants, mais je n'ai jamais accueilli 2 enfants simultanément...
et même si j'aime mon métier et les enfants, je dois avouer que financièrement c'est difficile...il faut bien le dire !

aujourd'hui j'ai 2 enfants (un bébé depuis mars) et je ne peux pas laisser mon mari gérer quasiment toutes les dépenses...on ne s'en sort plus.

mon contrat actuel est sur 2jrs/semaine (14h hebdo) en année incomplète...donc, très petit salaire.
ce contrat se fini fin août et pas d'autres contrats en vue...

je pense donc sérieusement, d'un point de vue financier, à changer de métier...mais toujours dans le même domaine de préférence !
j'aimerai, éventuellement, travailler à l'accueil d'une PMI mais je ne sais auprès de qui je dois en faire la demande...

si vous vivez la même chose...faites-moi un signe !
si vous avez des infos...merci de me les faire partager !

Lien modéré

08-07-2013 10:52:36

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2013 12:18:18

aufrey
Membre
Site Web

Re : changement de voie ?

bonjour,
témoignage plutôt gênant, car aimer son métier et ne pas pouvoir en vivre.
pourquoi ne pas chercher un complément d'emploi via chèque emploi service, ou nounou à domicile sur une commune qui accueille plus d'habitants, ou proposer des menus travaux de couture-ménage...
je ne sais pas si cela t'aide, mais c'est un peu la crise partout et le boulot de court pas les rues.
bon courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#3 08-07-2013 12:54:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

Quand votre contrat a diminué à 14h par semaine, si avant vous aviez eu un licenciement vous auriez du ouvrir vos droits a pôle emploi! Nous avons des compléments en attendant un meilleur contrat
Vous êtes agréée pour 2 mais du coup avec votre enfant si je comprends vous n'avez jamais eu 2 enfants en accueil?
Effectivement c'est très difficile en ce cas là financièrement!
Voyez avec l'ircem pour faire un dif, voire passer une vae si vous n'avez pas de diplôme ça pourra vous aider a votre recherche d'emploi
Si vous avez déjà des diplômes essayez de postuler

#4 08-07-2013 12:59:36

saboche
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

bonjour,
témoignage plutôt gênant, car aimer son métier et ne pas pouvoir en vivre.
pourquoi ne pas chercher un complément d'emploi via chèque emploi service, ou nounou à domicile sur une commune qui accueille plus d'habitants, ou proposer des menus travaux de couture-ménage...
je ne sais pas si cela t'aide, mais c'est un peu la crise partout et le boulot de court pas les rues.
bon courage

c'est gentil aufrey pour les idées !
mais si je dois garder des enfants chez eux, il faudra que je trouve une assmat pour mon bébé...je ne serai pas gagnante !
c'est soit je trouve un boulot à temps plein et dans ce cas, je trouve une solution pour mon bébé.
soit je prends un congé parental (si je n'ai pas de contrat) !
ce qui me permettra de me renseigner ou me former sur un autre boulot.

je ne vais quand même pas déménager pour trouver des enfants à garder ???!!!!!!

Lien modéré

08-07-2013 12:59:36

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2013 13:26:10

saboche
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Quand votre contrat a diminué à 14h par semaine, si avant vous aviez eu un licenciement vous auriez du ouvrir vos droits a pôle emploi! Nous avons des compléments en attendant un meilleur contrat
Vous êtes agréée pour 2 mais du coup avec votre enfant si je comprends vous n'avez jamais eu 2 enfants en accueil?
Effectivement c'est très difficile en ce cas là financièrement!
Voyez avec l'ircem pour faire un dif, voire passer une vae si vous n'avez pas de diplôme ça pourra vous aider a votre recherche d'emploi
Si vous avez déjà des diplômes essayez de postuler

chris84,

ce n'est pas un contrat qui a diminué !!!
il date de septembre 2010 et je touchais déjà un complément de pole emploi pour la fin du contrat précédent.
mes droits se sont terminés en juillet 2012...ça fait donc 1 an que je vis que de mon petit salaire du contrat de 14h hebdo...

pour mon agrément, mon bébé est pris en compte depuis peu car il est né en mars 2013...et mon grand a 9 ans !!
je pouvais donc accueillir 2 enfants simultanément mais pas de demande....

je vais effectivement me pencher sur une vae !
j'ai un bac de commerce mais ce n'est pas une voie qui m'intéresse...
et pour faire un dif, je peux le faire même si je n'aurai plus de contrat ?

Lien modéré

#6 08-07-2013 13:39:43

alexbzh
Membre
Site Web

saboche a écrit :

Bonjour,

Oui, je crois que tu as 1 an pour utiliser tes heures de dif.

Et quand tu dis que tu ne veux pas déménager pour avoir du travail, malheureusement ça fait aussi partie de notre métier d'être dans des zones à fortes demandes.
De mon côté, on aimerait avoir un logement plus grand dans quelques temps, mon conjoint sait que le lieu de la maison sera important pour mon travail wink

#7 08-07-2013 13:49:31

saboche
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
saboche a écrit :

Bonjour,

Oui, je crois que tu as 1 an pour utiliser tes heures de dif.

Et quand tu dis que tu ne veux pas déménager pour avoir du travail, malheureusement ça fait aussi partie de notre métier d'être dans des zones à fortes demandes.
De mon côté, on aimerait avoir un logement plus grand dans quelques temps, mon conjoint sait que le lieu de la maison sera important pour mon travail wink

oui, mais ce serait vraiment dommage de quitter une commune aussi calme et verdoyante pour aller dans une grande ville...mais bon, si je n'ai pas le choix.

en plus, il me semble qu'entant qu'assmat nous avons un avantage pour une demande de logement...non ?

Lien modéré

#8 08-07-2013 13:50:56

saboche
Membre
Site Web

et pour ce qui est de bosser pour une PMI en tant que secrétaire,
quelqu'un a des infos ?
auprès de qui je peux me renseigner ?
à qui dois-je faire un courrier ? Mairie, conseil général ?

Lien modéré

#9 08-07-2013 13:57:09

alexbzh
Membre
Site Web

Désolée pas d'idée pour les pmi sad
Peut-être au cg car je te vois mal appeler la pmi : la secrétaire décroche et tu lui demandes comment avoir son poste hmm

Pour ton logement, le cadre calme et verdoyant doit être très agréable à vivre mais si pas de boulot, tu peux peut-être y réfléchir, ça te permettrais de continuer à travailler avec les enfants wink

#10 08-07-2013 14:25:20

saboche
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Désolée pas d'idée pour les pmi sad
Peut-être au cg car je te vois mal appeler la pmi : la secrétaire décroche et tu lui demandes comment avoir son poste hmm

Pour ton logement, le cadre calme et verdoyant doit être très agréable à vivre mais si pas de boulot, tu peux peut-être y réfléchir, ça te permettrais de continuer à travailler avec les enfants wink

non, c'est sûr !!!!
mais je peux lui demander comment elle a fait pour obtenir ce poste ! smile
il y a pleins de grandes villes aux alentours de chez moi.

pour le logement, ça va être difficile car qui dit demande de logement plus grand : salaire en conséquent !
les agences sont très exigeantes et beaucoup d'attente par l'intermédiaire de la préfecture...je suis déjà passée par là !!!

Lien modéré

#11 08-07-2013 17:02:03

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

je pense que pour être secrétaire de pmi il faut passer le concours de secrétaire admninistrative de la fonction publique ou territoriale, ça doit être de la catégorie B

#12 08-07-2013 17:12:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

saboche a écrit :

quelqu'un a des infos ?

coucou tu devrais chercher sur le net (formation ou parcours pour devenir ***)
et tu trouveras.
mais pour avoir accès a la pmi,il y a des diplômes précis et expérience demander.Il me semble même sous concours.Je te souhaite bien du courage,dans ta démarche.Et pourquoi ne pas penché sur coté nouveaux postes coté école(animateurs ect-----puisque de nouveaux emplois devraient voir le jour de ce coté) smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 08-07-2013 17:47:54

elod1903
Membre
Site Web

il me semble qu'en étant 7 ans assistante maternelle tu pourrais travaillé en crêche sinon tu disait tu peut pas allé garder les enfants au domicile des parents parce que tu devrait mettre ton enfant en garde mais si tu trouve du travail a l'extérieur ton enfant devra quand même etre gardé après pourquoi ne pas demandé un agrement pour 3 enfants sa ferait ton enfant qui prend une place et 2 place pour d'autres enfants.

#14 08-07-2013 20:12:56

saboche
Membre
Site Web

elod1903 a écrit :

il me semble qu'en étant 7 ans assistante maternelle tu pourrais travaillé en crêche sinon tu disait tu peut pas allé garder les enfants au domicile des parents parce que tu devrait mettre ton enfant en garde mais si tu trouve du travail a l'extérieur ton enfant devra quand même etre gardé après pourquoi ne pas demandé un agrement pour 3 enfants sa ferait ton enfant qui prend une place et 2 place pour d'autres enfants.

c'est une idée qu'on me proposait plus haut en fait...travailler au domicile des parents en plus de mon boulot d'assmat chez moi car j'ai un tout petit contrat !
c'est pourquoi j'ai expliqué que ce n'était pas possible vu que j'ai un bébé !!!! smile
maintenant, si je suis amenée à changer de voie, là je trouverai un mode de garde pour mon bébé wink

et ce n'est pas du tout un problème d'agrément mais plutôt un gros manque d'appels et de demandes !!!!

voilou elod1903

Lien modéré

#15 08-07-2013 20:16:48

saboche
Membre
Site Web

parme a écrit :
saboche a écrit :

quelqu'un a des infos ?

coucou tu devrais chercher sur le net (formation ou parcours pour devenir ***)
et tu trouveras.
mais pour avoir accès a la pmi,il y a des diplômes précis et expérience demander.Il me semble même sous concours.Je te souhaite bien du courage,dans ta démarche.Et pourquoi ne pas penché sur coté nouveaux postes coté école(animateurs ect-----puisque de nouveaux emplois devraient voir le jour de ce coté) smile
A+

coucou parme !

je vais effectivement faire des recherches sur le net !
je vais également me renseigner sur les éventuels concours concernant la PMI.

concernant les nouveaux emplois côté école, je ne suis pas au courant...tu parles de quoi ?
j'ai déjà fait de l'animation et ça ne m'intéresse plus.

si tu as plus d'infos, je veux bien que tu m'en parles !

bye

Lien modéré

#16 08-07-2013 21:00:01

babinette57
Membre
Site Web

coucou

alors pour répondre a une de tes questions en tant qu'ass mat on a aucun avantage pour une demande de logement malheureusement

pour le reste déménager c'est bien mais dans certains il faut partir très loin et perso moi pour trouver du boulot faudrai que je parte a 1H de route de chez moi et encore pas sûr qu'il y est tant de demande
et avec mon mari qui bosse a 5 min de chez moi me vois pas dire ben tu fais 2 h de route par jour pour le boulot etc ....je préfère encore changer de travail même si j'aime ce métier je pense d'abord au confort de toutes ma petites familles

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#17 09-07-2013 08:17:42

mamian
Membre
Site Web

coucou comme toi contrat rare je fais des ménages le soir  en plus le soir

Dernière modification par mamian (09-07-2013 08:18:38)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB