Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2013 20:32:10

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

diminution des heures

bonjour,
des parents me demandent de diminuer les heures d'accueil, je ne suis pas contre mais il y a un minimum en dessous duquel je ne peux pas aller sinon je suis vraiment très très mal en fin de mois ...
ils me proposent donc un avenant mais est ce que je peux le refuser ? et est ce que je suis en tord si je le refuse ?

merci d'avance

Hors ligne

08-07-2013 20:32:10

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2013 20:41:57

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : diminution des heures

vanilla3 a écrit :

bonjour,
des parents me demandent de diminuer les heures d'accueil, je ne suis pas contre mais il y a un minimum en dessous duquel je ne peux pas aller sinon je suis vraiment très très mal en fin de mois ...
ils me proposent donc un avenant mais est ce que je peux le refuser ? et est ce que je suis en tord si je le refuse ?

merci d'avance

bonsoir
tu peux tout a fait le droit de refuser l'avenant (tu as un mois pour donner ta reponse)
si tu refuses l'avenant, les parents peuvent te licencier, ou choisir de continuer sur le contrat actuel.
mais tu peux aussi proposer d'augementer ton tarif pour ne pas trop perdre smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#3 08-07-2013 20:44:16

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

Re : diminution des heures

merci pour ta réponse rapide ça me rassure
j'avais pensé a augmenter le tarif mais je crois que l'aspect financier fait parti du fait qu'ils veulent baisser les heures ...
pas simple !!
merci en tout cas

Hors ligne

#4 08-07-2013 21:00:31

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : diminution des heures

il y a parfois des choix difficiles à faire.
Tout dépend s'il y a des contrats facilement dans ta région.
Tu risques de perdre un contrat si la maman te licencie. Si c'est facile de le remplacer, refuse l'avenant mais parfois, si les contrats sont difficiles à avoir, ne  vaut-il pas mieux un petit contrat que pas de contrat du tout ?
Il n'y a que toi qui peut prendre la décision en connaissance de cause
bon courage


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

08-07-2013 21:00:31

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2013 21:05:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : diminution des heures

vanilla3 a écrit :

merci pour ta réponse rapide ça me rassure
j'avais pensé a augmenter le tarif mais je crois que l'aspect financier fait parti du fait qu'ils veulent baisser les heures ...
pas simple !!
merci en tout cas

Tu crois ? Ca veut dire que vous n'en avez pas discuté en détail ?

Tu devrais... Sois franche et explique leur que si financièrement ça les arrange, du coup toi pas.

Vois si ils sont ok pour augmenter un peu le tarif, ou négocier une baisse pas trop grande, et je serais toi je chercherais un autre contrat et je les en informerais... Bon après ça c'est juste moi, tu fais comme tu veux, mais si ça m'arrivais je dirais que si je trouve un plus gros contrat, je le prendrai car je dois bien payer les factures... Ils peuvent le comprendre.

Hors ligne

#6 08-07-2013 21:14:44

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : diminution des heures

Daljaa a écrit :
vanilla3 a écrit :

merci pour ta réponse rapide ça me rassure
j'avais pensé a augmenter le tarif mais je crois que l'aspect financier fait parti du fait qu'ils veulent baisser les heures ...
pas simple !!
merci en tout cas

Tu crois ? Ca veut dire que vous n'en avez pas discuté en détail ?

Tu devrais... Sois franche et explique leur que si financièrement ça les arrange, du coup toi pas.

Vois si ils sont ok pour augmenter un peu le tarif, ou négocier une baisse pas trop grande, et je serais toi je chercherais un autre contrat et je les en informerais... Bon après ça c'est juste moi, tu fais comme tu veux, mais si ça m'arrivais je dirais que si je trouve un plus gros contrat, je le prendrai car je dois bien payer les factures... Ils peuvent le comprendre.

d'accord avec daljaa
ça vaut le coup de discuter, car ok, ils veulent baisser les heures, mais ils ont besoin de toi...
en discutant vous pourriez peut etre arriver a un gagnant-gagnant.
mais comma ils s'agit de ton salaire, toi seule sait ce qui sera bon pour toi smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 09-07-2013 06:38:42

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

Re : diminution des heures

oui on a discuté ! et j'ai dit tout ce que j'avais à dire, que si un gros contrat se présente je le prendrai car si ils me baissent les heures en gros je gagnerai + en restant au chômage à rien faire ( ce qui n'est pas genre mais bon)
je vais voir pour augmenter mon tarif horaire par rapport aux nombres d'heures qu'ils veulent, j'ai pensé augmenté de 0.20cts si on diminue entre 5 et 10h par semaine et augmenter de 0.50 cts si on diminue de entre 10h et 15h (15h étant le grand max que je peux baisser)
vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#8 09-07-2013 07:25:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : diminution des heures

coucou,
ici pour palier au manque en cas de baisse d'heure je propose systématiquement une augmentation du tarif horaire de 50cts si ça baisse de plus de 5h hebdo smile
c'est à prendre ou à laisser et généralement les pe le comprennent bien wink
ça m'est arrivé 2 fois smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 09-07-2013 07:31:12

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

Re : diminution des heures

d'accord merci je ne savais pas si cela se faisait comme c'est mon 1er contrat

Hors ligne

#10 09-07-2013 12:13:22

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : diminution des heures

Je suppose que leur enfant rentre à l'école ?

Donc si moins d'heure d'accueil, les parents ont en plus d'aide PAJE tjr le crédit impôt qu'ils oublient souvent. Un petit salaire et les aides restent encore.
Il leur ne restera pas bcp à payer en plus !

Hors ligne

#11 09-07-2013 12:34:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : diminution des heures

Bonjour , lorsqu'on me baisse les heures alors j'augmente mon tarif horaire pour compenser .
on te propose une baisse d'heure donc tu leur proposes une augmentation de ton tarif horaire , mais un petit conseil si tu dois refuser ne leur dis pas que tu gagnerais mieux au chomage car ça risque d'être mal interprété par contre tu peux leur dire que financièrement tu ne peux pas accepter un si petit contrat !

Hors ligne

#12 10-07-2013 07:18:16

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

Re : diminution des heures

non leur enfant ne rentre pas à l'école, 1 des parents a un changement professionnel donc ils n'auront plus les aides
oui je ne comptais pas leur dire que je gagnerai + au chomage lol
j'attends de savoir combien d'heures ils veulent diminuer et je leur proposerai mon tarif

Dernière modification par vanilla3 (10-07-2013 07:18:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB