Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2013 12:11:10
probleme pe
Coucou les filles , tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit je suis nouvelle ... voilà ma petite histoire:
Je garde 2enfants de 4 et 7 ans c'est une fraterie, il y a 15 jours le plus grand est arrive a la maison avec le visage tuméfié, la maman m'a explique qu'il a précis une claque car il a fait une bêtise , vu l'ampleur des traces sur son visage j'ai fait un signalement a la PMI , pour faire court la maman a reconnu les faits et elle est parti une semaine pendant ce temps c'est la grand mère des enfants qui les a gardé, elle m'a agressé plusieurs fois en me disant qu'elle ferait tout pour que l'on me retire mon agrément , et hier la maman, qui est revenue, me dit que j'aurais les enfants toute cette semaine .. je ne me sent plus de bosser avec elle , j'ai peur des représailles, je ne veux pas démissionner car ici les enfants sont durs a trouver et elle ne veut pas me licencier . Que feriez vous a ma place ? Merci d'avance pour vos réponses..
30-06-2013 12:11:10
#2 30-06-2013 12:40:56
Re : probleme pe
Coucou les filles , tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit je suis nouvelle ... voilà ma petite histoire:
Je garde 2enfants de 4 et 7 ans c'est une fraterie, il y a 15 jours le plus grand est arrive a la maison avec le visage tuméfié, la maman m'a explique qu'il a précis une claque car il a fait une bêtise , vu l'ampleur des traces sur son visage j'ai fait un signalement a la PMI , pour faire court la maman a reconnu les faits et elle est parti une semaine pendant ce temps c'est la grand mère des enfants qui les a gardé, elle m'a agressé plusieurs fois en me disant qu'elle ferait tout pour que l'on me retire mon agrément , et hier la maman, qui est revenue, me dit que j'aurais les enfants toute cette semaine .. je ne me sent plus de bosser avec elle , j'ai peur des représailles, je ne veux pas démissionner car ici les enfants sont durs a trouver et elle ne veut pas me licencier . Que feriez vous a ma place ? Merci d'avance pour vos réponses..
Coucou
c'est bien triste pour cet enfant
Ton agrément ne risque rien , tu n'as fait que ton devoir en signalant
Si tu ne veux plus continuer d'accuellir ces 2 enfants , tu n'as pas d'autre choix que de démissionner
#3 30-06-2013 12:52:41
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour,
puisque tu as fait un signalement, qui a été reconnu par la maman, je ne vois pas comment la pmi pourrait te retirer tes agréments...
d'après ma première lecture, il me semble que c'est la grand mère qui t'as menacé et non la maman..., et même si je comprends que tu sois "refroidie" par l'attitude de la mamie, ne penses tu pas que ça puisse bien se passer avec la maman...?
sinon, comme babou, si tu ne veux plus travailler avec cette famille, il n'y a que la démission...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 30-06-2013 13:23:25
bonjour , est bien appelles ta puer et parle lui de ton appréhension avec cette maman !
en cas de soucis la puer saura d'avance que c'est une vengeance pour te faire perdre ton agréement ! raconte ce qu'il c'est passé à ta puer et des paroles de cette maman !
30-06-2013 13:23:25
#5 30-06-2013 15:17:15
elle m'a agressé plusieurs fois en me disant qu'elle ferait tout pour que l'on me retire mon agrément
Et donc ? Moi, je peux aller voir le maire en disant que je "ferai tout pour qu'on l'accuse de détournement", l'instit de l'école d'à côté pour lui dire que "je ferai tout pour qu'elle soit chassée de l'Education Nationale"...
Tu décris une famille à problème, la grand-mère a l'air bien agressive et violente verbalement, que risques-tu si ce n'est des scènes désagréables ? La PMI n'est pas stupide, surtout qu'il y a eu ton signalement et la maman qui a reconnu sa violence.
Dis à la maman que tu ne veux plus avoir affaire à la grand-mère, par exemple, mais si tu ne veux pas démissionner, la maman n'est pas forcée de te licencier.
Ça se passe comment avec la maman ?
#6 30-06-2013 17:21:35
#7 01-07-2013 08:51:34
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc déjà en premier tu risque rien , la pmi n'est pas dupe
pour la grand mère j'en parlerais avec la maman en lui demandant de remettre les choses a l'heure place.
que tu n'est en rien responsable ,que tu n'as fait que ton travaille , et que pour toi le sujet est clos ,la maman a peux être un suivie pour l'aider.
essaye de lui laisser une chance sans la juger,
par contre pour la grand mère tu reste ferme ,si jamais elle dois venir chercher les enfants , tu lui remet ,si elle est inscrit au contrat ,sinon tu refuse afin de ne pas te mettre en faute.
et si elle ce permet de te menacer a nouveau ,tu peux lui dire que tu compte faire une main courante ,et que la pmi a étais informer de c'est menaces ainsi que la puéricultrice
et que si elle souhaite tu peux lui prêter ton tél afin qu'elle appel devant toi la pmi , comme ça elle verras que tu compte pas te laisser faire.
mais franchement la mamie devrait un peux réfléchir qui a le plus tord dans cette histoire, et elle risque part sont attitude de faire du tord a sa fille.
#8 01-07-2013 09:15:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#9 01-07-2013 09:47:21
Alors moi j'ai eu le coup des menaces par vengeance, et en fait d'après la puér', quand tu as un cas comme ça où tu vois que la maman va tout mettre en oeuvre pour te faire des problèmes dès qu'elle le peut, tu vas voir ta puér' et elle elle gère direct avec les parents et les pousse à te licencier. Perso, j'ai pris note pour la prochaine fois
#10 01-07-2013 11:25:10
Préviens la PMI des menaces que tu as reçu, si ce n'est déjà fait. Ensuite je ne vois pas bien comment elle pourrait avoir gain de cause...
Par contre si tu ne veux pas travailler avec elle tu n'as d'autre choix que la démission.
#11 08-07-2013 19:54:41
Coucou les filles .... désolé de ne pas avoir répondu avant j'ai change de fournisseur internet ça a mis un peut de temps ( beaucoup même) ... j'ai essaye de mettre les choses a plat avec la maman mais elle refuse toujours le dialogue , les enfants deviennent agressifs envers moi , mais malgres tout je ne souhaite pas arrêter le contrat (et oui je suis comme tout le monde j'ai besoin d'argent ) , j 'aurais préféré être licencier afin de toucher le chômage en attendant de retrouver d'autres loulous (c'est pas top de profiter mais bon ) ...pour l'instant elle ne veut pas me licencier je laisse Passet les vacances on verra bien près sinon pas le choix je démissionne ... en tout cas merci pour vos réponses ...
#13 08-07-2013 20:25:04
Pfff la puer ici se fou des assmats !!!!! Je lui en ai parle et comme elle rencontre régulièrement la maman (par rapport a la maltraitance ) elle a dit a la maman que si les enfants sont bien chez moi ils ne faut pas les traumatiser d'avantage et ne pas changer d'assmat...
#14 09-07-2013 00:15:54
Pfff la puer ici se fou des assmats !!!!! Je lui en ai parle et comme elle rencontre régulièrement la maman (par rapport a la maltraitance ) elle a dit a la maman que si les enfants sont bien chez moi ils ne faut pas les traumatiser d'avantage et ne pas changer d'assmat...
La maman a l'air de se sentir un minimum concernée par le bien-être de ses enfants, ou pas ? Tu parles d'agressivité des enfants, ça peut bien sûr venir du climat agressif chez eux, mais aussi de remarques de la maman ou grand-mère sur ton compte.
Tu as déjà abordé le sujet avec la maman ?
#15 09-07-2013 06:12:30
Si la maman se sentait concernée par le bien être de ses loulous elle les garderai avec elle comme elle ne travaille pas ... et quand je lui i parle de l agressivité elle m'a dit que s'est enfants ne sont pas betes, qu'ils comprennent qui a fait du mal a leur mère ...
#16 09-07-2013 06:54:17
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
voui...là on est sur les limites de la PMI...qui logiquement ne devrait s'occuper que d'enfants de moins de trois ans et pas de plus grands...Ce qu'elle devrait déléguer à un éducateur du CG...
Mais comme on va pas refaire le monde, je t'explique juste au passage l'agressivité des enfants...
Je pense au conflit de loyauté...même les enfants maltraités adorent leurs parents. Tu as dénoncé la maman par souci de leur bien-être, ils le savent...Et ils sont pris entre deux feux: d'on côté ils doivent t'appréciier, de l'autre ils aiment leur mère...pas facile...Et comme mode de communication...reste l'agressivité.
Maintenant, comprendre ca a juste l'utilité de te faire savoir que tu n'y es pas pour grand chose, que ce n'est pas qu'ils te détestent.
Mais...
Pour moi l'intervention de la PMI qui n'a pas délégué aux services compétents n'a aucun sens.
Et si déjà la PMI répond à côté, je ne saurais trop te conseiller de fuir....tu as fait ce qu'il fallait pour eux, maintenant la situation de ces enfants chez toi n'est pas saine...A leur âge mieux vaudrait u centre de loisir qu'une nounou (surtout dans cette situation), un collectif qui aurait davantage de neutralité...
Suggère le à la maman...
#17 09-07-2013 06:58:42
Je lui ai déjà expliqué qu'elle avait d'autres choix de garde ...mais non c'est moi et c'est tout mais dans ce cas il faut qu'elle se mette a ma place ,quand elle m'amène les enfants je n'ai même pas un bonjour ,quand je lui parle elle ne me répond pas .... je sais bien que le mieux a faire est de démissionner mais si je perd ce contrat je perd mes revenus ...
#18 09-07-2013 07:09:09
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#19 09-07-2013 07:21:10
J'aurais surtout préférée être licenciée de manière a pouvoir avoir le temps de digérer ce contrat et d'en trouver un autre .... oui je sais c'est pas beau de profiter... mais je n'arrive pas a fournir un accueil de qualité avec eux...
#20 09-07-2013 07:27:47
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web