Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2013 10:19:32

Tali84
Membre
Inscription : 09-07-2013
Messages : 11
Site Web

Obtenir l'agrément alors que l'on a un cdi

Bonjour,
je travaille actuellement dans une structure en cdi en tant qu'animatrice de crèche (Vaucluse).
Les conditions de travail ne me conviennent plus et je souhaiterais obtenir un agrément afin de pouvoir garder des enfants.
J'ai une expérience de 9 ans dans la petite enfance et je voudrais savoir s'il est possible de lancer une demande d'agrément malgré le fait que je travaille encore.
Je voudrais savoir également si je dois avoir l'appartement avant de monter le dossier.
Je vous remercie par avance pour vos informations,
Audrey.

Hors ligne

09-07-2013 10:19:32

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2013 10:51:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Obtenir l'agrément alors que l'on a un cdi

Bonjour et bienvenue smile

Tu peux commencer les démarches tout en travaillant encore à "l'extérieur"

Pour être assmat il te faut ton logement .... qui sera valider pour l'accueil des enfants.

Mais surtout renseignes-toi, pour savoir s'il y a de la demande dans ton secteur.

Hors ligne

#3 09-07-2013 11:02:40

Tali84
Membre
Inscription : 09-07-2013
Messages : 11
Site Web

Re : Obtenir l'agrément alors que l'on a un cdi

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse!
Une autre question que je me posais:
Avec 9 ans d'expérience, un cap petite enfance et un bep carrière sanitaire et social, savez-vous combien je peux garder d'enfants dès la 1ère année et combien faut-il de chambres si je veux garder 3 enfants?

Hors ligne

#4 09-07-2013 11:26:40

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Obtenir l'agrément alors que l'on a un cdi

Bonjour.

Le nombre d'agrément dépend moins de ton expérience, que de ton logement. Si tu as un logement trop petit, tu ne pourra pas garder beaucoup d'enfant.

Hors ligne

09-07-2013 11:26:40

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2013 11:28:28

Malice974
Membre
Inscription : 08-04-2013
Messages : 151
Site Web

Re : Obtenir l'agrément alors que l'on a un cdi

Tali84 a écrit :

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse!
Une autre question que je me posais:
Avec 9 ans d'expérience, un cap petite enfance et un bep carrière sanitaire et social, savez-vous combien je peux garder d'enfants dès la 1ère année et combien faut-il de chambres si je veux garder 3 enfants?

Bonjour Tali84 !
Dans mon département (j'habite à la Réunion), pour la première année le Conseil Général donne un agrément pour garder deux enfants mais en fonction du logement !
Moi j'ai déjà eu l'entretien et la visite de la puéricultrice et normalement d'ici début septembre je devrai avoir une réponse du Conseil Général : à savoir si j'ai ou pas l'agrément !!!
Petit conseil : Si tu veux garder + d'un enfant, il te faudra une pièce dans laquelle ils joueront et une autre pour la sieste (ça peut être ta chambre) tout est une question d'organisation.
Bon courage et bonne continuation dans tes démarches wink

Hors ligne

#6 09-07-2013 13:08:10

Tali84
Membre
Inscription : 09-07-2013
Messages : 11
Site Web

Re : Obtenir l'agrément alors que l'on a un cdi

Merci pour vos réponses Malice974 et Choucapick!
Il me reste donc à bien méditer ce projet et à rassembler un maximum d'infos pour trouver un logement adapté à ce mode de garde.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse.
Bonne journée!

Hors ligne

#7 09-07-2013 13:18:56

elod1903
Membre
Inscription : 03-07-2013
Messages : 45
Site Web

Re : Obtenir l'agrément alors que l'on a un cdi

bonjour a la reunion d'information des personnes était en cdi et sa fait rien faut juste pour la formation avoir un congé mais vu que tu a le cap petite enfance tu aura pas a faire la formation peut etre juste la formation pour les premier secoure tu peut avoir l'agrément mais ne pas encore avoir d'enfant en garde donc tu pourrai continuer a travaillé en attendant ton 1er contrat.
pour ma part j'ai fait la demande en mars j'ai eu la visite et la reponse donc il me reste juste la sécurité a faire avant d'avoir l'agrement positive sinon j'ai 23ans j'ai pas d'enfant et fait du baby sitting il y a deja quelque année et je pourrai avoir un agrément pour 3 alors que j'ai peut d'expérience après sa sera 1 enfant d'au moins 2ans et 1 d'au moins 3ans et 1 toute age sinon lors de la visite elle ma dit que je pourrai faire dormir 3enfants J'ai une chambre qui servira le jour ou on aura notre enfant ma chambre et un bureau qui fera salle de jeux et je pourrai y faire dormir un enfant après par chez nous ces 1 enfant par piece pour dormir.
donc c'est surtout le logement qui fait que tu peux avoir ou non un agrement pour 3enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB