Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-07-2013 08:11:52

amie31
Membre
Site Web

Re : comment faite vous?

et bien dis donc tu m"etonnes que tu tiens pas !!! c'est normal tout ca pense a toi et ta santé
c'est important pour garder les petits
il faut avoir un minimum de repos pour soi

moi maintenant l'apres midi je me prend 1 h quoisqu'il se passe ! même si ca dort pas ..
pour le grand et bien faudrait voir et essayer un moment de repos avec lui et toi mais ne rien faire pendant ce temps la ..

courage

09-07-2013 08:11:52

partenaire publicitaire:

#22 09-07-2013 09:17:44

Daljaa
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

moi maintenant l'apres midi je me prend 1 h quoisqu'il se passe ! même si ca dort pas ..

Ton professionalisme me laisse rêveuse... hmm

Sans parler du "Ca" en parlant des enfants dont tu as la charge sad

#23 09-07-2013 09:37:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

amie31 a écrit :

et bien dis donc tu m"etonnes que tu tiens pas !!! c'est normal tout ca pense a toi et ta santé
c'est important pour garder les petits
il faut avoir un minimum de repos pour soi

pour le grand et bien faudrait voir et essayer un moment de repos avec lui et toi mais ne rien faire pendant ce temps la ..

courage

coucou amie 31 attention aux écrits,quand nous sommes derrière on perçois trés mal la tournure,qui voudrais dire et qui veux dire,que peu importe les enfants ,leurs besoin,tu préfères prendre 1h de pause ? hmm
te rends tu comptes si un parent te lis,comment il va réagir,si toutes les assistantes maternelles font comme toi smile
on se doit d'être présente,vigilante,patiente,et consacrer son temps aux enfants!
ton temps as toi c'est après tes h de travail!
parce que tu penses qu'a l'extérieur ton patron accepterait,ou tolèrerait que tu te permettes une pause?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#24 09-07-2013 10:14:07

Nannyetplus
Membre
Site Web

Eh bien...Moi aussi je pause...Même si il y a des grands qui ne dorment plus...Bien sûr je reste à leur écoute...Et dispo...je fais pas la sieste, quoi...

et j'ai toujours "pausé"...Même quand je travaillais à l'extérieur...

A 5 ou 6 ans, ils peuvent aussi s'occuper seuls wink.Et on peut parfaitement le leur demander sans être une mauvaise professionnelle pour autant.... C'est même un de mes grands de huit ans qui m'avais dit: "c'est bon, poses toi un peu...". trognon!

mini_140131103254422060.gif

09-07-2013 10:14:07

partenaire publicitaire:

#25 09-07-2013 12:25:34

Daljaa
Membre
Site Web

Il y a une différence entre profiter des moments où les enfants jouent de façon autonome, pour prendre un livre, un magazine ou pianoter sur son téléphone... Et dire "l'apres midi je me prend 1 h quoisqu'il se passe"

hmm

C'est pas le même discours.

Moi aussi je profite des moments où les petits ne me sollicitent pas, du moment qu'ils sont tout près et que je peux quand même les surveiller je ne vois pas le mal.

Mais de là à dire qu'on prend 1h de pause non négociable quoi qu'il arrive ? Ca sous entend quoi, que si les enfants sollicitent la nounou, pleurent, s'ennuient... Tant pis, ils reviennent après la pause ?

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même, j'ai des bonnes journées aussi (50h semaine, 4 enfants, 5 semaines de vacances) et je trouve que les moments où on peut être assise à les regarder jouer sont nombreux, on bosse pas au fond de la mine non plus ! hmm

#26 09-07-2013 12:39:44

loe.t
Membre
Site Web

même si on peut faire 48h par semaine ou plus, nous devons tout de même avoir 11h de pause obligatoirement sur un contrat

si tu finis à 20h, tu ne dois pas commencer avant 7h le lendemain matin.
ce n'est qu'une 1/2 heure, c'est sur, mais c'est 1/2h de plus à dormir !

signat10.gif

#27 09-07-2013 13:55:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

amie31 a écrit :

coucou voilà le mot de trop désolé hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#28 09-07-2013 15:38:22

Nannyetplus
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Il y a une différence entre profiter des moments où les enfants jouent de façon autonome, pour prendre un livre, un magazine ou pianoter sur son téléphone... Et dire "l'apres midi je me prend 1 h quoisqu'il se passe"

hmm

C'est pas le même discours.

Moi aussi je profite des moments où les petits ne me sollicitent pas, du moment qu'ils sont tout près et que je peux quand même les surveiller je ne vois pas le mal.

Mais de là à dire qu'on prend 1h de pause non négociable quoi qu'il arrive ? Ca sous entend quoi, que si les enfants sollicitent la nounou, pleurent, s'ennuient... Tant pis, ils reviennent après la pause ?

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même, j'ai des bonnes journées aussi (50h semaine, 4 enfants, 5 semaines de vacances) et je trouve que les moments où on peut être assise à les regarder jouer sont nombreux, on bosse pas au fond de la mine non plus ! hmm

pas de souci smile.

On est d'accord sur le principe...d'ailleurs à cette heure moi je pianote sur l'ordi...Je pause toujours, quoi big_smile

Et maintenant activité minipiscine et je surveille...juste à côté sur mon bain de soleil...:D

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB