Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2013 14:20:07

lila13
Membre
Site Web

comment faite vous?

voila je fais de longues journée de 6h30 a 20h, je me reveil a 5h30 le matin et le soir le temps de rangé faire a mangé ect je me couche pas avant 22h. voila les vacances scolaires arrivés et j ai les loulou j' en ai un qui dort mais le grand de 5 ans ne dort plus et me solicite bcp toute la journée, j aimerai faire une pause l aprem midi mais comment faire? car a 17h je suis crevé. qui a des journée aussi longtp et comment faite vous ou organisé vous?

merci d avance

08-07-2013 14:20:07

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2013 14:29:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : comment faite vous?

Bonjour lila13
Et bien ,je pense que ce petit devrait avoir un moment calme ,meme s'il ne dort pas mais il peut se reposer ,déjà lui ça lui ferait du bien et toi tu pourrais souffler un peu smile
Tu sais un peu comme dans certaines écoles ou elles imposent un moment calme pendant les siestes de ceux qui dorment smile
J'ai eu fait des heures comme toi (5h30/ 21h00 ) ,y'a longtemps mais par chance je n'avais que des petits et ils dormaient tous ,je pouvais souffler ,mais là essaye de lui faire faire un temp de repos à 5ans ça ne peut que lui etre bénéfique et peut etre s'endormira t'il qui sait wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 08-07-2013 14:38:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
celui de 5 ans arrive à quelle heure et repart à quelle heure?

de plus, je pense que tu n'a pas tes 11h de repos quotidien minimum, voilà pourquoi tu es tant fatiguée, on le serait toutes à ta place! wink

#4 08-07-2013 14:40:19

lila13
Membre
Site Web

oui je le fait de temps en temps le loulou son petit frere s endort dans le canapé je met un petite dvd, le grand frere est crevé, les yeux explosé par la fatigue mais ne veut pas dormir. on dirait qu il croit que c 'est une punition en faite. du cou moi je boss non stop toute la semaine. et j accueille un autre loulou de temps en temps en plus. il ne dort que 45 minutes la journée encore mieux a 16 mois,mdr je ne dit pas qu il vaut les forcé mais le probleme quand tu est fatigué ba tu fais moins de choses avec les loulou c'est sa le truc et c'est galere

08-07-2013 14:40:19

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2013 14:43:17

lila13
Membre
Site Web

la maman les deposes chez moi en pyjama a 6h25 et il repart a 20h le soir, de grosses journées pour eux comme pour moi,lol

#6 08-07-2013 15:20:35

corinette68
Membre
Site Web

lila13 a écrit :

oui je le fait de temps en temps le loulou son petit frere s endort dans le canapé je met un petite dvd, le grand frere est crevé, les yeux explosé par la fatigue mais ne veut pas dormir. on dirait qu il croit que c 'est une punition en faite. du cou moi je boss non stop toute la semaine. et j accueille un autre loulou de temps en temps en plus. il ne dort que 45 minutes la journée encore mieux a 16 mois,mdr je ne dit pas qu il vaut les forcé mais le probleme quand tu est fatigué ba tu fais moins de choses avec les loulou c'est sa le truc et c'est galere

le petit frère il a quel age ? Juste pour savoir ,peut etre que le grand voyant son petit frère sur ton canapé ne lui donne pas envie d'aller faire une sieste et tu sais plus un enfant dort moins plus il va lutter et ça semble le cas pour le grand vu ce que tu dis ,moi j'imposerai une temps de repos en plus 6h20 chez toi ,ça veut dire que ces 2 enfants sont levés avant et le soir le temps de rentrer ,moi je trouve que ça fait d'énormes journées meme à 5 ans ,cet enfant lutte ,il doit s'ecrouler le soir !
Essaye de coucher le petit ailleur que sur ton canapé et propose au grand de se reposer lui sur ton canapé mais sans tv.

#7 08-07-2013 15:21:37

alyenor
Membre
Site Web

La maman n'a pas le droit de te faire travailler plus de 13h par jour c'est illégal... Personne ne pourrait tenir avec des horaires comme ça...

#8 08-07-2013 15:32:30

alexbzh
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

La maman n'a pas le droit de te faire travailler plus de 13h par jour c'est illégal... Personne ne pourrait tenir avec des horaires comme ça...

Même chose !
Tu nous demande des avis et/ou solutions à ton problème : travailles moins d'heure.
Je pense que ces horaires ne te conviennent pas physiquement tout simplement.
Il m'es arrivée de refuser un contrat intéressant car je devais commencer 1h plus tôt que ce que je fais actuellement et je sais que je n'aurais pas tenu physiquement. J'étais d'ailleurs très déçue car les parents m'avaient choisi et le petit était adorable sad

#9 08-07-2013 15:37:24

corinette68
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

ça c'est sur ,l'ayant fait je peux te dire alyenor que j'étais hs et en plus je n'avais que mon dimanche ,jamais plus je ne referai .
Encore moi j'arrivai à me poser les après midis sinon j'aurai arrété sur ,mais quand meme ,les parents ne se rendent pas compte de l'amplitude qu'ils nous demandent parfois ,ne se rendent pas compte qu'on a pas que leur enfant et donc que leurs horaires.
De toute façon lila doit essayer que le grand se repose et il ne faut pas le solliciter sans arret ,car ça aussi si cet enfant est habitué à ce que les adultes répondent en permancence à ses sollicitations ,il ne peut se poser et se reposer ,faut aussi le laisser jouer seul  voir s'ennuyer ,trop de sollicitations c'est pas bon ,enfin moi je vois ça comme ça smile

#10 08-07-2013 15:41:25

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

et si toi tu t'allonge à coté de lui et ferme les yeux pour lui montrer l'exemple?
comme alexbzh si tu te sens fatiguée (ce qui est normal avec ses horaires) essaye de réduire rien que d'1h par jour

mini_130204031924260546.gif

#11 08-07-2013 15:47:57

corinette68
Membre
Site Web

Et sans indiscrétion ,que fait cette maman comme travail pour te confier sur presque 14h00 d'accueil ses 2 enfants ? non parce que moi quand j'avais des horaires comme ça je commençait le matin à 5h30 avec 2 frères qui partaient à 17h00 et finissait le soir entre 20h30 et 21h00  avec un autre enfant mais celui çi arrivait vers 11h00 le matin, jamais je n'ai eu 1 enfant si tot et si tard sur la meme journée .
Essaye comme le disent les filles de voir avec la maman s'il y a possibilité qu'elle vienne récupérer ses enfants 1h00 ou 2 avant pour te soulager .
mais impose quand meme du repos au grand,au moins essaye .

#12 08-07-2013 16:45:43

alyenor
Membre
Site Web

DE mémoire il me semble qu'en plus de ne pas avoir le droit de te demander de travialler plus de 13h, les parents n'ont pas non plus le droit de te faire travailler plus de 2250heures par an ... donc là si tu travailles 5 jours par semaine, tu ne dois pas faire plus de 33 semaines par an, ça va te permettre de te reposer.

#13 08-07-2013 17:47:47

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

bon les parents lui ont demandés , mais c'est quand même elle qui a accepter wink

moi même pas en rêve je ferai ça

et pis dit donc sacré budget pour cette maman !!!!

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#14 08-07-2013 18:13:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

alyenor a écrit :

DE mémoire il me semble qu'en plus de ne pas avoir le droit de te demander de travialler plus de 13h, les parents n'ont pas non plus le droit de te faire travailler plus de 2250heures par an ... donc là si tu travailles 5 jours par semaine, tu ne dois pas faire plus de 33 semaines par an, ça va te permettre de te reposer.

Dans les heures d'accueil il y a les heures de travail et les heures de transport donc il peut y avoir 13h d' accueil

L assmat  peut travailler plus de 48h/sem , si elle donne son accord ecrit sur le contrat, donc depasser les 2250h annuelles.

#15 08-07-2013 19:12:25

lila13
Membre
Site Web

sa fait un an que j ai déjà les garcons donc pour la sieste du grand j ai tout essayé déjà,lol. le petit dormai en haut avant. puis je couché le grand en bas mais ne dormai pas, joue peut avec son grand frere. s ennuie vite meme avec 3 tonnes d activité. la maman est infirmiere est a des horaires de folies et le papa boss avec des horaires de dingues aussi meme de nuit. elle a de la route  pour aller bossé et lui prend le train donc voila pourquoi tant d heures

#16 08-07-2013 19:46:43

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

en tous les cas fait attention  a toi !
mon médecin un jour m'a clairement dis  que j'étais au bord du gouffre ! tellement fatiguée que je n'en dormais plus ! il constatait plusieurs symptômes de stress /fatigue  !
m'a dit regardez bien la si vous glissez ce sera trop tard ; votre santé en dépend

c'est vrai que on me demandais toujours , j'étais contente aussi mais prise au piège !!
quand le kiné m'a dit pareil !! j'ai laissé 2 contrats péris a la fin de l'année scolaire : qui finissaient tard le soir 
malgré ma peur de les "froisser "  les parents ont compris que je n'étais pas une machine ni un robot .et ont trouvé une baby sitter , ils  étaient mieux chez eux aussi !
ma santé s'est améliorée de suite !

signat12.gif

#17 08-07-2013 20:26:00

Daljaa
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Tu nous demande des avis et/ou solutions à ton problème : travailles moins d'heure.
Je pense que ces horaires ne te conviennent pas physiquement tout simplement.
Il m'es arrivée de refuser un contrat intéressant car je devais commencer 1h plus tôt que ce que je fais actuellement et je sais que je n'aurais pas tenu physiquement. J'étais d'ailleurs très déçue car les parents m'avaient choisi et le petit était adorable sad

Je te dirais pareil...
Je comprends que tu aies besoin d'un salaire, mais on ne peut effectivement pas te conseiller autre chose que de travailler moins si physiquement tu n'y arrives pas.

Moi je ne vais pas te conseiller de forcer cet enfant à faire un temps calme. J'ai ma fille de 5 ans à la maison, ça fait 2 ans et demi qu'elle ne fait plus la sieste l'après midi et c'est la vie, on s'y fait. Donc je n'ai pas de pause non plus, je lui fait faire des activités calmes mais je ne vais pas lui imposer un temps de repos dont elle n'a pas besoin...

Et encore, moi, c'est ma fille... Mais toi, c'est un enfant accueilli, tu es donc payée pour t'en occuper wink

Que tu sois fatiguée c'est ton problème, et ça ne vient pas de l'enfant, ça vient de tes horaires smile
J'espère que tu ne le prendras pas mal, la phrase parait abrupte mais je ne dis pas ça avec méchanceté smile

Et si cet enfant allait au centre de loisir, l'après midi ? Il faut que tu allèges tes journées. En plus de fatigue physique mauvaise pour toi, ta vigilence auprès des enfants est aussi menacée, ce n'est pas pro wink

#18 08-07-2013 20:28:52

corinette68
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

en tous les cas fait attention  a toi !
mon médecin un jour m'a clairement dis  que j'étais au bord du gouffre ! tellement fatiguée que je n'en dormais plus ! il constatait plusieurs symptômes de stress /fatigue  !
m'a dit regardez bien la si vous glissez ce sera trop tard ; votre santé en dépend

c'est vrai que on me demandais toujours , j'étais contente aussi mais prise au piège !!
quand le kiné m'a dit pareil !! j'ai laissé 2 contrats péris a la fin de l'année scolaire : qui finissaient tard le soir 
malgré ma peur de les "froisser "  les parents ont compris que je n'étais pas une machine ni un robot .et ont trouvé une baby sitter , ils  étaient mieux chez eux aussi !
ma santé s'est améliorée de suite !

tout à fait ,pareil pour moi ,c'est l'ostéopathe qui m'a clairement dit que mon corps est à saturation après toutes ces années ou j'ai fait passer en priorité le boulot ,les heures de folies voilà le resultat alors comme mabouya j'ai ralentit le rythme et crois moi je m'en porte que mieux alors attention à toi  smile

#19 09-07-2013 07:05:31

lila13
Membre
Site Web

merci a toutes de vos reponses , je les ai encore 1 an en periscolaire tout les deux et apres je change de contrat . bonne journée a toutes

#20 09-07-2013 07:20:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou

alors il y a 1 an j'avais encore des pe médecins qui me confiaient leur enfant au minimum 55h par semaine (mais bien souvent c'était 60 à 65h parfois)
j'avais vraiment du mal au bout d'un an de contrat, j'étais épuisée mais ce contrat je l'avais signé car je l'ai voulu!
par contre chose importante que j'appréciais aussi dans ce contrat, c'est que parfois le papa ou la maman ne travaillait pas et gardait leur enfant donc ça permettait aussi de me soulager qu'avec les autres en garde smile
bref... si c'était à refaire, je ne suis pas ure de repartir sur ce genre de contrat, ou alors en année incomplète pour avoir des pauses régulières

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB